Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Août 2009, 0:20 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
J'ajoute aussi à ma liste des coups de cœur (elle s'allonge, elle s'allonge) la magnifique musique du countdown d'i>Télé. D'ailleurs, j'aime beaucoup un peu plus largement les différentes déclinaisons du thème (générique JT, beds et anciennement les génériques des grandes tranches). Je trouve que ce mélange de rythmes rapides et de notes jouées au piano donnent un effet enivrant, dynamique et en même temps humain. C'est le meilleur thème de chaîne d'information en continu en France à mon sens, c'est vraiment superbe.
Bien que malheureusement, l'habillage a empiré depuis janvier 2008. C'est à mon sens vraiment regrettable.
Eh bien je l'ai redécouvert ... Je crois bien que je suis parti pour le ré-écouter en boucle.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Août 2009, 7:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
D'ailleurs, une question : ils s'en servent toujours, du countdown ?
Sinon, le bed d'annonce des titres de cet extrait me plaît toujours autant ; mais je l'ai jamais trouvé en mp3 pour le mettre en sonnerie de portable
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Août 2009, 11:01 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Non, ce countdown n'est plus utilisé, à mon grand regret.
Concernant le bed, bien que personne n'a pu l'avoir en clean et en entier. Nicolas avait néanmoins commencé un travail de reconstitution disponible ici.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Août 2009, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5154 Localisation : A ma maison
|
Je sais, Air', merci quand même. D'ailleurs Nicolas, c'était du très grand travail, bravo
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Août 2009, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
Voici ma liste des préférés:
- Nouvelle Star (d'ou mon pseudo d'ailleurs)
- Qui Veut Gagner Des Millions
- Secret Story
- Le Juste Prix
- Fort Boyard
- Le 20h de TF1
- So You Think You Can Dance (la musique avant le verdct qu'il y a aussi dans American Idol mais que je recherche désespérément)
- The X factor (si quelqu'un les a, je suis preneur)
- America's got talent (idem)
- Britain's got talent (idem)
Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Août 2009, 12:57 |
|
|
- Le telethon joué par le grand orchestre de Godfeder
- CBS evening news
- nbc today et evening news
- ce soir ou jamais
- Star 90
- JT TF1 (celui avec les "lamelles")
- Antena 3 noticias version 2002
- telediario TVE version 2002
- présidentielles 2002
|
|
Haut |
|
|
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Août 2009, 17:20 |
|
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Août 2009, 19:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'aimais bien celle qui était en service jusqu'à octobre 1997 également mais le générique actuel ne me déplait pas car j'aime beaucoup l'effet noir/lumière sur le présentateur.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 22 Août 2009, 19:06 |
|
|
Oui mais la musique était bien plus prenante et dramatique à cette époque. Enfin cette musique-là. Celle de 1992 à 1994 était excellente aussi.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Sep 2009, 20:29 |
|
|
Coup de cœur du soir, bonsoir.
Je remonte ce topic pour vous faire partager une petite (re)découverte, l'habillage visuel et sonore de Planète Thalassa. A mon sens, le travail qui a été fait est sur tous les points somptueux. Le visuel de View, qui représente des animaux marins évoluant dans un univers aérien, s'accorde en parfaite harmonie avec le superbe sonore de Norbert Gilbert (compositeur dont on a parlé plusieurs fois sur ces forums), taillé sur-mesure. Je suis vraiment envoûté par cet habillage.
A noter qu'il a reçu tout de même un Gold Award au Promax Europe 2009 dans la catégorie "best on-air ident".
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Sep 2009, 20:38 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Oh, je ne connaissais pas ce topic, c'est une bonne idée !
Ca tombe bien, car j'ai découvert il y a quelques jours un générique dont je trouve la musique sublime.
Il s'agit du Générique du JT de Vox, à l'antenne en 1996.
C'est rythmé, sobre et ça colle parfaitement avec l'info. Je trouve qu'il n'a presque pas vieilli et qu'une version améliorée serait vraiment géniale.
J'ai également un faible pour la voix-off sur les titres
A écouter ici ...
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Sep 2009, 20:56 |
|
|
Je vois plus haut qu'on parle de David Niles. Il est aussi l'auteur d'un générique culte de la fin des années 80 La marche du siècle.
Mais mon préféré est le remix de 1994.
Et j'ajouterai dans mes obsessions audiovisuelles du début des années 90 Continentales
|
|
Haut |
|
|
Peeves
|
Sujet du message: Publié: Jeu 24 Déc 2009, 17:08 |
|
|
Concernant la Marche du Siècle, je suis également bluffé par la musique du générique pour l'époque. Je pense que si l'émission était encore diffusée aujourd'hui, que ce même générique 1994 passerait encore très bien. Et la 3D dans ce générique ... bluffant . C'était bien l'époque où on avait des génériques qui duraient trois plombes avec de la vraie 3D et pas comme aujourd'hui où la plupart des génériques sont réduites à de minables virgules ...
J'ai également un gros coup de coeur pour le jingle de gaumont version 80. Il faut dire que la musique fait kitch, mais le son est vraiment très beau je trouve. Le jingle gaumont actuel est très bien aussi.
Toujours un jingle que je ne peux m'empêcher de réécouter à chaque fois que je me prends à l'entendre ... le jingle GLEM version 1994-1997, présent sur une vidéo du générique Mokshu Patamu ou l'Or à L'appel.
Petit coup de coeur pour le générique info d'Antenne 2 de 1987 orchestré par David Niles.
La musique de interlude d'antenne 2 de 1986 me plaît également énormément.
Enfin pour conclure, j'adore également les jingles d'UGC, les anciennes versions et l'actuelle (j'ai un penchant vers le jingle UGC avec des anneaux qui se transforment aux trois lettres du sigle UGC).
|
|
Haut |
|
|
azerty
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Jan 2010, 22:04 |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 19:37 Message(s) : 169 Localisation : TOULOUSE
|
Ma liste : ITV NEWS : de 1989 à 2010.
BBC NEWS : 1999 à 2010. Avec une préférence pour le générique de Wales Today et le générique de World News Today 2007.
BFM TV : la compil !
CBS EVENING NEWS
ABC WORLD NEWS
NBC NIGHTLY NEWS
CNN : Tout (QMB IDESK THE SITUATION ROOM, ANCIENNE VERSION WORLD NEWS, WORLD SPORT...) sauf la new version.
TVE TELEDIARIO 2009
SKY NEWS( depuis 1996)
AL JAZEERA (english et arabic)
|
|
Haut |
|
|