Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 8:18 


Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 14:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
bibou a écrit:
Il est dommage qu'il n'y ait pas le titre du programme plutôt que son genre. Mais l'idée est très bonne de diffuser les audiences sur tous les supports (radio, internet et maintenant télé). :)

Décidément, vous êtes écoutés :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Impec ! Je me disais bien qu'ils n'allaient pas continuer à ne donner que le genre du programme, ça n'a aucun sens. :)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 9:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31
Message(s) : 240
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Après la première journée de la nouvelle formule de I>Télé je veux dire que je suis un peu deçu. Il y avait un chose qui me fait zapper de BFMTV à i>télé, c'est qu'avec l'ancienne formula, sur i>télé il y avait les titres tous les 15 minutes, mais surtout à l'heure pile et à la demi heure. Maintenant c'est comme sur son concurrent, BFMTV a abandonnée les tîtres à l'heure pile il y a longtemps, et il y a seulement le rappel à x.15 et x.45. Je trouve que c'est mieux de commencer le journal, même si celui-ci c'est de 15 minutes, avec un rappel des tîtres.

Toutes les chaînes info font comme ça, rappel des tîtres en début du journal sur CNN International, BBC World News, Sky News, Canal 24 Horas, CNN+, 3/24, Russia Today, Al Jazeera, etc.


D'une autre partie, le nouveau décor je le trouve impecable, mais la disposition est, une fois plus, copié de celle de BFMTV. Mais les nouvelles rdv je les trouves très bien.

Et en plus, je viens de voir sur la page Facebook d'i>télé que Jualina Bugier a été tranferé de BFMTV à I>Télé pour la matinale du week end! C'est une grosse perte pour BFMTV...

@+!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Voici un petit récapitulatif des différentes variantes plateau :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Sans oublier l'orange foncé d'Un Jour dans le Monde. :wink:
Mais il n'existe pas de plan large non plus lors de l'émission (du moins hier) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Bientôt des JT sous-titrés sur les chaînes info ?
Inédit Ozap.com

Membre du CSA et présidente du groupe de travail consacré à l'accessibilité aux personnes handicapées, Christine Kelly travaille actuellement sur la mise en place d'une meilleure offre d'information à la télé pour les sourds et les malentendants.
Dans un entretien à paraître sur Ozap.com, elle révèle qu'elle compte ainsi demander aux chaînes d'information en continu de proposer des éditions dédiées à ce public en particulier.
« A partir du 1er janvier 2010, la loi demande aux grandes chaînes d'avoir 100% de leurs programmes sous-titrés, et 40% pour les chaînes de la TNT. 40%, parfois c'est trop lourd ou trop cher pour ces chaînes donc je suis en train d'élaborer une astuce. On va voir avec le Conseil et décider ensemble si BFM TV, i>Télé et LCI ne peuvent pas se répartir dans la journée des JT sous-titrés ou en langue des signes, afin que le sourd-malentendant puisse à tout moment être informé » nous explique-t-elle.
« Par exemple, ça pourrait être à 10h sur BFM TV, à 11h sur i>Télé et à midi sur LCI. Je réunis ces trois chaînes à la mi-septembre. Ce serait vraiment une première. Un tel système permettrait que ce ne soit pas une charge trop lourde pour les chaînes et en même temps, cela répondrait aux besoins des sourds et malentendants » nous précise Christine Kelly.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
37 heures après la mise en service de la nouvelle grille, voici un premier bilan :

Points négatifs :
Suppression des titres à -.00 et -.30 durant l'édition permanente
Disparition des Points Bourses, réduisant encore plus l'économie sur la chaîne.
Abandon du format JT longs avec focus, mis en place la saison dernière à 15, 16 et 17h.
Céline Bruneau qui semble mal à l'aise (cela dit, elle début : rappelez-vous de Cécile Delarue lors de ses débuts)
Suppression de Y a pas que le Cac ainsi que d'Arrêt sur Info
INFO + : Deuxième moitié entièrement composée de rediffusions !
Conservation de la newsbarre
+ conservation des synthés, tranchants énormément avec les nouveautés graphiques.
Evidemment, grosse déception concernant le 16/9 ...

Points positifs :
Bon recrutement, des journalistes compétents (Audrey Pulvar et Amandine Bégot notamment). Sans oublier l'arrivée de Louis Bodin, véritable opportunité pour le développement d'une météo qui en avait grand besoin.
Un effort apporté aux tranches infos, avec en tête le 18-20 qui promet d'être vraiment de qualité d'après ce que j'ai pu voir hier et ce soir. Audrey Pulvar est très à l'aise, elle bénéficie bien évidemment d'une grande expérience, la tranche est très rythmée avec de nombreux intervenants (duplex et invités) et des débats, permettant de décrypter l'actualité. La midinale est également intéressante avec, ici aussi, du décryptage et juste ce qu'il faut d'interactivité. Dans ces deux tranches, les duos fonctionnent très bien. Ces "vrais duos" constituent également une avancée dans cette formule. Les tranches sont ainsi plus vivantes.
Le plateau est plutôt réussi : l'idée des déclinaisons couleurs est une idée simple mais efficace. Les nombreux plans renforcent le côté vivant de ces rendez-vous. La présence de divers espaces ouvre également de nouvelles possibilité (mur d'image, plateau annexe).
JT Média à 9h40, heure de publication des audiences médiamétrie.
INFO + : deux magazines en une heure, Invités de qualité pour Les Echos de l'éco présentés par Capucine Graby. (INFO+ pour les CSP+)
Nette amélioration des infographies, et des efforts au niveau de l'habillage avec toujours cette volonté de différencier les tranches. J'apprécie particulièrement les Bed.
Avancement du début des tranches à -.56/7
Rentrée moins tardive que les saisons précédentes
Nouveau site internet

J'attends avec impatience les semaines qui suivent car j'ai l'impression que la rentrée n'est pas totale (notamment avec cette disparition des points bourses pourtant annoncés dans le PDF Rentrée et l'absence de génériques pour la Matinale de l'Info).
Suspens également concernant les Week-End (Bugier, Midi Sport, ou encore Coup De Com') !
Il me semble d'ailleurs avoir lu que l'arrivée de l'émission politique du Dimanche (17H Politique) ne devrait intervenir que dans les prochaînes semaines ...
A confirmer.

:wink:


Dernière édition par BGC le Mar 25 Août 2009, 20:13, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
etant en belgique je decouvre les photos du nouveau studio pas mal jaime beaucoup :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
B.G.C a écrit:
Suspens également concernant les Week-End (Bugier, Midi Sport, ou encore Coup De Com') !


Oui, pour l'instant aucune info sur les chroniqueurs pressentis pour intervenir dans la matinale WE ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
Quelle horreur à l'instant sur I> !!!

20h18 : 20H Foot - Classement de Premier League, Après avoir regardé le nouveau tableau, très beau, des erreurs m'ont sauté aux yeux. Le classement affichait les 10 premiers, avec les noms des clubs d'Angleterre, mais les logos des clubs étaient tous faux, ils affichaient les logos de clubs de L1, Marseille, Valenciennes, Lyon etc... à côté des clubs de Liverpool, Manchester United, etc...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Ah oui en effet :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 22:16
Message(s) : 91
qui pourrait metre en ligne les nouveaux générique depuis ici ou sur un site de partage des videos?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 25 Août 2009, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
CNN72 a écrit:
qui pourrait metre en ligne les nouveaux générique depuis ici ou sur un site de partage des videos?

Bah ils sont dans la médiathèque. Ou ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Août 2009, 0:33 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
La météo de Louis Bodin est très plaisante à écouter. Je ne connaissais pas ce journaliste mais il a une bonne diction, il ajoute de l'humour dans ses textes, varie le ton. Bref il ne se contente pas d'énoncer ses prévisions avec une voix monocorde. ;)
En revanche, au niveau graphique, je trouve que les cartes sont assez catastrophiques. Je les trouve moins lisible, imprécises. Je préfère largement les anciennes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john, Mysto et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 19:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group