Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
Pour résumer (si j'ai bien compris), on va avoir en semaine le 13H et le 20H dans le décor bleu (pour ne pas être méchant) et les éditions du week-end dans le nouveau décor (en lieu et place de l'atrium).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 13:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ou tout dans l'atrium, ou seulement le 20h semaine dans le bunker... Ce serait dommage de redescendre le 13h semaine dans le bunker (ce décor sombre ne se prête absolument pas à une édition de la mi-journée).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
tdamienjd a écrit:
Pour résumer (si j'ai bien compris), on va avoir en semaine le 13H et le 20H dans le décor bleu (pour ne pas être méchant) et les éditions du week-end dans le nouveau décor (en lieu et place de l'atrium).


Non, je pense qu'Elise Lucet reste bien dans l'atrium, puisqu'à l'origine (d'aprés les infos données à la presse cette été par France 2), c'est pour elle (et une formule remaniée, avec des "chroniqueurs" si ma mémoire est bonne, de son journal de 13 heures) qu'un nouveau décor a été conçu. Delahousse en profite pour ses JT, et à mon avis, pour des raisons économique qui me semblent juste, si l'écran tactile est installé dans l'atrium, je ne vois pas pourquoi Pupu ne s'y installerait pas (à quoi bon acheter 2 écrans tactiles, que j'imagine coûteux, quand un seul peut suffire)...

Pour ce qui est du générique, j'avoue que j'aime bien l'actuel, la musique est bonne (on la retient bien en mémoire, comme d'ailleurs la précédente sous l'ère Sérillon/Gaessler-Arhab). Et puis j'ai encore en mémoire les souhaits de certains de ce forum qui, à l'époque des génériques avec le globe, souhaitaient un générique faisant apparaître le présentateur dans l'ombre, avec un éclairage progressif...

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Disons que le générique devrait être arrangé. C'est clair que l'indicatif commence à être reconnu, mais il est trop répétitif et mal exploité. Il faut tout simplement un "vrai" générique, qui reprenne l'indicatif des 4 notes.

Pour le studio, je suis persuadé que le 13h sera dans le nouvel atrium car il semble vraiment que les travaux aient été effectués en priorité pour lui. Le suspense réside donc plus autour du 20h de la semaine.

Ceci dit, mon avis est toujours dans la non attente : tous les anciens de ce forum ne peuvent plus compter les déceptions procurées par l'attente de nouveautés en matière d'info chaque année, alors je préfère maintenant rester sur mes gardes... :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 13:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Surtout qu'il me semble que le visuel du générique du 13 heures utilise le plafond du décor qui est en train d'être changé... Il semblerait mal venu de le conserver si le décor change du tout au tout. M'enfin, comme le dit l'ami emyr, on a connu tellement de déceptions que cela ne m'étonnerait même pas ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Tintin a écrit:
Surtout qu'il me semble que le visuel du générique du 13 heures utilise le plafond du décor qui est en train d'être changé... Il semblerait mal venu de le conserver si le décor change du tout au tout. M'enfin, comme le dit l'ami emyr, on a connu tellement de déceptions que cela ne m'étonnerait même pas ! :lol:


En même temps, ils peuvent faire tourner le carré du 13 Heure devant le nouveau plafond, ce n'est pas plus complexe à mon avis :lol: :wink:

Pour ce qui est du générique, le fait qu'il soit court n'est pas plus mal, d'autant que le temps imparti au 20 heures a quand même considérablement fondu (15 minutes en moins tout de même), ce qui fait qu'ils ne peuvent pas se permettre un générique de 30 seconde. Je sais que c'est dingue, mais dans un JT l'info compte quand même un peu plus que le générique (même si un joli habillage didactique et précis en terme de localisation, cartes, etc. est une plus-value incontestable). :lol:

_________________
fidel téléspectateur de France2


Dernière édition par France2 le Jeu 27 Août 2009, 14:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 14:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
France2 a écrit:
Tintin a écrit:
Surtout qu'il me semble que le visuel du générique du 13 heures utilise le plafond du décor qui est en train d'être changé... Il semblerait mal venu de le conserver si le décor change du tout au tout. M'enfin, comme le dit l'ami emyr, on a connu tellement de déceptions que cela ne m'étonnerait même pas ! :lol:


En même temps, ils peuvent faire tourner le carré du 13 Heure devant le nouveau plafond, ce n'est pas plus complexe à mon avis :lol: :wink:

Sauf que le générique du 13 heures n'est pas, il me semble, tourné en direct comme au 20 heures, avec incrustation du carré... C'est une vidéo faite exprès pour le générique. :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Tintin a écrit:
Sauf que le générique du 13 heures n'est pas, il me semble, tourné en direct comme au 20 heures, avec incrustation du carré... C'est une vidéo faite exprès pour le générique. :wink:


C'est vrai mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas difficile (ni trés long) de ré-enregistrer un générique du 13 heures une fois que le plafond du nouveau décor est fait.

Par ailleurs, j'aimais bien le déroulé des titres façon Hondelatte, devant l'écran géant (qui à l'époque, orné d'un "caisson" en bois, était plus beau), avant de regagner sa place, et le carré du 13 heures qui tournait devant l'image du présentateur regagnant son siège, en direct. Je trouvais ça plus dynamique qu'Elise Lucet et ses jokers annonçant les titres certes debout mais juste à côté du siège, parce que niveau dynamisme on va dire que c'est plus que limité !

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
D'abord, un rectificatif : le décor en place jusqu'à présent en place dans l'atrium avait été créé pour Hondelatte, par pour Élise Lucet.

Ceci étant rappelé, je suis passé tout à l'heure devant France Télévisions...
Un petit mot d'abord des travaux du bâtiment France 4-France 5 : ils avancent bien ! Ils sont actuellement en train de poser les verreries extérieures. Ça permet de voir que les nouveaux locaux ne dénotent pas avec le siège... Mais sont tout de même nettement plus "ordinaires" : on ne retrouve pas les subtilités architecturales. Surtout, il apparaît maintenant comme extrêmement étroit, tout en longueur et en hauteur !

Pour ce qui est de l'atrium, une barrière de sécurité empêche de s'en approcher de trop près. On peut néanmoins voir... que les changements ont l'air assez subtils. Je n'ai pas remarqué de différence dans le plafond et le luminaire. Les plexis bordant le carré invité ont été déplacés mais sont toujours là. En tout cas, ça a toujours l'air de bosser.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je viens de regarder la conférence de rentrée : d'après Patrice Duhamel, le nouveau décor concerne le week end essentiellement. Attention donc à ceux qui rêvent d'un grand changement. Si celui ci avait eu lieu, il aurait été mis en lumière à cette conférence :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 16:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Et au royaume des suppositions : pourquoi pas le 13h et le 20h semaine dans l'atrium et les JT du WE dans un plateau réaménagé dans le bunker courant de semaine prochaine (c'est facile avec les écrans de modifier le décor) ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Une bonne nouvelle à côté de tout cela : un flash à 17h30 sur France 5 préparé par la rédaction de France 2.

En clair, de 17h30 à 20h30, on pourra avoir de l'info en continu sur France Télévisions! Info analytique, info actualité, régionale, nationale, internationale. Une bonne nouvelle!

Hâte de voir tout ça!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 16:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
emyr a écrit:
C'est clair que l'indicatif commence à être reconnu

C'est ce que j'ai dit à ma grand mère toute à l'heure :lol:
La BA de Fort Boyard avec PPDA commence par le "générique" du journal de France 2, et on s'est tout de suite retourné en se demandant ce qui se passait :oops: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Peut-être dans le 20h de ce soir ils vont montrer le nouveau plateau. Lors du dernier changement d'habillage en 2006, je me souviens qu'ils ont montré des tests du nouveau décor avec Béatrice Schonberg.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 27 Août 2009, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
ca n'était pas le cas dans le reportage de ce midi. Et puis comme l'a dit Stranger, les travaux ne semblent pas terminés...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 13:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group