Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 17:46 |
|
|
il ne faut s'attendre à un changement total de décor ! Simplement des réajustements...
Par contre , je pense que tous les présentateurs vont bénéficier de ce "nouveau " décor ... car on a eu droit successivement à 3 articles de presse pour chacun des présentateurs annonçant un nouveau décor
Dernière édition par onthetv le Jeu 27 Août 2009, 18:07, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
damien
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 17:56 |
|
|
ITW de Delahousse :
Qu'est-ce qui va changer dans les journaux du week-end?
-L'idée, c'est d'affirmer pour le week-end à 13h et à 20h un univers différent de celui de la semaine. Le décor sera un peu différent, la table ressemblera à un Iphone et la lumière sera rouge à midi et bleutée le soir. Et je serai moins seul, ce sera un journal plus collectif.
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e ... -telematin
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Arlette a annoncé en toute fin de conférence que "l'idée de ce nouveau décor est de se démarquer des JT de la semaine par le ton déjà présent le week end".
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela signifie que le 20h restera dans le studio du sous sol...
Arlette a également annoncé que ce nouveau décor serait opérationnel "la semaine prochaine"...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'aurais tendance à le comprendre aussi comme ça, malheureusement. France 2 a toujours tendance à miser sur une identité par édition/présentateur plutôt que sur la rédaction dans sa globalité.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:17 |
|
|
Pourtant Elise Lucet et David Pujadas ont annoncé des modifications dans leurs journaux respectifs et notamment l'utilisation d'un écran tactile... Je ne pense pas que France 2 ait acheté 2 écrans tactiles (puisque Delahouse l'aura aussi dans avec sa table iphone)
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:21 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Oui c'est ce que je pense aussi. Il y aurait eu des travaux aussi dans le bunker pour installer un autre écran tactile en plus de l'atrium. Sinon quel intérêt de réserver le tactile que pour le week-end ?
Mais bon on a tellement été déçu par eux, presque à chaque fois depuis longtemps que ça m'étonnerait pas qu'il garde cet affreux bunker.
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Rom 1 a écrit: Oui c'est ce que je pense aussi. Il y aurait eu des travaux aussi dans le bunker pour installer un autre écran tactile en plus de l'atrium. Sinon quel intérêt de réserver le tactile que pour le week-end ? Mais bon on a tellement été déçu par eux, presque à chaque fois depuis longtemps que ça m'étonnerait pas qu'il garde cet affreux bunker.
A t'entendre, et ça ne m'étonne guère, il n'y a que par "eux" que nous avons pu être déçus... Mais quid de la concurrence qui stagne depuis 20 ans sur une même formule?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:32 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Nan mais attend on est sur quel topic ici ?
Celui de France 2. Tu me rassures donc on parle ici que de France 2.
Si je devais faire la longue liste de tout ce qui m'a déçu en télévision, j'aurai pas assez d'un forum.
Désolé de rappeler des vérités.
Franchement chercher des polémiques là où il y en a pas...
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rom 1 a écrit: Nan mais attend on est sur quel topic ici ? Celui de France 2. Tu me rassures donc on parle ici que de France 2. Si je devais faire la longue liste de tout ce qui m'a déçu en télévision, j'aurai pas assez d'un forum. Désolé de rappeler des vérités.
Franchement chercher des polémiques là où il y en a pas...
Ce que j'essaie de te dire, c'est que puisque tu n'a pas assez de place sur ce forum pour parler de ce qui te déçoit en télé, parle donc de ce qui te plait, d'une ça changera et ensuite, tu auras bien plus de place
Enfin, tu parles de vérités, mais ces vérités sont les tiennes, donc dire qu'ON a été déçu, c'est une "contre vérité". Quand je parle de déception, c'est de l'attente de changements même pas annoncés, et qui ne sont jamais arrivés. Ici, il y a du changement, on ne peut que s'en réjouir sans attendre toutefois des choses qui n'arriveront pas.
|
|
Haut |
|
|
rom1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:40 |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 10:07 Message(s) : 24 Localisation : 54
|
Rom 1 a écrit: Oui c'est ce que je pense aussi. Il y aurait eu des travaux aussi dans le bunker pour installer un autre écran tactile en plus de l'atrium. Sinon quel intérêt de réserver le tactile que pour le week-end ? Mais bon on a tellement été déçu par eux, presque à chaque fois depuis longtemps que ça m'étonnerait pas qu'il garde cet affreux bunker.
A disséquer les dernières news des différentes sources, il semble que le 13 h et 20h semaine seront dans un "bunker réaménagé" (comme avant septembre 2004) et l'Atrium réservé spécialement pour le WE avec Delahousse et sa table façon "I'Phone". Cela semble logique vu qu'il souhaitait modifier les décors actuels pour la présentation de ses magazines
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
rom1 a écrit: A disséquer les dernières news des différentes sources, il semble que le 13 h et 20h semaine seront dans un "bunker réaménagé" (comme avant septembre 2004) et l'Atrium réservé spécialement pour le WE avec Delahousse et sa table façon "I'Phone". Cela semble logique vu qu'il souhaitait modifier les décors actuels pour la présentation de ses magazines
C'est aussi ce que je comprends. Comme quoi, un rom1 peut en cacher un autre
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:51 |
|
|
et donc france 2 aura acheté 2 écrans tactiles ?
|
|
Haut |
|
|
radio france
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne sais pas si cela est aussi frappant ces derniers jours, mais ce soir, le générique se fait avec un plan traveling qui commence d'une manière légèrement différente. Et j'avoue que ce plan était bien agréable. Je ne sais pas si cela sert à cacher d'éventuelles nouveautés ou bien si cela est une petite nouveauté...
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Août 2009, 19:21 |
|
|
Lorsque l'on arrive dans le studio du 20h (actuel) cela fait vraiment penser à un bunker en effet .
J'espère pourtant que le 20h se déplacera vers les étages avec le style du 13h, bien qu'il y ait une différence de taille : à 13h il fait toujours jour, mais à 20h, il ne fait pas toujours jour ( l'hiver approche ) ... Est-ce pour cela que le 20h est cloisonné au sous-sol de France télévisions.
|
|
Haut |
|
|