Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Parfois l'écran tactile n'apporte rien, mais parfois c'est intéressant et utile. Je pense notamment pour présenter des résultats électoraux, ça permet de 'zoomer' sur n'importe quelle circonscription par exemple, comme fait par CNN lors des résultats de la présidentielle US 2008.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 9:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
C'est bien des frais pour pas grand chose. Et puis les présentateurs ne sont pas des infographistes ou des réalisateurs, les zooms ne sont pas très jolis avec un écran tactile.

Tout ça c'est de la com :arrow: "regardez comme le jt de france 2 et jeune et moderne, notre écran est tactile ! woaw ! " seulement lire un pompteur et utiliser l'écran en même temps ! Aye va y avoir des couacs, tous les présentateurs ne seront pas faire les deux en même temps...

Donnons plutôt les moyens aux infographistes de créer de jolies animations ce sera déjà pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 9:52 
Tout dépend tu présentateur, qui sera à l'aise avec l'écran tactile, qui le mettra en avant, qui l'utilisera à reculons...

On ne peut pas trop juger dans voir en conditions du direct..


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je ne comprend pas du tout ton point de vue (jenytedeschi) ! A ce moment là pourrais très bien dire pourquoi dépenser de l'argent dans un décor, mettons plus pour plus de bureaux à l'étranger etc. Un fond vert suffirait !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Ce qui est sûr, c'est que dans les JT de 13/20h, on ne peut pas perdre du temps avec le tactile comme dans Médias Le Mag.
Donc faut voir l'utilité qu'on en fait ...

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
pierro17 a écrit:
Je ne comprend pas du tout ton point de vue (jenytedeschi) ! A ce moment là pourrais très bien dire pourquoi dépenser de l'argent dans un décor, mettons plus pour plus de bureaux à l'étranger etc. Un fond vert suffirait !


Ne soyez pas aussi catégorique, je dis qu'il faut utiliser les moyens financiers autrement, d'investir dans l'infographisme.

Ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai jamais écrit, je n'ai jamais parlé d'économie !

On ne mettra jamais assez de moyens dans un JT mais plus il y a de gadget moins il y aura d'information. Et je voudrais simplement vous dire une chose, c'est que pendant des années toute une génération (dont je fais partie) regardait le 6 Minutes de M6 avant la série de 20 heures (Cosby Show ect...) et c'était un concentré génial d'information, sans présentateur, sans écran tactile, c'est bref, net et précis...

Maintenant pour une grande chaîne, un écran tactile j'ai des doutes, on voit bien que la durée des jt raccourcissent de plus en plus, et la part réservé au présentateur est la première à en patir. Laissons les infographistes faire ce qu'il savent si bien, j'en connais ils ont pleins d'idées DONNONS LEUR LES MOYENS, je ne disais rien de moins dans mon précédent message.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Il n'y a pas une conception de l'information. A l'heure d'internet, je ne voit pas un JT d'une grande chaine ressembler à un robinet à info. Justement, il faut d'autres éléments pour approfondir quelques thèmes. Pour cela, un décors sympa, des déplacements, des interventions avec un écran tactile, pourquoi pas !?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
pierro17 a écrit:
Il n'y a pas une conception de l'information. A l'heure d'internet, je ne voit pas un JT d'une grande chaine ressembler à un robinet à info. Justement, il faut d'autres éléments pour approfondir quelques thèmes. Pour cela, un décors sympa, des déplacements, des interventions avec un écran tactile, pourquoi pas !?


Je suis tout à fait de ton avis, malheureusement il a déjà était essayé d'expliquer dans des dossiers de plusieurs minutes par exemple "le traité européens" c'était chiant comme la pluie, "le conflit Israelo-palestinien" incompréhensible" écran tactile ou pas. Mais pendant ce temps TF1 fait des reportages de proximité en région ça cartonne, des reportages sur les hyper marchés, ça cartonne, des reportages dans les coulisses des la star ac, ça cartonne.

Alors oui je sais, inutile de me répondre que "la qualité... l'info... le contenu...." en attendant ce qu'on regarde en premier à TF1 comme à F2 c'est les audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Si l'audience dictait tout les choix de France 2 cela se saurait : Chabot aurait gardé Bilalian au 13h si elle pensait qu'il suffisait de faire du TF1 pour avancer.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 9:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Il faut encore plus faire d'audience, surtout depuis qu'il n'y a plus de pub à partir de 20 heures. Mais Dieu merci le syndicat des journalistes fait justement pression.

Je trouve que depuis quelques années France 2 j'ai du bon boulot au niveau "info" les scores du week-end le prouvent.

Une heure d'info le week-end, il y a 5 ans ça aurait été impensable. Les chaînes info ont beaucoup fait bouger les mentalités. On profite du week-end justement pour s'informer, pour apprendre et pour découvrir.

Alors là, je suis d'accord avec vous, des outils comme un écran tactile peut éventuellement étoffer l'émission.

Il y a quelques années dans le cadre d'une formation, j'ai assisté à une réunion où on nous répétait que les français voulaient des reportages ! Des reportages sur tous les sujets, et en effet il y avait un grand boum sur ces émissions (qui ont encore beaucoup de succès) mais il faut toujours essayer de prévoir l'avenir. Et des concepts tels que "C dans l'air" où il y a un petit reportage qui annonce le thème et un long débat d'experts du sujet traité qui se contredisent, plaisent beaucoup.

Tout ça pour dire que tout ce qui se passe en plateau redevient important. Je crois aux émissions de débat mais, je suis obligée de le dire, sans politiques à la table !

Et ce qui prouve que les temps change c'est que TF1 qui nous gratifiait d'un JT de 19 minutes le week end va, elle aussi voir sa tranche info s'aggrandir... Les admirateurs de Claire Chazal (qui faisait un boulot extraordinaire sur PinkTV) seront ravis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Août 2009, 15:04
Message(s) : 86
Si il va y avoir plus d'information sur TF1, c'est pas pour les reportages j'espère... En effet, ceux de TF1 se consacrent un peu trop aux faits divers au détriment de la vraie informations internationale je trouve...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Août 2009, 18:25
Message(s) : 44
Oui mais france2 se ratrappe après le jt de 13 avec une émision entièrement consacrée aux faits divers !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Il faut reconnaitre que sur ce point, France 2 est indéfendable.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
C'est demain que le 13h avec Elise Lucet doit inaugurer le nouveau plateau dans l'atrium ? (si les travaux réalisés en août sont terminés)


Dernière édition par Trinitron le Dim 30 Août 2009, 21:54, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Août 2009, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Août 2009, 21:47
Message(s) : 26
je pense que oui, le plateau est prêt, et Olivier Galzi a annoncé que c'etait Elise Lucet demain !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 17:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group