Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Je ne trouve pas çà d'une réussite flagrante.
Je suis plus partisan pour l'ancien plateau, le "bunker" selon vos dire. Le sol était magnifique avec ces effets de transparence, même pas 3 ans après ce plateau est remplacé. Que d'argent gaspillé en ces temps.

Qui a parlé d'atrium ?
Ce n'est plus un atrium ! Les diverses plans de ce soir ont bien montrés que désormais le plateau est aussi fermé que l'ancien Bunker de Pujadas. Un espèce de faux plafond beige miroité avec un carré au centre cloisonne de manière inutile cet espace d'info au fort potentiel.
Cependant, malgré cette sensation d'enfermement (plafond qui plus est apparaît très bas), le plateau jouit d'une clarté agréable. Le fond du présentateur n'est pas non plus spectaculaire. Je trouve la disposition des écrans LCD en arrière plan toujours mal appropriée.

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je dois reconnaître que certaines parties du bunker (le sol notamment) sont très belles, mais globalement c'est nettement moins bien que l'atrium. Froid, austère, en fait on a vraiment l'impression d'être au sous-sol, et que Pujadas est seul, enfermé dans son studio. Ça donne envie de zapper. Ici c'est clair, aéré, il y a de l'animation autour du plateau, c'est plus convivial.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Flo' a écrit:
Un espèce de faux plafond beige miroité avec un carré au centre cloisonne de manière inutile cet espace d'info au fort potentiel.


J'ai vu sur ce "faux plafond" des sortes de lucarnes noires. Est ce que c'est un endroit pour y caser une caméra pour voir de face la table, ou c'est peut être un capteur qui permet de faire fonctionner la table... Quelqu'un en sait plus ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Jan 2009, 22:29
Message(s) : 39
tiouwzzFr2 a écrit:
J'ai vu sur ce "faux plafond" des sortes de lucarnes noires. Est ce que c'est un endroit pour y caser une caméra pour voir de face la table, ou c'est peut être un capteur qui permet de faire fonctionner la table... Quelqu'un en sait plus ?


Non comme l'a indiqué 7esplanade (p.41), il s'agit des 2 rétroprojecteurs qui projettent l'image diffusé sur la table.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Absolument MA GNI FIQUE !!
France 2 nous surpend depuis ces derniers temps !
Je le trouvais déjà splendide en rouge, et là, comme Stranger, je le trouve encore plus magnifique en bleu ! Et je suis limite un peu frustré par le rouge finallement ! :lol:
Non, ce plateau est vraiment d'une telle beauté, et le bleu rajoute encore un petit quelque chose... d'epoustouflant, tout simplement. ;)
Il n'y aura plus qu'à supprimer une fois pour toute le Bunker, faire quelques petites retouches pour le générique, et là, l'habillage info de France 2 aura vraiment tout pour plaire. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Sep 2008, 22:20
Message(s) : 35
Va falloir penser à mettre des caches devant les roulettes quand même :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 21:36 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je vous rejoins : l'atrium en bleu est absolument superbe ! :D Comme Stranger et Stylyman92, j'aurai même tendance à le préférer en bleu plutôt qu'en rouge. Un peu déçu au premier abord par l'atrium rénové en configuration "13 heures semaine", je trouve que cette teinte bleutée lui donne une nouvelle dimension. Je trouve même que la table s'intègre mieux.;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le seul beau plateau est le "placard", celui qui servait au journal de la nuit, et qui sert encore pendant les grèves, c'est une réussite hélas sous utilisée.

Image

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 21:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Encore, j'était pas satisfait pas la version rouge, mais la bleue, elle est magnifique =D

Débranché, tu as totalement raison ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
De quel plateau sont présentés les journaux de Télématin?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 22:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Ben moi je vais être à contre-courant, je n'aime pas trop ce plateau en bleu.
Déjà le gros point négatif, c'est le bleu avec les étoiles dans les écrans, on se demande ce que ça fout là, on est pas dans le bunker. Ensuite le bleu derrière avec les TV est plutôt agréable. Le fond derrière l'invité est absolument raté, divisé en 4 bandes: le fond du bunker, une bande blanche, une bande grise et une nouvelle bande blanche.

Je trouve que avec l'atrium dans cette disposition, on perd en cohérence, décor en bleu avec un bout de bunker, synthés en rouges, anciens synthés mélangé avec les nouveaux.
Bref, je préfère le plateau en rouge plus cohérent avec la chaîne, le plateau en bleu apporte encore plus de bordel que ça l'est déjà: 3 plateaux différents (sans compter ceux de Télématin) dont 1 avec des ambiances différentes qui n'est pas un défaut en soi mais c'est fait de façon maladroite, 4 génériques différents, anciens et nouveaux synthés et infographies mélangés.

Les principaux défauts sont donc le manque de cohérence et surtout abandonner ce bunker pour l'atrium.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
Je ne suis pas du tout emballé par ce nouveau plateau du 13H semaine/20H week end. Je trouve que ça fait davantage virtuel qu'avant les modifications où l'on avait un plateau plus chaleureux, avec atrium etc.
Ensuite, le concept de la table carré ne me plait pas du tout, ça me donne l'impression de renfermé, de non aéré, à l'inverse du plateau de TF1 qui est circulaire, et où l'on a l'impression que l'air circule, même si je vous l'accorde, est très mal exploité avec une réalisation trop conservatrice.
Pour le 20H de Delahousse, je trouve que c'est vachement lumineux, peut-être même un poil trop, mais c'est pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Sep 2009, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Sep 2008, 22:20
Message(s) : 35
Pieyre a écrit:
De quel plateau sont présentés les journaux de Télématin?


tiouwzzFr2 a écrit:
Euh... Il n'y a pas la place pour déménager le plateau du 20 heures,
le plateau B est utilisé pour télématin,
le plateau C pour les J.O.
le 300, pour les JTs de France 3,
le 330, pour la technique des J.O.

Donc, le Plateau du JT de 20h de France 2 reste où il est, il y a du peut-être avoir quelques modifications, branchements, ou autres, mais en tout cas, je ne pense pas qu'il y aura de changements d'ici là.

http://www.lenodal.com/forums/viewtopic ... 341#219341 :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 9:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Olldero a écrit:
Non comme l'a indiqué 7esplanade (p.41), il s'agit des 2 rétroprojecteurs qui projettent l'image diffusé sur la table.


Han han, ce sont des projecteurs "tout-court".
Un rétroprojecteur, comme son nom l'indique, est placé derrière un écran pour y projeter l'image. :wink:

Ceci étant rappelé, petite note "reporter" : inutile de faire un crochet par FTV les soirs de week-end et espérer voir le plateau... De grands voilages blancs sont tirés devant les baies vitrées (surement pour réfléchir la lumière). :(

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 10:07
Message(s) : 24
Localisation : 54
Débranché a écrit:
Le seul beau plateau est le "placard", celui qui servait au journal de la nuit, et qui sert encore pendant les grèves, c'est une réussite hélas sous utilisée.

Image


+1
une table en verre originale à 5 cotés, des planisphères sympa à roulette, qui rend ce plateau si peut utilisé agréable à regarder les jours de grêve.
voir détail :http://rgb1000.skyrock.com/4.html/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group