Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: C'est rentrée
Publié: Sam 05 Sep 2009, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Bonjour à tous, non ce n'est pas le dernier film de Rocco SiFredi dont je vais vous parler (ah vous avez l'esprit mal tourné...), j'aurais du appeller ce topic "C'est la rentrée" mais dans ce cas vous ne seriez pas en train de lire ce topic dont le titre à un coté JMM....hum....
J'ai des petits coups de gueles de temps en temps, aujourd'hui c'est la rentrée scolaire et l'achat de fournitures avec. Ce matin je suis allé faire mes achats au magazin P**** C*** (pas de pub voyons) de mon quartier l'un des leaders en matiere de fourniture et papeterie. Entre les stylos et les classeurs je tombe sur une gomme à.... 1€ (soit 6.55 Francs) autant dire que le coup de la vie n'a pas augmenté car auparavant la gomme coutée 1 frs, aujourd'hui elle vaut 1 €. Je suis en Terminale cette année, donc le materiel c'est nous qui le choisissont dans l'ensemble, autant dire que je suis avare et que je n'est acheté que 3 classeurs, 2 cahiers et les proteges avec, sans marques, ainsi qu'un paquet de feuilles "economique" et de pochettes plastiques elles aussi "eco". Un crayon, un taille crayon, une colle et une gomme (la fameuse gomme) et arrivé à la caisse le tout vaut.......50€ ! Autant dire que si j'avais pris les cahiers Clair....(ah non pas de pub) ainsi que les classeurs Titeuf ou Barbie, le tout aurait tourné autour des 200 €. 3 m***** qui en plus resterons la plupart du temps à la maison je trouve que c'est.... exagéré (restons poli).
Chaque année j'essais de prendre le moins cher, meme si je vis plutot bien, je trouve que ça empire d'année en année et ce n'est pas les 10 % de remise offerte qui de toute façon rapporte au vendeur qui vont changer quelque chose.
Mais que faire ? (une revolution)

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Déjà, on peut se réjouir que la plupart des livres scolaires sont prêtés par le lycée. Car dans le temps, ils étaient à la charge des familles ! (des systèmes de vente d'occasion d'anciens élèves étaient organisés, mais quand-même...)
Mais Plein Ciel (ah, zut, fallait pas citer la marque, désolé ! :lol:), ça a toujours été cher. Pour des fournitures scolaires, une qualité correcte trouvée en grande surface, c'est amplement suffisant, je pense. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
C'est le but des grandes surfaces mais je n'ai pas l'occasion d'y aller pour mes fournitures. Apres pour ce qui est des livres c'est vrai que ce pret et le bienvenue mais par exemple dans ma section (STG) certains livres sont à acheter (2 ou 3 à plus de 10€ chacun) et certains en plus ce eux existant, par exemple mon prof d'eco-droit qui veut nous faire acheter des livres alors que le lycée doit nous en fournir car il les trouvent "pas geniaux" :?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 17:48 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Dans mon lycée les livres n'étaient pas prété, mais acheté par le lycéen. (les bourses aux livres existent encore, sinon on peut acheter des livres neuf sur internet à -5%)

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Florian a écrit:
Dans mon lycée les livres n'étaient pas prété, mais acheté par le lycéen.

Ah bon, je ne savais pas ! Peut-être que le prêt dépend du conseil régional ?En Ile-de-France, cela doit être le cas, pour les autres régions, je ne sais point. ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Florian a écrit:
Dans mon lycée les livres n'étaient pas prété, mais acheté par le lycéen. (les bourses aux livres existent encore, sinon on peut acheter des livres neuf sur internet à -5%)

idem pour moi :wink:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
En seconde j'ai du acheter mes bouquins par la bourse aux livres. Par la suite, la Région Poitou-Charentes à instauré les chèques livres pour les lycéens. La bourse aux livres est toujours là, mais les bouquins ne coutent plus rien aux élèves :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est rentrée
Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Fletch13 a écrit:
Bonjour à tous, non ce n'est pas le dernier film de Rocco SiFredi dont je vais vous parler (ah vous avez l'esprit mal tourné...), j'aurais du appeller ce topic "C'est la rentrée" mais dans ce cas vous ne seriez pas en train de lire ce topic dont le titre à un coté JMM....hum....
J'ai des petits coups de gueles de temps en temps, aujourd'hui c'est la rentrée scolaire et l'achat de fournitures avec. Ce matin je suis allé faire mes achats au magazin P**** C*** (pas de pub voyons) de mon quartier l'un des leaders en matiere de fourniture et papeterie. Entre les stylos et les classeurs je tombe sur une gomme à.... 1€ (soit 6.55 Francs) autant dire que le coup de la vie n'a pas augmenté car auparavant la gomme coutée 1 frs, aujourd'hui elle vaut 1 €. Je suis en Terminale cette année, donc le materiel c'est nous qui le choisissont dans l'ensemble, autant dire que je suis avare et que je n'est acheté que 3 classeurs, 2 cahiers et les proteges avec, sans marques, ainsi qu'un paquet de feuilles "economique" et de pochettes plastiques elles aussi "eco". Un crayon, un taille crayon, une colle et une gomme (la fameuse gomme) et arrivé à la caisse le tout vaut.......50€ ! Autant dire que si j'avais pris les cahiers Clair....(ah non pas de pub) ainsi que les classeurs Titeuf ou Barbie, le tout aurait tourné autour des 200 €. 3 m***** qui en plus resterons la plupart du temps à la maison je trouve que c'est.... exagéré (restons poli).
Chaque année j'essais de prendre le moins cher, meme si je vis plutot bien, je trouve que ça empire d'année en année et ce n'est pas les 10 % de remise offerte qui de toute façon rapporte au vendeur qui vont changer quelque chose.
Mais que faire ? (une revolution)


J'ai acheté à peu près la même chose que toi, des feuilles Oxford et des cahiers de la même marque pour 30 euros à Carrefour. Il ne faut pas aller dans les papeteries. Du coup j'ai regardé les prix à Carrefour Market, 3 gommes marque Carrefour, 1€ et 15 ct pour une 1er prix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Sep 2009, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Cette année, j'ai demandé une règle, trois blocs de papelard et un crayon d'encre noir au Père Rentrée.

Très importante pour les examens, l'encre noire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 8:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Ben nous, c'est la region Centre qui nous prête les livres pendant une année !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
En Champagne Ardenne, la région donne 85€ sur une carte à puce pour acheter les manuels et les livres à lire en français...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
stylyman92 a écrit:
Florian a écrit:
Dans mon lycée les livres n'étaient pas prété, mais acheté par le lycéen.

Ah bon, je ne savais pas ! Peut-être que le prêt dépend du conseil régional ?En Ile-de-France, cela doit être le cas, pour les autres régions, je ne sais point. ;)

En Franche-Comté c'est le conseil régional qui fournit les livres gratuitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 10:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
stylyman92 a écrit:
Ah bon, je ne savais pas ! Peut-être que le prêt dépend du conseil régional ?En Ile-de-France, cela doit être le cas, pour les autres régions, je ne sais point. ;)

Les lycées dépendent des Régions :wink:
Voilà pourquoi d'une région à l'autre ça change


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
momo1253 a écrit:
Les lycées dépendent des Régions :wink:
Voilà pourquoi d'une région à l'autre ça change

Lycée : Région
Collège : Département
Ecoles : Commune


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Sep 2009, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Jan 2009, 12:00
Message(s) : 25
Cette année mon collège n'est pas en capacité de nous fournir les livres d'anglais quelque soit la classe...

_________________
Seven | It's delirious !
http://www.sevenwt.o-n.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 3:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group