Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Qualité des programmes, audience, éco : la Santé des Chaînes Publié: Sam 05 Sep 2009, 19:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Conformément à la demande de certains sur un autre topic, voici un sujet nouveau qui concerne les RESULTATS des chaînes. Plus loin que le sectarisme des audiences, il s'agit ici de dialoguer autour... d'audience certes, mais aussi de qualité des programmes, de résultats économiques, de stratégie des groupes...
Essayons de voir si cela marchera! Mais les débats sont si importants, les avis si partagés sur ce forum, que ça valait le coup de lancer ce topic! 
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Sep 2009, 20:06 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Très bonne idée, espérons que cela puisse marcher.
Les audiences ne sont en effet que des chiffres. Ils sont important, mais voir les chiffres que pour les chiffres, c'est dommage. Il faut les commenter, voir le pourquoi du comment, en discuter, pourquoi cela aurait bien ou mal marché, etc.
Bref, balancer des chiffres sans les faire parler, comme l'a fait Spectrum pour France TV, c'est un peu idiot je trouve. Ton initiative est donc très bonne. 
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 8:45 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Pour la beauté de la chose, est-il possible d'insérer une petite majuscule toute mignonne dans le titre de ce topic ?
Merci !
Edit : Apparemment c'est fait ! Merci 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 14:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Décidément, Nonce Paolini les enchaîne...
Interrogé par Thomas Hugues sur les négociations en cours sur France Télé pour l'avenir de "Plus belle la vie", le patron de TF1 a été très ferme !
A la question de savoir si "Plus belle la vie" pourrait arriver sur TF1, Nonce Paolini a répondu : "Jamais ! Cette série n'arrivera jamais sur TF1 ! Ce serait le degré Zéro de l'innovation et de la créativité".
Source : Morandini
Non mais franchement, c'est une blague ?  Rappelons que TF1 a fait renaître "Une famille en or", "La roue de la fortune", "Le juste prix", "Tournez Manège". Effectivement, que d'innovation et de créativité...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 15:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
la question est ainsi ouverte : "plus belle la vie", une réussite (si l'on parle d'audience) de France3, est-ce un programme de qualité, méritant d'être sur le service public à une heure de grande écoute?
J'avoue ne pas avoir d'avis sur la question. De là à dire que c'est le degré zéro de la créativité, effectivement, venant du directeur général de TF1, c'est un peu risible...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 15:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour moi oui, "Plus belle la vie" mérite bien sa place sur le service public. C'est l'exemple même de ce que doit être un bon programme de service public puisqu'il fédère un grand nombre de téléspectateurs tout en restant de bonne qualité. Mais ce n'est pas le seul, on peut citer au même titre "Rendez-vous en Terre inconnue" par exemple.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 15:31 |
|
|
Désolé mais pour moi "Rendez-vous en terre inconnue" et "PBLV" sont totalement imcomparables !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je m'y attendais.  Oui, bien sûr, ce n'est pas du tout la même chose et j'en suis bien conscient. Je dis simplement que ce sont de bons programmes et qu'ils obtiennent, en plus, de bons scores d'audience. Voilà pourquoi ils méritent leur place sur FTV. La comparaison s'arrête là.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 15:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Florian a écrit: Désolé mais pour moi "Rendez-vous en terre inconnue" et "PBLV" sont totalement imcomparables !
Je suis d'accord pour ne pas mettre ces deux programmes dans le même panier... Mais alors, est ce que l'on souhaite ne mettre QUE des programmes similaires à PBLV sur France Télévisions ou bien ne mettre QUE des programmes similaires à "RDV en terre inconnue"? J'opte pour les deux car dans les deux, on retrouve les valeurs de service public. D'une manière différente sans doute...
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Sep 2009, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voilà emyr, c'est ce que j'ai voulu dire.  Il est évident qu'une grille ne peut pas être faite que de programmes similaires, il en faut pour tous les goûts (tant que ça reste de qualité).
|
|
Haut |
|
 |
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:14 |
|
|
Citer: venant du directeur général de TF1, c'est un peu risible...
Beaucoup pour ma part, quel idiot, il critique la "concurrence" en quelque sorte avec pour critère l'innovation alors qu'en deux-trois ans TF1 à sorti des cartons des concepts 80's 90's ...
Quant à la nature de ce sujet, je suis du même avis que Rémy, si l'audience à une part importante, France Télévision en tant que service public ne doit pas juger qu'à l'audience bien que certains programmes furent interrompus par manque d'audience car ils n'étaient pas rassembleurs ou un truck du genre, du moins c'est ce que l'on m'à répondu une fois...
Sinon, l'audience c'est bien, la qualité c'est mieux.. à quand le juste milieu ?! 
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moidu94200 a écrit: … Beaucoup pour ma part, quel idiot, il critique la "concurrence" en quelque sorte avec pour critère l'innovation alors qu'en deux-trois ans TF1 à sorti des cartons des concepts 80's 90's ...  …
Juste pour dire que cette situation a été parfaitement illustrée dans l'émission des Guignols aujourd'hui. 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Sep 2009, 19:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 9:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A-t-on les audiences des deux premieres éditions du JT de M6?
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Sep 2009, 9:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Hier soir, les deux premiers épisodes d'Apocalypse : UN VRAI GRAND MOMENT DE TELEVISION. Loin des programmes qui marquent par leurs artifices, ce documentaire a été réalisé pour être à la fois à la portée de tous les publics tout en ne reniant rien des complexités de l'Histoire.
Hier soir, à 20h35, sur une grande chaîne, on avait l'impression d'apprendre, de ré apprendre, de vivre l'Histoire, et de ressortir du programme plus éclairé, plus éveillé, plus ouvert et grandi qu'en y arrivant.
A ceux qui se demandent encore ce qu'est la télévision publique, à ceux qui croient que la télévision publique, c'est avant tout servir une soupe tiède et insipide dans le seul but de faire plaisir au plus grand nombre, la véritable réponse à leur donner se trouvait hier soir sur France 2.
En prime, pour ceux qui n'aiment que les chiffres, le documentaire a réussi à réunir 5.462 millions de personnes, derrière... Les Experts de TF1... Et dire qu'il y en a ici qui disaient encore la semaine dernière que la Une était la seule véritable télévision de service public... Hier, la créativité, la qualité et le résultat des chiffres se combinait en face, sur France 2. CQFD
|
|
Haut |
|
 |