Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
jenytedeschi a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Flo' a écrit:
Voilà, la tendance est enfin lancée en France, on doit arrêter la présentation du présentateur "tronc".

Le générique est bien. Enfin un peu de style Britannique/Allemand/US dans nos éditions... Enfin ce n'est qu'une mode.
J'en suis sûr que dans 20 ans ont prônera de nouveau la présentation à la France 2 de 2002>2004 ou l'actuelle de TF1 ! :p


Tu te demandes pourquoi tout ce tapage ? Et bien justement pour la raison que tu viens d'évoquer : c'est la première fois en France depuis 30 ans qu'un JT évolue de cette manière. Et pour les nodaliens qui s'intéressent particulièrement à la forme, c'est énorme. :) Le mot "émerveiller" était cependant peut-être un peu exagéré de ta part. Disons que nous sommes (pour la plupart) satisfaits.

"La mode, c'est ce qui se démode" effectivement, mais de là à dire que dans 20 ans ce sera de nouveau présentateur assis-cadrage serré-aucun plan large, je ne crois pas non... Si on est toujours en train de se demander "est-ce que ce qui est ringard aujourd'hui sera de nouveau à la mode dans 20 ans ?", on ne change jamais rien.


Mais il faut arrêter, sur Canal aussi le midi ils présentaient le journal debout ! Et ça change quoi ? C'est ridicule !

Debout avec des fiches qui ne servent à rien et un gros stylo noir qui n'a, lui aussi, aucune utilité : on dit que c'est révolutionnaire !

Mais dans son temps Yves Mourousi présentait son JT en direct de Pékin ou de Moscou, ça c'était révolutionnaire !


J'ai déjà expliqué en quoi c'était une Évolution, faut suivre. :roll:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Franchement je trouve cette évolution "maigre". Le fond et la manière de présenter les choses peuvent être largement pensées autrement, d'énormes pistes de création sont possibles.
Encore faut-il qu'elles soient empruntées par les chaînes.

Je suis d'accord, c'est une évolution notable, dans la forme, mais je me demande combien de temps sa va tenir, ce côté trop show off accordé à l'information.... Bref, puisque nous sommes dans un site d'identité visuelle, et que je n'ai pas envie de me faire taper dessus, un mot : Vive la nouveauté :)

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je trouve le sonore utilisé pour les titres vraiment splendide. Que j'adore cette musique avec les violons qui donnent du rythme, et quand la petite batterie s'ajoute derrière ! Cette musique me donne de la pêche et du dynamisme, dont celui-ci est présent tout au long de l'édition. :)
Par contre, même si le but est de débattre de la forme, je ne pourrais m'empêcher de faire part de ma déception quant au fond : en fait, après avoir vu ce JT, je ne peux pas vraiment me dire, "maintenant je sais vraiment ce qu'il s'est passé aujourd'hui autour de moi dans ce vaste monde".
Ma seule grande déception pour ce JT, c'est l'idée d'être trop proche des français... J'aime pas trop cette manière de faire, je préfère qu'on me transmette l'info dans sa globalité, le vrai Monde, quoi ! Donc si je ne peux que être en extase pour la forme, le fond m'a un peu déçu, et particulièrement plus aujourd'hui que hier...

Sinon Claire Barsacq a cette fois-ci bien dit à la fin "19.45", en insistant bien sur le "45", petit clin d'œil à sa petite bourde d'hier. :)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Elle a même dit "bien sûr à 19h45", avec un petit sourire en coin ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Sep 2009, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Août 2009, 20:57
Message(s) : 35
Localisation : France
Bon ce n'est pas une révolution, mais un JT assez différent des autres et qui me plait pas mal.

Concernant l'habillage, un très beau générique, mais le synthé noir ne rend pas super avec le reste du JT.
Le décor n'est pas trop mal, et le fait de se déplacer et de présenter les thèmes sur les écrans de derrière est assez agréable.

Après concernant le contenu c'est vrai que ce n'est pas révolutionnaire. C'est un peu le Six Minutes mais en 18 minutes avec un présentateur.

Mais bon, le gros truc qui me gêne c'est de mettre la météo juste avant, et de terminer de la même façon. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 9:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juin 2004, 18:59
Message(s) : 50
c'est un très joli packaging info qu'a mis en place M6. encore un peu fouillu, mériterait certains allègements. (une table sur 2 qui ne sert à rien ; un bug animé qui devient fatigant à la longue). Un produit très bien marketé comme sait le faire M6 et qui s'inspire de ce qui se fait en europe en matière d'info (la maladie de la table avec des gens autour est une spécificité très française!!!)
Le hic, c'est la légèreté du contenu et je suis pas sûr que le coté actu vu au travers des français (tres pernaud) colle avec le ton tres moderne et factuel de cet emballage info !! Va falloir étoffer la rédaction pour tenir la route !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
J'ai du partir au travail avant la fin du premier 19.45 de lundi, voilà pourquoi je ne m'exprime que maintenant.

Et bien franchement, un vent de fraîcheur arrive enfin dans la présentation d'un grand JT en France! Ca fait du bien!

Ce JT est effectivement un pur produit M6, c'est à dire un JT de télévision privée, avec une grande part d'info nationale, d'info très "popu", peu de décryptage, certes, mais attendait on vraiment à ce que la chaîne fasse un bis d'Arte Info? M6 est dans sa ligne éditoriale!

Ensuite, le JT est bien clair, l'infographie permet de bien séquencer l'actualité : on oublie trop de le dire mais à côté d'être agréable à regarder, l'infographie doit tout d'abord accompagner la présentation du JT. Ici, elle le fait vraiment efficacement, permettant au téléspectateur de bien se repérer et de retenir les grandes clés de l'actualité du jour.

La présentation est soignée, une réalisation sobre et dynamique, loin des 3 pas d'Audrey Pulvar au début du 19/20 ou la présentation débout mais si inutile de BFM TV : ici, travelling, notamment à l'arrivée des chroniqueurs, utilisation parfaite de l'ensemble du décor (au contraire des deux premières chaînes), bref, tout est utile, pas bling bling. On ne voit pas passer les 18 minutes et on a l'impression de connaître l'essentiel de l'actu avec une grande clarté. Je pense que c'est visiblement l'objectif que s'était fixée la rédaction de M6.

Côté habillage, une belle musique et SURTOUT un bed magnifique, des synthés simples mais sérieux, pas de 3D à outrance (ou pire, de 3D grossière, suivez mon regard....), du sérieux, rien que du sérieux.

Au final, un JT sobre, efficace, presque pudique, mais une ligne bien définie. C'est un JT de télé privée bien dans son temps... Si seulement TF1 et France 2 (pour France 3, on verra lundi) pouvaient s'en inspirer, ce serait juste.... se mettre à la page!

Bonne chance à M6 pour ce JT que, malgré mon attachement à l'info analytique, plus axée sur l'international, je regarderai de temps à autre avec grand plaisir!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Spectrum71 a écrit:
Le JT de la 6 a déjà perdu 500 000 telespectateurs hier ! (Médiamétrie)

Le 19h45 n'a réuni que 2.5 millions de téléspectateurs hier, soit 13.5% de PDM, perdant 500.000 téléspectateurs par rapport à lundi. Une audience dans la moyenne de celle du JT en tout en images qui était diffusé à cette heure là la semaine dernière. Effet de curiosité donc pour la première hier et maintenant il faut voir si la chute va encore se poursuivre ...


C'est vraiment absurde de présenter cette info de cette manière... Aucun recul, vraiment....
Tout le monde sait que les nouvelles émissions provoquent un effet curiosité lors de leurs premières.
Je crois que tu peux partir bosser sur JMM.com : tu y as vraiment ta place

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Allez hop, c'est r'parti, encore des cbiffres et des effets d'annonce à la JMM-BFM TV. Comme si ça servait à quelque chose de vouloir à tout prix faire de cette chûte (qui au passage, n'est qu'une estimation), quelque chose de significatif.
Dès fois, être hors du nodal pour pas lire des choses pareilles, et ben croyez-moi, ça fait du bien...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
TopFoot3 a écrit:
Le synthé noir ne rend pas super avec le reste du JT.

En effet, le noir "plombe" l'aspect aérien et futuriste d'ensemble dont a résolument voulu se doter ce JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
M.Sylvestre a écrit:
Allez hop, c'est r'parti, encore des cbiffres et des effets d'annonce à la JMM-BFM TV. Comme si ça servait à quelque chose de vouloir à tout prix faire de cette chûte (qui au passage, n'est qu'une estimation), quelque chose de significatif.
Dès fois, être hors du nodal pour pas lire des choses pareilles, et ben croyez-moi, ça fait du bien...

Le "BFMTV", ici, est antinomique donc en trop dans ces allégations. Merci de ne pas mélanger "caniveau" avec un certain "standing"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
US_remix a écrit:
M.Sylvestre a écrit:
Allez hop, c'est r'parti, encore des cbiffres et des effets d'annonce à la JMM-BFM TV. Comme si ça servait à quelque chose de vouloir à tout prix faire de cette chûte (qui au passage, n'est qu'une estimation), quelque chose de significatif.
Dès fois, être hors du nodal pour pas lire des choses pareilles, et ben croyez-moi, ça fait du bien...

Le "BFMTV", ici, est antinomique donc en trop dans ces allégations. Merci de ne pas mélanger "caniveau" avec un certain "standing"...


BFM TV : le standing du caniveau... :lol:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Dans Satellifax, Claire Chazal, présentatrice des journaux de TF1 s'est montrée sceptique quant au nouveau JT de M6.

Elle se demande comment "ce petit journal va trouver sa place, entre les chaînes d'info en continu, qui rendent un vrai service, et les grands rendez-vous solennels incontournables sur TF1 et France 2."

La journaliste cependant nuance ses propos: "Il faut lui laisser le temps de s'installer."


Source : Morandini.

Si Chazal se satisfait de son journal, tant mieux pour elle. :roll:

Edit : Grillé par Spectrum. :mrgreen:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 12:39 
emyr a écrit:
BFM TV : le standing du caniveau... :lol:
:lol:

Beau décryptage en effet Emyr, ta vision de ce JT est exactement la même que la mienne... par contre c'est bête qu'ils aient choisi le même créneau qu'Arte... :roll:

-

Flo' a écrit:
Le petit crescendo de violons au début fait très TF1.


Ils vont peut-être regretter d'avoir supprimé cette magnifique version audio de leur générique... Je trouve l'utilisation de violons et autres cordes magnifiques, du moment que l'on en abuse pas bien-sur, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser ( : La 3D et le web 2.0 overdose => )


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Sep 2009, 12:57 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
J'ai moi aussi regardé le "19.45" de lundi soir en différé. Au niveau de l'habillage, je trouve globalement que c'est réussi :) Le générique audio et vidéo rappelle en effet celui du Six', avec le défilement des mots entre autres. Le visuel est assez agréable, mais bien trop centré sur l'Europe : il manquerait une vue sur l'Asie, l'Afrique ...
L'habillage sonore est vraiment très beau, imposant et bien annonciateur d'un journal télévisé sans être trop grandiloquent. Simple, sobre mais efficace. ;)
Les différents synthés et autres infographies brillent par leur simplicité et leur lisibilité, et en même temps, ça reste agréable à l'œil. Comme le générique, ça reste attrayant sans être agressif. D'ailleurs, j'aime beaucoup le synthé qui affiche le sujet pendant un reportage. ;)

Je suis beaucoup plus partagé sur le décor ... Il est joli visuellement parlant, mais il reste petit, on étouffe un petit peu. Et pour l'instant, je ne trouve pas de grande utilité pour ces tables. Certes, elles permettent d'accueillir des intervenant extérieurs, mais était-il nécessaire qu'elles soient si grandes et si envahissantes ?
Un plateau si petit que la réalisation s'en trouve elle aussi un peu étriquée. Des mouvements de caméra qui apportent un dynamisme indéniable mais ça ne se limite qu'à quelques plans.

Enfin pour le fond, nul doute que M6 a réussie a faire évoluer un peu plus le traitement de l'information. Là on est plus dans l'essentiel et l'explicatif que dans l'analyse profonde (comme ça peut être le cas dans les journaux des grandes chaînes, avec des dossiers de plusieurs minutes) mais c'est une nouvelle manière de transmettre l'information, comme peut le faire encore plus succinctement NRJ12. J'apprécie aussi l'appui sur les infographies pour expliquer et décortiquer certains faits. C'est non seulement une bonne idée mais en plus elle est très bien exploitée à mon goût.
Ce ne sera pas peut-être pas le journal que je regarderai tous les soirs mais la formule m'a bien plu. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 12:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group