Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FranceInter2
|
Sujet du message: BFM versus I Télé Publié: Ven 03 Oct 2008, 20:46 |
|
|
Salut,
Je suis tombée par hasard sur Capital et l'article sur BFM Itélé, qui en plus d'être bien écrit et amusant, est réellement une mine d'infos  . Je ne sais pas comment ils ont trouvé les chiffres ultra secrets de téléspectateurs par quart d'heure. Ni comment ils ont calculé le déficit de I télé depuis dix ans (100 Millions d'Euros !). Et les infos sur I Télé (nouveau dress code, ambiance dans la rédaction etc.) n'ont été publiées nulle part ailleurs. C'est dommage d'avoir choisi dans les extraits de cet article uniquement les piques rigolotes sur BFM TV. Mais je comprends que certains veulent ici dénigrer la chaîne d'Alain Weill':twisted:'. En tout cas ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil sur l'article dans son intégralité avant de porter des jugements hâtifs sur BFM TV.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 15:19 |
|
|
Un point pour BFM TV réactive ce samedi après-midi, et une bonne couverture de la visite de DSK et du mini sommet "G4" à l'Elysée.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 15:42 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1628 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Après quelques semaines, j'avoue que j'ai du mal avec la nouvelle formule et les nouveaux présentateurs d'Itélé : Nicolas Demorand m'est antipathique, rien à voir avec Thomas Hugues...
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Dori@n
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Remi a écrit: Salut
Après quelques semaines, j'avoue que j'ai du mal avec la nouvelle formule et les nouveaux présentateurs d'Itélé : Nicolas Demorand m'est antipathique, rien à voir avec Thomas Hugues...
A+ Rémi
Pour Nicolas Demorand tu n'es pas le seul, je ne peux pas me le voir ... (dsl pour lui) sinon le reste ça va !
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 19:44 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Spectrum71 a écrit: BFMTV diffuse désormais (en direct) la conference des 5 Chefs d'Etat Européens reunis à Paris en mini sommet europeen pour aborder la crise financiere mondiale. Pendant ce temps là iTélé poursuit ses JT dont les gros titres n'ont pas evolué sur la journée.
A noter la nouvelle copie d'Télé sur BFMTV avec la diffusion en rafale de 3-4 infos rapides en images et avec bed derriere.
I>TELE a en partie diffusé cette conférence et a effectué des duplex (avec Valérie Astruc) durant tout l'après-midi avec l'Elysée ...
En plus, c'est n'importe quoi, les titres des JT d'I>TELE ont surement plus changés que ceux du Non-Stop
En tous cas, I>TELE couvre bien mieux le sport que chez sa concurrente ... (multifoot avec championnats français, anglais, allemand, italien et espagnol)
Sinon, la "nouvelle copie" date de la mise en place du nouvelle habillage et sert à annoncer le thème abordé après la publicité (A suivre) - BFMTV n'a pas le monopole des coming-next ...
C'est vraiment incoyable, tu ne pourras donc jamais t'empêcher de critiquer I>TELE, avec des arguments toujours aussi minables (ils ont copié - les titres n'ont pas changé depuis ce matin - trop de texte dans le BA - ...) 
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 21:11 |
|
|
J'ai vu une partie de la conférence sur I>TELE justement aux alentours de 20.00 (discours de Silvio Berlusconi), donc tu ferais mieux toi aussi d'arrêter et de vérifier tes infos avant de toujours me contredire.
Je l'ai vu de mes propres yeux ! Et I>TELE retransmettait bien en direct la conférence (bandeau en direct + grosse cartouche rouge "conférence de presse") que tu le veuilles ou non !
Concernant les titres, j'ai également regardé la chaîne une grande partie de l'après-midi, et certe les principaux titres ne changent pas radicalement à chaque heure mais I>TELE ne peut pas inventer de nouvelles infos : c'est la même chose partout (radio, télé, ...)
Pour le sport, je sais bien que le thème n'a pas été abordé lors de ton message, je voulais simplement montrer que BFMTV avait aussi des défauts, et des retards, mais bon visiblement ce sous-entendu n'a pas été compris par tous ! Le but étais de voir la réaction que tu aurais face à cet argument, mais bon visiblement tu ne sais pas quoi répondre et préfère changer de sujet ... de toutes façcons, que tu en parles ou pas dans ton message, je suis libre d'aborder les thèmes que je veux
Pour ton histoire d'images sur Bed, tes explications sont tellement mauvaises que personnellement je n'ai pas compris, et je confond en effet avec d'autres dispositifs, mais l'erreur est humaine et franchement le dispositif "a suivre" est très semblable à la description faite de cette nouveauté ! Mais bon ici encore, ce n'est pas le plus important puisque l'élément que je mettais surtout en avant était le "la nouvelle copie", comme si BFMTV avait le monopole de l'innovation en France, franchement, il faut bien que certains trouvent pour qu'une mode se propage ...
Enfin, certes tu peux émettre des critiques et des observations sur les nouveautés mises à l'antenne, mais comme tes commentaires sont toujours les mêmes et négatifs (par exemple, le nouvel habillage est apprécié par une majorité de membres mais non, ce n'est pas le cas de ce chère Spectrum71, comme par hasard : comble de l'ironie les principales critiques viennent des beds - là ou BFMTV excelle bien sûr !)
Franchement, avant même que tu répondes à un post, je sais que tu n'apprécieras pas, ta mauvaise foi est plus que flagrante mais non c'est moi avec mon fanboyisme !
Je ne fais que transmettre les nouveautés que j'apperçois sur la chaîne et je donne parfois mon avis, mais je ne passe pas mon temps sur le topic BFMTV à attendre une occasion de cracher sur la chaîne : en effet, je sais que je n'aime pas cette chaîne que je regarde de temps en temps pour voir comment elle évolue : mais je ne vais pas sur le topic car je sais que je n'ai rien à y dire, je ne peux apporter d'infos sur la chaîne et je ne peux donner un avis objectif, puisque je ne regarde pas de la même façon ces deux chaînes !
Pitoyable, ta dernière réaction et le jeu stupide, si je n'ai pas le droit de m'exprimer librement car cela déplait à monsieur, il lui suffit de ne pas répondre et de m'ignorer (ce que j'ai essayé de faire durant un bon moment, mais au bout d'un moment c'est impossible surtout face à un esprit aussi maléfique, têtu et prétentieux comme le tien)
EDIT 23.05 : BFMTV copie I>TELE en diffusant sa news-barre en transparence, mais ça à plutôt l'air d'un plantage, domaine où la domination de BFMTV est incontestable, car un coup c'est transparent, un coup opaque ... 
Dernière édition par BGC le Sam 04 Oct 2008, 22:27, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Kao
|
Sujet du message: Publié: Sam 04 Oct 2008, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Petite anecdote sur BFM TV : dans un reportage sur Michel Leeb diffusé dans l'émission "Médias : le Magazine" d'aujourd'hui, ce dernier émet son avis sur l'habillage de la chaine d'info : http://www.france5.fr/medias-le-magazine/ (vers 57min ) , très marrant il imite bien
Plus sérieusement il faut admettre qu'il n'a pas tort sur un point : BFM a un habillage à l'américaine 
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 0:15 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
B.G.C a écrit: EDIT 23.05 : BFMTV copie I>TELE en diffusant sa news-barre en transparence, mais ça à plutôt l'air d'un plantage, domaine où la domination de BFMTV est incontestable, car un coup c'est transparent, un coup opaque ... 
Ça fait pas mal de temps qu'elle est légèrement transparente. Elle est opaque quand il y a un bandeau d'information qui recouvre l'image en dessous.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 5:13 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
Personne ne parle du nouveau point copié par I>télé, et c'est quand même un peu gros ... L'utilisation du sloggan "Priorité au direct" régulièrement depuis le lancement la nouvelle formule d'itélé. C'est quand même la marque de fabrique de BFMTV, une nouvelle fois copiée par sa conccurente qui manque d'idée pour innover... C'est bien dommage 
|
|
Haut |
|
 |
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 5:19 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
B.G.C a écrit: Pour ton histoire d'images sur Bed, tes explications sont tellement mauvaises que personnellement je n'ai pas compris, et je confond en effet avec d'autres dispositifs, mais l'erreur est humaine et franchement le dispositif "a suivre" est très semblable à la description faite de cette nouveauté ! Mais bon ici encore, ce n'est pas le plus important puisque l'élément que je mettais surtout en avant était le "la nouvelle copie", comme si BFMTV avait le monopole de l'innovation en France, franchement, il faut bien que certains trouvent pour qu'une mode se propage ...
Spektrum a raison sur ce point, il ne parle pas des comming next en musique mais bien de l'enchainement des images du jours sur bed. Tu parles également du "monopole de l'innovation" de BFMTV ... Il me semble que si Itélé copie le dispositif de BFMTV, il ne s'agit plus d'innovation mais tout simplement d'une copie 
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 6:25 |
|
|
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?
Si quelqu'un innove, il est normal que cette nouveauté soit exploitée par d'autres, si elle est vraiment intéressante
Et ton histoire de priorité au direct est vraiment incroyable : elle n'est utilisée que par les présentateurs lorsqu'il y a une news de dernière minutes ou un événement important, ce n'est en aucun cas leur slogan : pas comme sur BFMTV où on l'entend toute les 5 minutes ...
Et là encore cette phrase n'est pas la propriété de BFMTV, elle existait déjà avant, et il n'est pas rare qu'elle soit employée sur un média d'info
tvaddict a écrit: C'est quand même la marque de fabrique de BFMTV, une nouvelle fois copiée par sa conccurente qui manque d'idée pour innover... C'est bien dommage 
BFMTV n'innove rien du tout puisqu'elle copie les médias américains sur le fond comme sur la forme : problème, quand on a pas les moyens, ça donne un habillage plus que ridicule ...
Je viens même de remarquer que les synthés BFMTV ne sont ni plus ni moins ceux de CNN, sans oublier le logo en bas à gauche avec un effet  (en plus des émissions copies : info 360 ; Karl Zero sur BFMTV ...)
C'est donc plus BFMTV "qui manque d'idée pour innover" ...
Edit 9.00 > I>TELE encore en avance sur sa concurrente puisqu'elle est la seule à donner les détails de la prochaîne Reforme du Lycée (JDD)
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 10:43 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5159 Localisation : 75012
|
Ah mais c'est le grand amour entre vous deux !
On peut vous proposer des gants de boxe ? (cf. Paul Amar)
BFMTV vs. I>télé : ROUND 1 !
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 10:55 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Quand on vous lit, BGC a autant de mauvaise foi que toi..
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 11:03 |
|
|
Spectrum71 a écrit: J'opterai plus pour un show comique ^^ La mauvaise foi de BGC me fait ineluctablement sourire tellement c'est partisan 
Spectrum71 copie B.G.C avec comme argument "la mauvaise foi"
Tu sais que t'es vraiment un .............. de première toi : ça fait des mois que je te demande d'arrêter de venir sur les topic I>TELE si c'est pour donner tes impressions débiles et tes critiques absurdes qui ne correspondent en rien à la vérité puisque ton manque d'objectivité est plus qu'apparent : je répète que je ne vais pas sur le topic de BFMTV puisque je sais que je n'aime pas cette chaîne et je sais que je ne peux donner un avis objectif
T'es assez mal placé pour me dire d'arrêter de faire mon gamin alors que tu passes ton temps à envenimer la situation en me provoquant continuellement avec ta bande ...
Après, pour l'histoire du slogan, I>TELE ne l'utilise pas autant que BFMTV c'est faux et j'ai entendu sur France Info également cela : "Priorité au direct nous nous rendons ..." alors arrêtez BFMTV n'a pas inventé cette expression
Pour l'histoire de la copie, c'est franchement débile ce que tu dis !
BFMTV n'a pas inventé le changement de couleur pour les points bourse de sa barre-news puisque c'est déjà utilisé en Allemagne (N24) et jusqu'à aujourd'hui I>TELE ne l'a pas mise en place à ce que je sache ? Les sessions de 2 heures, étaient déjà présentes depuis longtemps sur d'autres supports et I>TELE les a développées avant BFMTV ! L'annonce d'infos en bref je ne l'ai pas encore vu sur I>TELE non plus (mais ça fait très news en bref d'arte), et pourtant je pense regardé cette chaîine beaucoup plus souvent que toi, et de toutes façcons là encore ce n'est pas une invention BFMTV ...
La transparence de la barre-news  je ne saivais même pas que BFMTV l'utilisait tellement ça plante et devient opaque : on croirait à des beugs !
La météo à 5 jours existe déjà sur plusieurs chaînes françaises et l'utilisation faite par I>TELE est plus judicieuse (le WE pour la semaine à venir)
> http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=225617#225617
> http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=224106#224106
> http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=213559#213559
> http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... &start=345
...
J'oubliais :
Comme par hasard, je poste que La radio lancée par LCI aura des dificultés pour concurrencer France Info et juste après Spectrum71 nous annonce des choses me contredisant et critiquant la chaîne avec de faux arguments (JT répétés chaques quart-d'heure - alors que tous sont en direct et la programmation est -.00 et -.30 : JT de 10 minutes (environ) -.15 et -.45 : rappel des titres et -.23 et -.53 : titres du prochain journal)
Dernière édition par BGC le Dim 05 Oct 2008, 13:41, édité 9 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Oct 2008, 11:05 |
|
|
Vous ne pourriez pas accepter qu'il y a 2 chaînes infos sur la TNT et chacune copie l'autre. A ce rythme là on va se retrouver avec des arguments du style BFMTV a copié I-télé parceque I-télé était aussi une chaîne d'infos mais lancé avant...
Sinon sur le fond, copie ou pas chacune a son positionnement, BFMTV c'est grandiloquent, de gros synthés et clairement d'inspiration américaine (j'ai pas dit que c'était mal), j'en veux pour preuve The Situation Room dont la musique à largement inspiré celle du QG.
I-télé est plutôt d'inspiration anglaise depuis la nouvelle formule, aussi bien dans la musique qui reste sobre et dans la présentation.
On peut reconnaître que BFMTV a bousculé I-télé c'est clair mais après comme l'a dit BCG, les 2 reprennent ce qui marche et c'est normal, mais aucune des 2 n'a innové quelques parts elle ne font qu'appliquer ce qui ce fait déjà à l'étranger.
Et pour la mauvaise fois, désolé Spectrum mais ex-aequo avec BCG (voir même petit avantage pour Spectrum  )
|
|
Haut |
|
 |