Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
franckpalois64
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Oct 2009, 16:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 20 Sep 2009, 20:01 Message(s) : 100 Localisation : Pau
|
|
Haut |
|
|
steph
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Oct 2009, 18:58 |
|
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: En attendant le site... Publié: Sam 03 Oct 2009, 0:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 24 Avr 2008, 10:28 Message(s) : 146 Localisation : IDF, 92
|
En attendant le site, vous pouvez déjà donner vos avis sur la nouvelle newsbar.
A+
_________________ Le futur est de plus en plus proche...
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Re: En attendant le site... Publié: Sam 03 Oct 2009, 0:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Vizman a écrit: En attendant le site, vous pouvez déjà donner vos avis sur la nouvelle newsbar.
A+
Je viens de voir ça, l'animation du logo est sympa, mais le problème est qu'à nouveau les synthés ne sont plus alignés avec le texte de la newsbar, ça fait tâche .
Pareil pour la police utilisée pour les cartouches "France', 'Monde", ... on dirait que c'est un peu comme une image 16/9 affichée en 4/3 tant elle semble écrasée .
*
Mais pour l'animation des texte et cartouches j'adhère !
Et pour la newsbar en mode urgent, météo & bourse ça donne quoi ?
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Synthe Publié: Sam 03 Oct 2009, 0:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les synthe vont changer aussi... Please be patient!
Et pour la typo des topics, c'est la même famille "Univers" (pomper par iTele au passage) en condensed. C'est sur elle n'a jamais été utilisée en encore sur la Chaine !
Pour les autres caroussel (alerte, Meteo, bourse, message rdv...) il y a aussi quelques petits changements... Mais apparement, ils sont encore sur l'update des machines.... Car y a plus rien pour l'instant!
J'espère que ça va bien ce passe. Tout marchait en test...
A+
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Re: Synthe Publié: Sam 03 Oct 2009, 0:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vizman a écrit: Les synthe vont changer aussi... Please be patient! Et pour la typo des topics, c'est la même famille "Univers" (pomper par iTele au passage) en condensed. C'est sur elle n'a jamais été utilisée en encore sur la Chaine !
J'espère que ça va bien ce passe. Tout marchait en test... A+
C'est ce qu'il me semblait, en tout cas merci pour les bonne nouvelles j'ai hâte de voir le résultat !
Vous comptez réintégrer d'autres "topics" dans la newsbar ? (courses, loto ...?)
Bon courage à vous
|
|
Haut |
|
|
Vizman
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 0:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous comptez réintégrer d'autres "topics" dans la newsbar ? (courses, loto ...?)
On ne retire aucune rubriques, sauf USA, qui n'avait plus raison d'être!
J'espère en tout cas que ça va revenir... Je comence a piquer du nez!
Pas de quoi pour les info... Mais je me suis peut être avancer pour la la mise ONAIR... Ces technologies broadcast sont trop sensible, des que tu touches un poil, tout peut partir en vrille!
A +
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 1:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En ce moment, ça bugue pas mal sur BFM TV !
J'aime bien la nouvelle newsbar sauf la police pour les titres "Monde, France" ... Il faut la changer d'urgence, ça ne va pas bien du tout
Autre chose, le logo BFM TV semble avoir perdu en résolution, c'est moins clair et le nouveau mouvement n'est pas terrible je trouve ...
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 5:59 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 6:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dommage, toujours pas de 16/9e.
Le texte du synthé n'est plus aligné avec celui de la newsbar. Et la police des "France", "Monde" semble sortie de nulle part par rapport au reste de la chaîne.
Le logo semble encore plus flou qu'avant.
Et une capture de itélé pour comparer...
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 7:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que cette nouvelle newsbar a besoin encore de quelques ajustements, mais dans l'ensemble c'est plutôt satisfaisant .
Seul défaut : la typo des topics, j'arrive toujours pas à m'y faire, c'est comme si elle était tirée vers le bas, je rpéférais la précédente.
L'animation du logo reprend celle des nouveaux jingles météo, éco ... diffusés depuis cette rentrée, mais jdois reconnaitre qu'il est plus flou qu'avant.
Bon point cependant pour l'animation des textes : le cartouche ne repart et ne revient plus à chaque news quand la catégorie est la même, ça donne plus de fluidité à ce niveau
Je trouve qu'il y a un vide en dessous de la newsbar qui n'est pas très utile, pourquoi ne pas la descendre de quelques pixels pour aérer un peu l'écran, lorsque les synthés seront (je l'espère bientôt) en place ?
Tout comme l'apparition en "cut" (dommage, je pensais que ce serait l'occasion de mettre en place la nouvelle newsbar avec l'animation de "descendre/monter" en fondu testée depuis plusieurs mois, même i-télé a compris que c'était plus agréable à l'oeil.)
Le jingle de transition du Non Stop week-end à changé, bon point également beaucoup + sobre niveau effets et mouvements, c'est mieux !! Mais plus très en rapport avec la charte graphique du non stop ^^
Et concernant la météo le bed a enfin changé, on l'entend certes moins mais ça n'est pas désagréable pour autant à l'oreille.
Voilà ce qu'il me plait chez BFM : des petits ajustements et des nouveautés fréquemment , pourvu que ça continue !!
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 8:05 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je la trouve vraiment pas mal cette nouvelle newsbar. Plus sobre au niveau des effets que la précédente, ça lui redonne ce côté "pro" qui lui manquait un peu. Les seuls défauts qui apparaissent à mes yeux, c'est la typographie dans le cartouche, bien trop écrasée, et ce mince filet de couleur dans le prolongement du cartouche en haut de la newsbar, qui n'a rien de très esthétique à mon goût.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 8:07 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10175 Localisation : Paris
|
Arf, je suis déçu pour cette news-bar =/
La police est un peu trop étirée et puis je trouve que l'autre était plus modulable ... Mais bon, j'attends de voir les autres topic, Dont le topic Courses et Loto
|
|
Haut |
|
|
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 8:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
l'animation du logo bfmtv est pas mal mais l'effet 3d quand il tourne n'est pas terrible.
pas mal le nouveau jingle "non stop week end" dans le tout images
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Oct 2009, 10:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Belle évolution ! C'est plus sobre sans cet effet Web 2.0. Une réussite.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|