Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: WBS : quelle réussite!
Publié: Mar 13 Oct 2009, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je souhaite dire bravo à toute l'équipe de WBS pour les premières émissions diffusées : que de professionnalisme!

C'est beau, c'est bien fait, c'est chaleureux, c'est efficace. En un mot, je suis CONQUIS!!!

Un coup de chapeau tout particulier à la météo new look!

Comptez sur moi pour regarder vos émissions à travers le monde!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
:shock euh cest quoi WBS? jai louper un episode .......


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
En espérant que ce soit le dernier changement d'appellation, je vous encourage à continuer dans cette voie-là ! :)
Bonne continuation à toute l'équipe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Emyr, tu aurait du poster ce sujet dans le topic approprié je pense ;)

C'est vrai que c'est une vraie réussite, mais nous somme loin d'avoir tout vu ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Effectivement, il aurait été plus approprié de poster ce message dans le topic consacré aux web-tvs puisque, comme apparemment tout le monde ne le sait pas encore, WBS est la nouvelle appellation de WT4 (canal créé et administré principalement par des membres des forums).

Mais bon, mon enthousiasme m'empêche de verrouiller car, oui, ce qu'on voit en live et en VOD depuis samedi est vraiment très bien ! Je ne peux que vous encourager sur cette voie (d'autant plus que j'ai bien conscience de l'effort que ça représente). :D

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bon, bah toutes mes plates excuses pour envolée passionnée là où il ne fallait pas :roll:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Oct 2009, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Et bien comme Coquillage je crois que j'ai loupé un épisode de l'histoire "Lenodal" ! (ahhh... L'histoire Lenodal ! Comme un scénario riche en émotions, qui à côté de débats audiovisuels, se formait jour après jour par les membres du forum, si c'est pas beau ! ;))
Je n'ai pas encore vu (et n'ai pas trop le temps) le résultat, mais d'après certains compliments (et plus !) ici-même, félicitations et bonne continuation !
Peut-on faire le récapitulatif de tous les membres du forum administrateurs (ou collaborateurs) de WBS ? ;) Et un petit résumé de tout ce qui s'est passé depuis le début de la création du fameux topic ? (Identité, WT4, et tous ceux qui ont collaborés, et quelques principales émissions qui ont marqué, comme la fameuse "Sélection de Stranger", et tout et tout... ;)) Et oui, quand on loupe quelques épisodes de l'histoire Lenodal, et qu'on a la flemme de (re)parcourir 200 pages de topic, un petit résumé serait la bienvenue et permetterait un souffle émouvant de nostalgie sur le forum... ;)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Oct 2009, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Récapitulatif complet - ou comment résumer plus de 200 pages de topic :
mes excuses d'avance pour la narration subjective

Le vendredi 11 juillet 2008 à 14:31 (^^), Entertaintmenttv a écrit:
Voilà, j'ai trouvé sur le net un site permettant de diffuser en live (avec direct possible) et gratuitement sa chaîne sur le web. Pourne pas créer constituer une grille commune et créer une chaîne made in lenodal?

En quelques jours la mobilisation de nodaliens passionnés fera naître le plus beau des projets créé par des passionnés d'audio-visuels, graphisme et autres : une WebTV.
Parmi ces membres Air' (générique d'émissions), Azerty774 (présentateur), Batguigui94 (présentateur), Eric 27 (habillage global, gérance du site et présentateur), Florian (réalisation et modération), sa sainteté Stranger (présentateur) et Tdamienjd (administrateur). Averti mais aussi handicapés par les remarques des membres les plus retissants, Identité péniblement sous les consignes strictes de ne pas reprendre des signes trop distinctifs du Nodal (codes couleurs, nom), de ne pas planter pour ne pas se retrouver dans la rubrique "Plantages de chaînes" du forum ou se faire comparer à France 3 et surtout la pression des nodaliens pour que l'équipe restreinte de la chaîne ne se concentre pas sur l'habillage mais bien les programmes de la WebTV.

Le principe de ce projet est simple : avec les meilleurs connaisseurs qui soient (les nodaliens), proposer un éventail d'émissions traitant de l'habillage télévisuel et des médias.

Pendant pas loin de 90 pages, le topic "Une télé commune pour un projet commun" servira donc d'espace "promotionnel" pour la chaîne mais aussi de fenêtre de conversation pour les membres de l'équipe. C'était ici qu'étaient prise toutes les décisions avant l'ouverture du forum de la chaîne. Mais quelques conflits internes que nous ne détaillerons pas ont entraîné sa fin.

Et à la 95ème
15 Sep, 2008, Eric 27 a écrit:
Je vous annonce que je quitte mes responsabilités de créateur de l'habillage, webmaster, présentateur et (Entre guillemet) "Directeur de la chaîne"
Car justement le problème est là. J'impose beaucoup de choses et je m'investis trop dans ce projet, par rapport à mon simple statut.
Même si l'essence de cette chaine est qu'elle soit fabriquée par tous, elle à besoin malgré tout d'une personne qui la dirige, qui prends des décisions et je pense que ce n'est pas le cas. [mode denisot]Damien, désolé.[/mode denisot].
Le fait qu'il parte avec votre serviteur et Florian est un manque trop grand à combler qui l'amènera a sa soirée de clôture 5 mois plus tard - le 17 janvier 2009 suivi par un record de spectateurs évidemment constitué de nodaliens.

Le projet d'Eric (qui se nommera pendant un an "WT4") est de faire une WebTV généraliste et en direct de qualité maximale aussi bien "sur le contenant que sur le contenu".

Ce topic grandira aussi à cause du flood puéril et des disputes de ce qui faisait de la WebTV la "quatrième", les posts assassins ont donc fusés (^^) pendant plusieurs pages notamment pendant les Élections américaines (où votre serviteur a reproché à la concurrence qu'on ne nommera pas de plagiat permanent) et pendant les mois de mars et avril (pour les mêmes raisons avec d'autres opposants).

Mais le topic (puisque c'est lui que nous sommes censé résumé à la base) aura aussi et très largement suivi à la promotion du projet monté depuis plus d'un an. Ainsi l'équipe incitera les nodaliens à venir regarder les programmes de WT4 pendant les Élections américaines, Noël, le nouvel an 09, le 14 Juillet, pendant l'avènement de la grippe A, la mort de Michael Jackson mais aussi et surtout le 11 avril où l'équipe s'est rencontré à Paris pour la première fois lors d'un journal organisé sur le Champ de Mars en face de la Tour Eiffel et le 29 août dernier où dès 21h l'équipe a pris l'antenne pour un live de deux heures depuis une salle polyvalente entièrement aménagée à la façon d'un plateau de télévision (nouvelle rencontre des membres entre eux).

Après un an de diffusion, la chaîne vous propose donc un nouveau visage avec de nouveaux membres et programmes un choix plus généraliste que jamais. Quotidiennement retrouvez dès 21h le 120" et la Météo et chaque samedi notre large grille des programmes ^^

Pour plus d'infos sur cette chaîne entièrement créée par des nodaliens > http://wbstv.fr

Bon je sais ce résumé est partisan et très mauvais mais c'est trop long de résumer ces 200 pages et un an de diffusion. :lol:

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 17 Oct 2009, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Merci Batguigui pour ce résumé très détaillé. :wink:

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 21:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group