J'ai lu sur internet qu'un hyper crack à était remplacé par un DIA.
Pour Hyper crack oui c'est la même police mais sans logo !
Casino s'attaque à la Réunion de plus quel commence à être en difficulté en France Métropolitaine :
Tous les formats de Casino dans le rouge [B. Merlaud]
15 Octobre 2009
Du jamais vu ! Casino a publié hier en fin de journée son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2009. Sur la période (et il en va de même depuis le début de l’année), tous ses formats en France voient leurs ventes reculer. L’analyse porte sur le chiffre d’affaires à magasins comparables et hors essence, l’indicateur qui traduit le mieux la performance commerciale d’une enseigne.
Leader Price : - 10,3 %
L’enseigne la plus en difficulté dans l’Hexagone reste Leader Price. Le hard discounter a encore perdu 10,3 % de chiffre d’affaires au 3e trimestre (- 8,4 % depuis le début de l’année).
Géant Casino : - 6,3 %
Les hypers Géant ne font guère mieux, avec une perte de 6,3 % de CA (- 6,4 % en moyenne sur 2009). Casino reconnaît à la fois un recul du trafic et une baisse du panier dans ses hypers. Dans le détail, les ventes cèdent 4,7 % sur l’alimentaire et 10,3 % sur le non-al.
Supermarchés Casino : - 4,4 %
- 4,4 % de chiffre d’affaires pour les supermarchés Casino sur le trimestre et - 3,6 % depuis le début de l’année. Le groupe dit avoir souffert, cet été, de la déflation des fruits et légumes et d’une baisse du panier moyen dans les zones touristiques.
Monoprix : - 2,7 %
Monoprix n’échappe pas à la tourmente, avec - 2,7 % de CA sur le trimestre et - 2,1 % sur l’année. Le groupe précise mieux résister sur l’alimentaire, les produits d’hygiène et de soin que sur le non-al, textile en particulier.
Franprix : - 0,7 %
Même le nouveau chouchou du groupe trébuche : le CA de Franprix recule de 0,7 % sur le trimestre, ce qui porte sa moyenne sur 9 mois à - 0,2 %. Même si l’enseigne enregistre une progression du trafic, due (en partie) au déploiement de son nouveau concept.
De manière plus générale, en intégrant l’évolution des parcs et les ventes d’essence, le chiffre d’affaires de Casino en France a reculé de 5,3 % au troisième trimestre. Soit exactement la même évolution que sur le premier semestre 2009. A l’international, en revanche, les ventes progressent de 6,0 % (trimestre) et de 3,6 % (9 mois).
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