Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Nouveau logo TF1
Publié: Dim 25 Oct 2009, 15:02 
Nouvel inscrit

Message(s) : 7
Bonjour à tous.
Avant toute chose, permettez-moi de me présenter :
Je m'appelle Kévin, j'ai 20 ans, j'habite à Mimet, dans les Bouches-du-Rhône, je fais des études dans le graphisme depuis 3 ans, à Marseille.

La présentation faite, voici ma proposition de nouveau logo pour TF1 :

Image

N'hésitez pas à commenter mon logo !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Oct 2009, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 588
Cela fait Pole Emploi. :lol: En tout cas c'est original, j'aime bien et bienvenue à toi. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Oct 2009, 15:32 
Nouvel inscrit

Je m'attendais à ce que le logo fasse penser à quelque chose de déja existant. :oops: Merci pour ton commentaire. Je ferais d'autres propositions si j'ai le temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Oct 2009, 15:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2396
Tiens ! C'est drôle, ça m'a fait penser au logo de La Cinquième !
Bienvenue à toi ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Oct 2009, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5342
Moi aussi j'ai de suite pensé au Pôle Emploi avant de voir le logo, juste en lisant ton intro ! ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Oct 2009, 19:38 
Nouvel inscrit

:oops: Tu veux dire que je n'aurais pas dû me présenter ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Oct 2009, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
salut je trouve se logo reussi jaime bien :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Oct 2009, 9:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Je n'aime pas trop : d'une part ça ressemble trop à Pôle Emploi, et puis c'est bourré d'effets... Ça fait trop "Glossy", à mon goût... Mais les propositions de logo pour TF1 sur Lenodal sont rares, et celle-ci reste originale. Donc pour tout dire, "j'aime bien" ! :lol: ;)

Valentinodu13 a écrit:
:oops: Tu veux dire que je n'aurais pas dû me présenter ?

Bibou voulait sans doutes dire, que en lisant ta présentation, il a dès le premier petit coup d'œil vu la ressemblance avec Pôle Emploi, avant même d'observer attentivement ton logo. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 17:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
Il est pas mal, c'est vrai, mais il fait assez "enfantin" malgrès qu'il soit très moderne, et design ! J'aime beaucoup, mais à retravailler !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
J'aime pas dire du mal et encore moins aux nouveaux, mais là ça donne vraiment pas envie de faire des études de graphismes :(
Cela étant, s'attaquer à l'indéboulonnable logo de TF1 n'est jamais chose facile. Fallait oser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 19:18 
Nouvel inscrit

Débranché a écrit:
J'aime pas dire du mal et encore moins aux nouveaux, mais là ça donne vraiment pas envie de faire des études de graphismes :(

Que veux-tu dire par là ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
Je suis un peu d'accord avec Débranché... Il y a pas mal de choses qui me dérangent dans ta proposition : la police pas très belle avec deux effets différents (TF comme des trous et le 1 en relief), le "télévision française 1" en calibri en dessous du logo, les couleurs un peu criardes, et puis les tentatives d'effets (manqués) avec les "triangles" blancs qui sont censés apporter du volume et faire croire à une sphère. Ce qui me choque surtout c'est que d'un point de vue géométrique ton logo est complètement improbable : deux sphère qui se rencontrent, je croix pas que ça fasse un creux. Y'a un truc qui cloche. Avec ce logo, on a plus une accumulation d'effets et pas vraiment de cohérence.
Je pense qu'il faut te poser des questions quand tu dessines quelquechose : pourquoi des sphères ? pourquoi 2 sphères ? pourquoi séparer TF et 1 ? pourquoi écrire le 1 en plus gros ? etc....
En tout cas je te souhaite quand même la bienvenue sur le forum et j'espère que tu nous montreras bientôt une évolution de ta proposition. Le plus intéressant est de voir comment tu vas faire évoluer ce premier jet suite à nos remarques.
J'espère que tu ne seras pas véxé par mes critiques, mais je préfère être franc et dire ce que je pense. Bon courage !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 19:26 
Publicateur

Message(s) : 2700
Bienvenue à toi dans la communauté du Nodal. :)
Je trouve que ce logo est très chargé au niveau des effets, et qu'il ne colle peut-être pas trop avec la chaîne généraliste, de part ses couleurs vives et sa typographie qui lui donnent un côté "jeune". Je ne sais pas si il est également bien adapté pour une utilisation en petit format ou en print.

Cela dit, il y a de bonnes idées à creuser, notamment la superposition des deux "bulles" ou le T qui donne le F lorsqu'on le retourne. Ce logo a t-il un sens ou un concept précis ?

Comme le dit Débranché, il fallait de l'audace pour s'attaquer au cultissime logo de Lambie-Nairn (si culte que la chaîne ne lui trouve de remplaçant, il faut dire qu'il vieillit plutôt bien). ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 22:47 
Nouvel inscrit

Après la première proposition, qui ne vous a visiblement pas laissés indifferent ( dans le bon, comme dans le mauvais sens ), voici une deuxième proposition :

Image

J'ai voulu représenter 3 classes d'âge par les 3 faces du rectangle.
Moins de 18 ans : la face du rectangle la plus sombre
18 - 50 ans : la face la plus illuminée
Plus de 50 ans : la plus petite face

J'attends vos commentaires !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Oct 2009, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
Je ne comprend pas en quoi un rectangle plus ou moins gris pourrait représenter une classe d'âge. Tu peux nous en dire un peu plus ?
Sinon, je n'accroche toujours pas à la police, ni au mélange du rouge et du gris.

Le truc intéressant sur ce dernier logo c'est qu'on peut le voir de deux façon différentes : un parallélépipède plein ou en creux... je sais pas si je me fait comprendre lol. On pourrait également dire un espace vu de l'extérieur ou vu de l'intérieur.

Tu comptes retravailler ta premières proposition ? Je pense qu'elle constituait une meilleure base de travail que cette seconde proposition !
Merci de nous faire partager ton travail !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure