Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
chrisexplorer
|
Sujet du message: bfmtv sur canalsat Publié: Jeu 12 Nov 2009, 21:20 |
|
|
depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'à chaque fois que mon décodeur canalsat a été en stand bye depuis un certain temps, au moment où je le rallume il se met automatiquement sur la chaîne 50 ( i-télé) avant c'était la chaîne 0 (mosaïque canalplus).
j'ai supprimé i-télé de la liste "chaîne préférée" mais rien à faire, c'est i-télé qui s'affiche au démarrage.
ça ne m'empêche pas, bien sûr de zapper sur bfmtv, mais ça risque de fausser le chiffre des audiences.
est-ce une bizarrerie de mon décodeur, ou quelqu'un constate t-il la même chose?? , dans ce cas, ça serait une tentative d'incitation à regarder cette chaîne...
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Nov 2009, 21:25 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
heed59
|
Sujet du message: Re: bfmtv sur canalsat Publié: Jeu 12 Nov 2009, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
chrisexplorer a écrit: depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'à chaque fois que mon décodeur canalsat a été en stand bye depuis un certain temps, au moment où je le rallume il se met automatiquement sur la chaîne 50 ( i-télé) avant c'était la chaîne 0 (mosaïque canalplus). j'ai supprimé i-télé de la liste "chaîne préférée" mais rien à faire, c'est i-télé qui s'affiche au démarrage. ça ne m'empêche pas, bien sûr de zapper sur bfmtv, mais ça risque de fausser le chiffre des audiences. est-ce une bizarrerie de mon décodeur, ou quelqu'un constate t-il la même chose?? , dans ce cas, ça serait une tentative d'incitation à regarder cette chaîne...
Je crois que itélé est une des chaines qui permet de recevoir les droits Canalsat apres un long moment d'arrêt (il y a eu France 4 aussi pendant un moment). Concernant les audiences, si tu ne fais pas partie du panel Médiamétrie, n'ai crainte D'ailleurs, petit HS, je trouve vraiment le calcul des audiences très peu sur en France. Je ne vois pas comment quelques milliers de personnes peuvent representer une population de 60 millions... M'enfin c'est un autre débat!
|
|
Haut |
|
|
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Nov 2009, 22:03 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
ca me rassure de ne pas etre le seul a penser la meme chose concernant les mesures d'audience !
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Nov 2009, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1562 Localisation : Ile de France
|
lolodu56 a écrit: ca me rassure de ne pas etre le seul a penser la meme chose concernant les mesures d'audience !
un amis travaillant à TDF pense la meme chose et moi idem
il m'avait expliquer toutefois que la force du signal émeteur diminuait suivant le nombre de personne regardant la meme chaine
par déduction on connaissait réellement le nombre de telespectateur
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Nov 2009, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
CINCO 24 a écrit: un amis travaillant à TDF pense la meme chose et moi idem
il m'avait expliquer toutefois que la force du signal émeteur diminuait suivant le nombre de personne regardant la meme chaine
La force du signal émetteur ? Sur quel type d'émission (analogique/numérique, câble, hertzien, satellite, adsl...) ?
Je suis vraiment curieux d'en savoir plus sur cette théorie pour le moins... fumeuse.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Nov 2009, 0:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4361 Localisation : Nantes (44)
|
CINCO 24 a écrit: un amis travaillant à TDF pense la meme chose et moi idem il m'avait expliquer toutefois que la force du signal émeteur diminuait suivant le nombre de personne regardant la meme chaine par déduction on connaissait réellement le nombre de telespectateur Heu, quel genre de poste occupe cette personne chez TDF ? Parce qu'il faut esperer que ce ne soit en rien technique pour raconter de telles énormités...
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Nov 2009, 15:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1562 Localisation : Ile de France
|
va falloir que je lui demande le poste exactement
mais on constate la meme chose avec les ondes wifi,
plus il y a de personne sur le meme réseau plus la bande est saturée, et le signal diminu d'intensité
idem, en électricité, plus il y a de charge plus le réseau arrive a saturation
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Palo
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Nov 2009, 15:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CINCO 24 a écrit: un amis travaillant à TDF pense la meme chose et moi idem
Je pense surtout qu'il s'est bien foutu de toi... mais bon.
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Nov 2009, 15:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4361 Localisation : Nantes (44)
|
CINCO 24 a écrit: mais on constate la meme chose avec les ondes wifi, plus il y a de personne sur le meme réseau plus la bande est saturée, et le signal diminu d'intensité Le wifi c'est une liaison, point a point, avec voie de retour, ce n'est pas comparable...
|
|
Haut |
|
|
steph
|
Sujet du message: économie:nouveau fond Publié: Lun 16 Nov 2009, 21:22 |
|
|
Il y a un nouveau fond pour l'economie du soir dans info 360 il est pas mal
il ressemble beaucoup au jingle de la chronique.
|
|
Haut |
|
|
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Nov 2009, 11:26 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
CINCO 24 a écrit: lolodu56 a écrit: ca me rassure de ne pas etre le seul a penser la meme chose concernant les mesures d'audience ! un amis travaillant à TDF pense la meme chose et moi idem il m'avait expliquer toutefois que la force du signal émeteur diminuait suivant le nombre de personne regardant la meme chaine par déduction on connaissait réellement le nombre de telespectateur
Il s'est foutu de toi !!! Sur ce genre de flux, la puissance ne diminue pas en fonction du nombre de personnes qui le regardent!!!! Il n'y a aucune remontée d'info depuis un démod tnt classique!
|
|
Haut |
|
|
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Nov 2009, 11:33 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Mer 05 Mai 2010, 13:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
kalou
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Nov 2009, 17:29 |
|
|
Beaucoup de directs
Intervention de Fillon de 17H15 à 17H25 puis des 17H25 questions des journalistes à Thierry Henry.
Des 18H15, giovanni trapattoni s'exprimera également.
|
|
Haut |
|
|
CNN72
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Nov 2009, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
je ne trouve pas cela très bien de couper une intervention d'un homme politique au profit d'un joueur de foot, BFMTV a imité i>télé qui fait la part belle aux sports
|
|
Haut |
|
|