Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Sep 2009, 21:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Pas de vaccin pour moi non plus, je me suis encore jamais fait vacciner contre la grippe, et la situation me l'impose pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Sep 2009, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Idem que momo1253. Je suis jeune, solide, en bonne santé, je ne suis pas un cas preocupant. Et puis à l'allure où a été fait le vaccin je ne suis pas en totale confiance...

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Sep 2009, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
J'imaginais très bien ces réponses. Elles me font sourire. Pour ma part je vais me vacciner dés la semaine prochaine pour la grippe saisonnière et quand je le pourrai pour celle pandémique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Sep 2009, 23:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Rom59 a écrit:
J'imaginais très bien ces réponses. Elles me font sourire. Pour ma part je vais me vacciner dés la semaine prochaine pour la grippe saisonnière et quand je le pourrai pour celle pandémique.

Tu attendais quoi ? Qu'on change nos habitudes ?
Ça fait X années que je passe au travers de la grippe, je vais pas creuser le trou de la sécu alors que j'ai encore une chance de passer au travers :wink:

Après si je l'ai j'aviserais pour l'année suivante, mais à l'heure actuelle je ressens pas le besoin de me faire vacciner. Jamais fait pour la grippe saisonnière, quant à la grippe A, j'ai pas confiance dans les vaccins développés à la va-vite, donc là aussi ça sera niet. Si j'attrape la grippe j'irais tout simplement chez le médecin et ensuite je resterais tout simplement au lit :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Sep 2009, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Faut arrêter de penser aux vaccins que manière individuelle. Dis toi que tu passes peut-être au travers de la grippe parce que tu fréquentes des personnes qui se sont faites vacciner ou qui elles mêmes fréquentent des personnes vaccinées, etc... La transmission du virus s'en trouve donc d'autant compliquée. Ne pas oublier non plus que certains ne peuvent pas se faire vacciner et c'est donc aussi aux autres de faire mur entre le virus et ces personnes ou les personnes âgées, à la santé fragile, etc...

Moi non plus je me fais jamais vacciner contre la grippe et je suis conscient que c'est uniquement parce qu'on a banalisé la grippe, car c'est un virus qui revient chaque année et qui, dans la plupart des cas, est bénin. Mais c'est pas toujours le cas. Si ça tourne mal pour nous, et bien tant pis, on est responsable. Si on a transmis le virus à quelqu'un d'autre et que ça se complique, ça le fait déjà beaucoup moins.

Concernant la fiabilité du vaccin, j'ai déjà expliqué mon point de vue dans les pages précédentes. J'ai beau ne pas être biologiste, mais de ce que je sais du sujet il s'agit "simplement" d'un vaccin à adapter à une variante du virus de la grippe. A la base, ça reste bel et bien toujours le virus de l'Influenza. Donc pas de raison de penser que le vaccin serait plus dangereux que le vaccin contre la grippe saisonnière. C'est d'ailleurs bien pour ça, je pense, que l'anti-virus a pu être élaboré aussi rapidement : les bases sont bien connues. C'est donc pas comme si on avait à faire à un tout nouveau virus.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Sep 2009, 9:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Luder a écrit:
Faut arrêter de penser aux vaccins que manière individuelle. Dis toi que tu passes peut-être au travers de la grippe parce que tu fréquentes des personnes qui se sont faites vacciner ou qui elles mêmes fréquentent des personnes vaccinées, etc... La transmission du virus s'en trouve donc d'autant compliquée. Ne pas oublier non plus que certains ne peuvent pas se faire vacciner et c'est donc aussi aux autres de faire mur entre le virus et ces personnes ou les personnes âgées, à la santé fragile, etc...

Je peux t'affirmer qu'en dehors de ma mère que je vois pas souvent, toutes les personnes que je côtoient se vaccinent pas. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Sep 2009, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Pour la grippe saisonnière, ça fait plusieurs mois que je me dis que je vais me faire vacciner, ayant eu la grippe l'hiver dernier. Mais pour la grippe A, c'est pas prévu, pourtant, j'en cotois, des gens , au quotidien !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Sep 2009, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Tu devrais pourtant y penser pour ton jeune fils qui lui ne peut pas être vacciné...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Sep 2009, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Il a plus de 6 mois, il me semble que dans l'absolu, c'est possible, non ?
Cependant, ce n'est pas prévu qu'on le fasse, le pédiatre lui-même ne nous a pas incités à le faire (pas par peur du vaccin, mais parce que ce n'est pas nécessaire).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Sep 2009, 13:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Je sais plus si c'est six mois ou un an. L'agence européenne du médicament a rendu un premier avis pour deux vaccins hier. Luder, ça se passe comment pour la Suisse pour les autorisations de mise sur le marché ?

Je comprends que tu fasses confiance au pédiatre mais il me semble justement que les nourrissons sont une population dite à "risque". A vérifier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Sep 2009, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Moi je ne me ferai pas vacciner. Petite anecdote : j'ai vu dans le metro de marseille plusieurs personnes se laver les mains avec des solutions hydroalcoolique et les gens les regardaient d'un air plutôt amusé !

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Sep 2009, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5118
Localisation : 75012
Bientôt, on sera tous des Adrien Monk, avec ces histoires. "Sharona, s'il te plait, vite une lingette ..." :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Sep 2009, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Comme la dit François Fillon ou d'autres médecins, quand l'épidémie sera vraiment présente et installée beaucoup de personnes changeront d'avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Sep 2009, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Fév 2005, 20:51
Message(s) : 80
Localisation : loin...
A chaque fois que j'entends parler de solution hydro-alcoolique, je pense au Ricard... :arrow:
L'alcool tue les microbes. (oui je sais c'est un virus, pas un microbe... mais un peu d'humour ne fait pas de mal)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Sep 2009, 0:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
yannick a écrit:
Moi je ne me ferai pas vacciner. Petite anecdote : j'ai vu dans le metro de marseille plusieurs personnes se laver les mains avec des solutions hydroalcoolique et les gens les regardaient d'un air plutôt amusé !


C'est bête comme réaction.
Perso j'utilise ponctuellement ces solutions, mais ça n'a rien à voir avec la grippe porcine. Ce que je cherche surtout à éviter c'est la "grippe intestinale" et ces solutions hydro-alcoolique sont une bonne prévention, même si c'est sans doute pas efficace à 100%.

J'en utilise surtout quand je n'ai pas la possibilité de me laver les mains avant de manger quelque chose et particulièrement si j'ai utilisé les transports publics avant.

Et puis qui n'a jamais été confronté au dilemme de l'absence de savon dans un bar ou au resto ? Je trouve juste répugnant de pas (pouvoir) se laver les mains après être aller au WC, même si c'était juste pour pisser pour les mecs.

Alors entre avoir les mains un minimum propre ou avoir un minimum d'hygiène et être "victime" des regards amusés peut-être de gros dégueulasses qui se sont pas lavés les mains après avoir torchés leurs culs, franchement j'ai choisi mon camp. Et je m'en contre-fiche si on me prend pour une victime de la psychose de la grippe porcine.

Et quand bien même ça serait le cas... et alors ? Ca fait pas de mal, du moins tant que c'est pas utilisé en excès, et c'est efficace. C'est pas comme si on se baladait avec des masques chirurgicaux qui eux sont totalement inutiles si on est pas malade.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 16:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group