Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Nov 2009, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 978
J'en étais sûr quand j'avais posté mon message dans un autre sujet !
Sur la mosaïque, est-ce que BFM TV y est encore ? Ce n'est pas le cas pour i>Télé, c'est la "raison" pour laquelle le démarrage se fait sur la 50.

EDIT : en effet, il n'y a que LCI et Euronews. Le démarrage est encore sur la 50 chez moi.

Dernière édition par Tomn le Lun 23 Nov 2009, 18:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Le vendredi 24 octobre 2008, Telesatellite a écrit:

BFM TV enfin intégrée dans la mosaïque de Canalsat ! Cela faisait des mois, en fait depuis la création de la chaîne, que son patron Alain Weill exigeait d'être présent dans cette vitrine, à l'instar des deux autres chaînes françaises d'infos (LCI et iTélé). Il aura fallu qu'il aille en parler directement avec Bertrand Meheut, le patron de Canal, pour qu'il obtienne satisfaction. Sinon il menaçait d'aller devant les tribunaux. En prime, la chaîne est aussi dans le guide des programmes...

Sauf que depuis le 13 octobre 2009, I>TELE et BFM TV n'y sont plus présentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
C'est vrai que la situation actuelle n'est pas vraiment équitable et l'action engagée par Alain Weill se défend.
C'est d'autant plus surprenant qu'auparavant, le décodeur s'allumait sur la mosaïque.
Notons d'ailleurs que LCI est la seule chaîne d'info française à être restée sur cette mosaïque !
En tous cas, si c'est le seul moyen trouvé pour faire augmenter les audiences, on tombe vraiment bas (où est passé l'I>Télé d'avant Fraidenraich).
Comme tout le monde, j'attends avec impatience le passage au 16/9 de la chaîne [BFMTV]. Toujours pas de date officielle ?

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Il aurait peut-être été utile de poster la réponse du groupe CanalSat !

"CANALSAT s’étonne de la campagne de dénigrement dont il est l’objet de la part de BFM TV.
CANALSAT mène à titre expérimental, comme il le fait régulièrement, et pour une durée limitée une opération marketing sur une fraction de ses abonnés. Cette opération sans incidence sur le marché publicitaire, se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur soit une faible proportion d’entre eux. Les spectateurs d’i>TELE par ADSL, câble ou TNT ne sont, en outre, pas concernés. Au total, cela représente 1,8 million de foyers sur les 48,6 millions de téléspectateurs qui reçoivent i>TELE et BFM TV. Cela ne peut en aucun cas constituer une manipulation d’audience ni, encore moins, remettre en cause le pluralisme de l’information.
CANALSAT ajoute que le fait d’arriver sur un numéro de canal prédéterminé à l’allumage du téléviseur profite à d’autres chaînes commerciales depuis des années sans jamais avoir suscité de telles attaques.
CANALSAT dénonce la mauvaise querelle que lui cherche BFM TV au moment où le CSA doit se pencher sur une autre plainte déposée par BFM TV et n’ose imaginer qu’il puisse s’agir d’une manœuvre pour faire pression sur l’autorité de régulation.
En tant qu’opérateur commercial, CANALSAT est libre de sa politique marketing et poursuivra, comme par le passé, des opérations de ce type, y compris avec d’autres chaînes et services."

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Abonné depuis une dizaine d'année maintenant, je n'ai aucun souvenir d'un allumage du décodeur sur une autre chaine du groupe Canal+ a part peut être TF1... Et encore il me semble qu'à l'époque il y avait un canal 0 avec la mosaïque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:27 
Publicateur

Message(s) : 5900
http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/397964

I-Télé est-elle en contravention avec l'une des clauses du contrat souscrit auprès de Médiamétrie ? En effet, une clause type prévoit que le souscripteur à la mesure d'audience "s'interdit tout acte et toute initiative ayant pour objet ou susceptible d'avoir pour effet, directement ou indirectement, d'affecter les conditions de recueil par Médiamétrie des données d'audience auprès des panélistes".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Mettez vous bien ça dans la tête et arrêter de chialer !

"En tant qu’opérateur commercial, CANALSAT est libre de sa politique marketing et poursuivra, comme par le passé, des opérations de ce type, y compris avec d’autres chaînes et services."

Canal+/CanalSat vendent un produit, le produit leur appartient tout comme I>Télé, ils sont donc quand même libre de faire allumer le décodeur de l'abonné sur le canal qu'il souhaite. BFM TV, sans CanalSat ne serait rien!

Certain me font pitié! Pleurer parce que Canal+/CanalSat démarre les décodeurs (une infime partie) de ses abonnés sur la chaine concurrente du Groupe Canal à savoir I>Télé! Arrêtez !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Oui mais lors de la fusion TPS / Canalsat, le groupe a pris des engagements et a tenté de rassurer à propos de sa situation de monopole et ce genre de méthode pose un problème au niveau de la concurrence biaisée compte tenu de la position dominante du groupe en France.

Même si les abonnées Canalsat ne représentent que 20% du panel Médiamétrie, ce chiffre est très important contrairement à ce que j'ai entendu car comparer 20% des téléspectateurs français avec des PDM inférieures à 1% pour les chaînes d'info, cela peut faire une vrai différence : même si ces chaînes réalisent des PDM faibles, elles captent une part honorable des investissements pub sur la TNT donc cela peut clairement avantager ITélé ce genre de pratique, Médiamétrie confirme le changement constaté fin Octobre lors de la mise en place du démarrage canal 50.

Evidemment Canalsat est libre mais j'ai l'impression que cette affaire met en lumière le problème du monopole du groupe en France quand on voit les bonnes paroles de Canal + lors de la fusion avec TPS.

Dernière édition par Kwaelbi le Lun 23 Nov 2009, 20:39, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Citer:
BFM TV, sans CanalSat ne serait rien!

Un peu exagéré ça, non ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Non pas du tout, bien sur maintenant y sont sur la TNT mais sans CanalSat, où est ce qu'on aurait pu regarder la chaine?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
OMVIDEOFR a écrit:
Non pas du tout, bien sur maintenant y sont sur la TNT mais sans CanalSat, où est ce qu'on aurait pu regarder la chaine?

BFMTV est sur la TNT depuis son lancement en 2005. Et je pense que cela a fortement contribué a son succès. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Orange, SFR, Free, Alice, Numéricable, BisTV ... C'est plutot sans la TNT qu'on ne connaitrait pas BFM TV

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Perso, je trouve juste que c'est n'importe quoi qu'on impose la chaine sur laquelle l'appareil démarre. Au lieu de critiquer le choix de la chaine, faudrait plutôt exiger que l'appareil démarre soit sur une chaine favorite choisie par le téléspectateur, soit sur la dernière chaine regardée, soit (en option) sur une chaine mise en avant par l'opérateur. Mais ce dernier choix ne doit pas être imposé.

Les télévisions avant, comme dit dans l'article, démarrait effectivement la plupart du temps sur la 1 sans que ça n'ait provoqué de telles attaques. C'est vrai, mais il me semble que de plus en plus d'appareils s'allument d'une manière similaire à celle évoquée plus haut (dernière vue, favoris...).

Sinon, ce qui me choque dans cet article, c'est bien ce passage :
"Cette opération sans incidence sur le marché publicitaire, se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur soit une faible proportion d’entre eux"

Vous m'expliquez, à part pour une éventuelle mise à jour des droits ou de la numérotation (ce qui n'arrive pas tous les jours), quelle est l'utilité de laisser allumer son décodeur ? Ça devrait être une majorité qui éteint régulièrement son décodeur. C'est de l'énergie gaspillée pour rien. Et je suis donc choqué que CanalSat, pour couvrir ses arrières, ne remette pas un cause un comportement inadéquat de ses clients.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 21:13 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Étant abonné à CanalSat, ce serait plutôt l'inverse : en dehors des mises à jour de numérotation imposées où il faut rebooter, mon terminal est toujours allumé.

Je crois surtout que ce petit "scandale" est vraiment un faux problème, et surtout un prétexte pour Alain Veil de ne pas se remettre en cause. Il n'y a qu'à voir le traitement de l'arrestation de Treiber pour constater que seule i>Télé est capable d'être sur le coup pour casser son antenne. Et à force, cela finit tout simplement par se voir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2009, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Quent(f)1 a écrit:
Citer:
BFM TV, sans CanalSat ne serait rien!

Un peu exagéré ça, non ? :roll:

C'est en fait le contraire, BFM TV devance largement i>TELE sur la TNT. Si i>TELE a une audience nationale qui peut rivaliser avec BFM TV c'est grâce à l'univers Câble et Satellite (où l'audience des chaînes d'info est surtout partagé entre LCI et i>TELE)

Luder a écrit:
Sinon, ce qui me choque dans cet article, c'est bien ce passage :
"Cette opération sans incidence sur le marché publicitaire, se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur soit une faible proportion d’entre eux"
Vous m'expliquez, à part pour une éventuelle mise à jour des droits ou de la numérotation (ce qui n'arrive pas tous les jours), quelle est l'utilité de laisser allumer son décodeur ? Ça devrait être une majorité qui éteint régulièrement son décodeur. C'est de l'énergie gaspillée pour rien. Et je suis donc choqué que CanalSat, pour couvrir ses arrières, ne remette pas un cause un comportement inadéquat de ses clients.

- Allumage lent et sur i>TELE (donc obligé de regarder i>TELE pendant au moins 5 secondes avant de zapper !)
- Certaines fonctions dont le guide des programmes non chargé après allumage
- Pas de mode "éteint" entre "débranché" et "en veille" (qui consomme presque autant... que allumé)

Je suis abonné à Canalsat et je laisse le décodeur allumé, même si je n'en suis pas fière.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure