Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
N@ss!mO
|
Sujet du message: Quelle est votre typo préféré ? Publié: Ven 11 Déc 2009, 22:44 |
|
Inscription : Ven 01 Mai 2009, 22:44 Message(s) : 97 Localisation : Lyon
|
Tout est dans le titre ^^
Moi j'aime l'avant garde et la DIN.
Etttttttttttttttttttttttt vous ?
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Déc 2009, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Déc 2009, 22:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Heldustry, Din, Avant-garde, Futura et FloridaProject ( )
EDIT : Sans oublier la Gill Sans bien sûr
Dernière édition par azerty774 le Sam 12 Déc 2009, 15:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Déc 2009, 23:42 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Difficile de n'en retenir que quelques unes, puisque de mon côté mes "goûts" sont assez variables en matière de typographie, en fonction de ce que je trouve, ect ... En ce moment, je fais un régime de Fette Engschrift.
Néanmoins, si je devais en choisir quelques unes, je retiendrais tout d'abord l' Helvetica Neue (et pas l'Arial ...) : une typographie intemporelle, sobre, et vraiment utilisable à l'infini. A mon sens, c'est la typographie essentielle à avoir sur son système.
Après, pêle-mêle, j'aime bien la Heldustry, la Futura (là aussi, un remarquable exemple d'intemporalité et de modernité, pour une typographie de ... 1924 !), et puis aussi la Myriad, sérieuse mais moins rigide que l'Helvetica par exemple. Côté condensed, l' Helvetica Neue et l' Univers m'intéressent également.
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Déc 2009, 23:51 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Pour ma part, j'aime la Futura, la Bitstream Vera Sans, la Franklin Gothic et Frutiger
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 0:04 |
|
Modérateur |
|
|
L'Helvetica Neue dans toute ses fontes...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 8:32 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'avoue un peu faible pour le Gill Sans et le Franklin Gothic.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 8:48 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Pour avoir utilisé intensivement Franklin Gothic dernièrement, je la trouve particulièrement belle, utilisable à la fois en taille normale, en grand, en condensé, en très gras, etc. Toutes ses versions sont efficaces.
azerty774 a écrit: [...] et FloridaProject ( )
Ah que oui
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 10:36 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Pour ma part j'aime bien le Gill Sans (très largement utilisée au Royaume Uni), et la Nesobrite, même si elle paraît un peu rigise, je trouve que cette police va très bien avec des séries de science-fiction moderne (par exemple : la police de Stargate Universe est le Nesobrite Black).
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 11:24 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Stranger a écrit: J'avoue un peu faible pour le Gill Sans et le Franklin Gothic.
J'oubliais la Gill Sans, que j'aime beaucoup aussi également.
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 14:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je dirai la Gill Sans, l'Helvetica Neue, la Myriad et biensûr la FloridaProject
Y a aussi une police que j'aime beaucoup (mais que je n'ai malheureusement pas), c'est la Parisine (la police du Métro parisien).
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 14:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Pour moi ça sera, Futura, Helvetica Neue, Gill Sans, Aller, Walkway
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 15:29 |
|
|
ITC Franklin Gothic toujours très efficace
Je trouve par contre la nouvelle version de cette famille de polices (appellée simplement ITC Franklin) beaucoup moins belle :
http://www.linotype.com/fr/374636/itcfr ... mille.html
tcpr90 a écrit: Y a aussi une police que j'aime beaucoup (mais que je n'ai malheureusement pas), c'est la Parisine (la police du Métro parisien).
C'est vrai que les typos de Jean-François Porchez (certainement le plus grand typographe français de notre époque) sont toujours très réussies.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Déc 2009, 16:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Air' a écrit: l'Helvetica Neue (et pas l'Arial ...) Si, l'arial justement ! Air' a écrit: la Futura (là aussi, un remarquable exemple d'intemporalité et de modernité, pour une typographie de ... 1924 !). Je suis d'accord, elle est vraiment parfaite tcpr90 a écrit: Y a aussi une police que j'aime beaucoup (mais que je n'ai malheureusement pas), c'est la Parisine (la police du Métro parisien).
Ah si quelqu'un sait où la trouver ça m'interesse fortement ( et depuis longtemps ! )
edit : ah non c'était pas celle là que je recherchais, mais celle là :
http://www.emdx.org/rail/metro/Images/QC-STM-Victoria_20030922-112406_EnseigneMetropolitain.jpg
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Déc 2009, 19:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 534 Localisation : en Île-de-France
|
Mes typos préférées sont :
Helvetica, Times New Roman, Optima, Futura, Frutiger.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|