Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Déc 2009, 22:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5152 Localisation : A ma maison
|
Chichi17 a écrit: Batguigui et moi habitons dans deux régions complètement différentes et pourtant... la phonétique ne change rien, ça rime, c'est plutôt toi qui prononce mal...
Que tu dises que les gens du sud prononcent mal les "e" finaux muets, je peux le comprendre, puisque les transcriptions phonétiques de ce type de mots ne font pas apparaître ces "e". En revanche, dire que je prononce mal les deux phonèmes suscités parce que TU les fais rimer alors que l'API prouve que j'ai raison, c'est assez ironique. Mais je te pardonne, tu sembles de Charente Maritime (si tant est que le 17 de ton pseudo soit le numéro de ton département), je ne peux donc pas te faire de reproches puisque la famille de mon épouse est de Chaniers.
Et pour en revenir au sujet de départ, figurez-vous, Batguigui et toi, que je suis assez d'accord avec vous : IDF1 a "légèrement" besoin d'évoluer pour être prise au sérieux.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Déc 2009, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chichi17 a écrit: Et pour en revenir à IDF1, non seulement cette chaîne ne sert à rien, mais en plus elle prend le risque de laisser ses spectateurs les contacter. D'ailleurs justement, je compte téléphoner à Jacky demain pour lui parler un peu du magnifique habillage de IDF1 ! Inconnu25, prépare ton magnétoscope, ça va rigoler demain sur IDFNain ! Si tu n'aimes pas IDF1 pourquoi appeler? Pourquoi leur donner des sous?
De plus, qu'on arrete de dire que cette chaine est un gachis sur la TNT, Je rejoins plutot bibou sur le fait qu'ils doivent plutot évoluer, mais franchement, il y a d'autres chaines où c'est pire également... Bref, chacun ces gouts et si vous n'aimez pas, ben il y a d'autres chaines qui existent... 18 chaines sur la TNT nationales, 5 sur la TNT d'ile de France, X chaines sur le cable, sat et adsl... Franchement, il y a le choix...
A moins que vous preferez qu'une entreprise fasse faillite et licenciement à l'appel... Je peux vous dire, que ce n'est pas drole de se faire licencier et de se retrouver sans rien du jour au lendemain et de pointer au chomage...
Mais là, encore vous allez encore trouver des excuses...
Au pire aider les, à trouver des concepts, des idées, postulez aupres d'eux et on en reparlera au lieu de toujours donner des lecons...
Concernant la prononciation de Bibou, je fais confiance en lui, car je sais qu'il pratique un boulot avec passion, alors arretez aussi de le remettre en cause.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Déc 2009, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5152 Localisation : A ma maison
|
inconnu25 a écrit: Concernant la prononciation de Bibou, je fais confiance en lui, car je sais qu'il pratique un boulot avec passion, alors arretez aussi de le remettre en cause.
Je ne t'en demande pas tant, Aurélien . Mon premier message, évidemment provocateur, ne demandait même pas autant de réponses, mais la provocation a ses limites, lorsque les gens réagissent au quart de tour.
Pour la chaîne elle-même, je ne suis pas assez assidu pour savoir s'il y a des trucs à garder ; ce que je vois quand j'y zappe dessus, c'est soit IDF1 Matin qui ne sert donc à rien (autant juste laisser les dessins animés ou séries, les animateurs sont inutiles) ou les tele-novelas qui ont l'air d'être diffusées très très souvent. En revanche, le concept du JJDA me plaît bien, justement parce que c'est du grand n'importe quoi mais que c'est prévu pour.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Déc 2009, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chichi17 a écrit: inconnu25 a écrit: Si tu n'aimes pas IDF1 pourquoi appeler? Pourquoi leur donner des sous? Je les appellerai pour le fun ! N'est-ce pas le but de cette émission ? Tu veux leur mort mais tu les appelles, tu n'es pas logique comme garcon... Citer: inconnu25 a écrit: De plus, qu'on arrete de dire que cette chaine est un gachis sur la TNT, Je rejoins plutot bibou sur le fait qu'ils doivent plutot évoluer, mais franchement, il y a d'autres chaines où c'est pire également... Bref, chacun ces gouts et si vous n'aimez pas, ben il y a d'autres chaines qui existent... 18 chaines sur la TNT nationales, 5 sur la TNT d'ile de France, X chaines sur le cable, sat et adsl... Franchement, il y a le choix... Pour tous les goûts ? Je ne dirai pas que ceux qui regardent IDF1 sont une secte (quoi que...), je dirai simplement que ceux qui regardent IDF1 sont exclusivements des gens vivant dans le passé, des adolescents des années 80 qui sont, plus de 25 ans plus tard, toujours des adolescents. Oui désormais on a X chaines pour tous les gouts... Il n'y a pas que des nostalgiques et puis de toute facon, ca te gene en quoi, si il n'y a que des nostalgiques? Je prend un exemple, mais il y a pas mal d'enfants qui regardent de temps à autres cette chaine. Par exemple? Mes neveux, ca leur arrive de regarder cette chaine. Citer: inconnu25 a écrit: A moins que vous preferez qu'une entreprise fasse faillite et licenciement à l'appel... Je peux vous dire, que ce n'est pas drole de se faire licencier et de se retrouver sans rien du jour au lendemain et de pointer au chomage... Une entreprise qui fait faillite n'est jamais bien... cependant ils pourront toujours se recycler chez AB ! De toutes façons, ceux qui sont sur IDF1 (comme Dorothée et compagnie) ne pourront desormais plus jamais revenir sur une chaîne de télé normale. Parce que là ils ont perdu toute crédibilité aux yeux des personnes vivant dans le présent, donc la majorité des possesseurs de télés sans aucun doute. Sais tu qu'AB ne fait plus de productions??? Ils ne font que de la diffusion. JLA n'a plus rien à voir avec AB, ce sont deux groupes différents. De plus, c'(est chiant de coller des étiquettes, on est le seul pays à coller des étiquettes à ce genre de personne. Mais putain, chacun regarde ou aime ce qu'il veut. Si ca ne te plait pas, change de chaine. Citer: inconnu25 a écrit: Au pire aider les, à trouver des concepts, des idées, postulez aupres d'eux et on en reparlera au lieu de toujours donner des lecons... Oui je leur proposerai de reprendre une émission de feu La Cinq : l'écran noir définitif, l'éclipse totale ! Moi je te souhaite que tu perdes ton emploi (si tu en as un) et que ton entreprise fasse faillite, on verra apres, si tu seras d'humeur à rigoler...
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Déc 2009, 16:53 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Chichi17 a écrit: Conclusion : IDF1 est une chaîne qui sert à rien.
Ne TE sert a rien ! Qu'est-ce-que ça peut te foutre qu'un tel ou un tel regarde cette chaîne !
Ceux qui aiment les séries de JLA regardent IDF1, les autres n'ont qu'a passer leur chemin ... Alors passe ton chemin et arrête de t'enfoncer avec de tels "arguments" (si on peut appeler ça des arguments ...)
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Déc 2009, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chichi17 a écrit: Mon dieu que c'est pathétique tout ça... Tu es nouveau et tu dis que mon message est pathétique. Et bien toi aussi tu es pathétique à t'enfoncer de plus en plus, surtout dans une chaine qui ne t'intéresse pas et que tu n'aimes pas. Citer: Franchement, des gens comme toi (et qui regardent IDF1 en plus), je ne les considère pas comme des "nostalgiques" mais comme des gens qui sont restés à l'adolescence. Et ça, ça change tout ! Je suis adulte et non adolescent, et si j'aime etre nostalgique, c'est mon droit. Tu verrais ma collection de K7 chez moi, c'est ma petite INAthèque à moi. De plus, j'aime bien rester jeune et non vieillir... Je ne vois pas où est le probleme. Bref, je n'aimes pas qu'on me donne des lecons de moral en me disant que je ne devrais pas regarder ceci ou cela. Citer: Je regarde tes messages... du Dorothée, du IDF1, du Patrick Sebastien, du AB et... c'est tout ! Ah si, un peu de Emma Daumas ! Tu n'as que ca à faire dans ta vie? regarder mes anciens messages??? Tu as vraiment du temps à perdre Et alors, si j'aime ca, où est le problème???? CHACUN CES GOUTS Mais bon, si tu ne sais pas respecter les gouts des autres, tu dois vraiment avoir probleme. Citer: Je sais que AB ne fait plus de production, mais je ne vois pas pourquoi tu me le dis car ça n'a rien à voir avec mon message précédent. Tu as l'alzheimer ou quoi??? Tu as dis tout à l'heure qu'ils pourront retourner chez AB... Tu ne t'en souviens plus??? Allez, je suis gentil, je te rafraichi la mémoire : Citer: cependant ils pourront toujours se recycler chez AB ! Citer: Par contre que tu le veuilles ou non, Dorothée et compagnie ONT une étiquette AB Il n'y a que les francais qui posent des etiquettes. Dorothée qui a quand meme rempli les Bercy 56 fois complets, qui a joué dans deux excellents films (de Francois Truffaut et de Robert Enrico), qui a été speakrine, qui a animé des emissions qui ont fait des cartons d'audience est capable de faire autre chose, sans pour autant avoir une étiquette. Mais il est trop facile de critiquer un programme qui marche (je parle des emissions du Club Dorothée ou des sitcoms qui fonctionnaient avec environ 5 millions à 7 millions de telespectateurs et parfois de 35 à 55% de PDM) Citer: IDF1, à la base, n'était pas censée être une chaine de nostalgique, c'était censé être un truc entièrement nouveau, où le seul point qui pourrait plaire aux nostalgiques serait le retour de la bande à Dorothée...jusque là il n'y a pas de mal... le hic c'est que JLA n'a PAS DU TOUT tenu sa promesse de faire du "tout nouveau" : on a eu droit à du recyclage, du faux local et un tout complètement kitchissime ! Je ne savais pas qu'à l'epoque du Club Dorothée, il y avait des soaps bresiliens. Je ne savais pas que dans le Club Dorothée, il y avait une émission décalée comme le JJDA, je ne savais pas qu'à l'epoque du Club Dorothée, il y avait un télé crochet comme Vous avez du talent?, je ne savais pas qu'à l'époque du Club Dorothée, il y avait des débats avec des docteurs, des medecins, ou des stylistes... Je vais te dire, je suis le premier à critiquer certains programmes d'IDF1, d'ailleurs j'etais scandalisé de voir le sketch "fermé pour kippour" sur IDF1, cependant il m'arrive de proposer des idées, alors propose des idées, si tu es capable de faire mieux. Citer: L'excuse "Si t'aime pas tu regardes pas"... qu'on l'applique à des VRAIES chaînes je veux bien (j'aime pas TF1 mais je veut pas leur arrêt pour autant), mais à des pseudos-chiaînes comme IDF1, ça tient pas la route.
Je crois que tu es con, désolé pour toi, mais je ne vois pas pourquoi TF1 ne servirait pas à rien si tu n'aimes pas non plus TF1 et que IDF1 si...
Putain, tu es borné ou quoi, donc oui, je confirme, si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas et tu ne postes plus sur ce topic, tu perds ton temps, mon vieux... Et laisse ceux à qui ca plaisent de regarder cette chaine...
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Déc 2009, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
je commence a trouvé ce débat inutile
il ne sert pas a grand chose...
et il pourrit le Topic, serait il possible de revenir au sujet principal ?
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Déc 2009, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
Oui, inconnu25, les sitcoms diffusées sur IDF1 réunissaient 5 à 7 millions de téléspectateurs et parfois entre 35 et 55% de PDM, mais la qualité de rime pas avec la quantité. Je ne critique pas ces sitcoms mais ce n'est qu'une remarque.
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Déc 2009, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CINCO 24 a écrit: je commence a trouvé ce débat inutile
il ne sert pas a grand chose... et il pourrit le Topic, serait il possible de revenir au sujet principal ? Pourquoi il pourrit? On n'est pas Hors sujet là Batguigui94 a écrit: Oui, inconnu25, les sitcoms diffusées sur IDF1 réunissaient 5 à 7 millions de téléspectateurs et parfois entre 35 et 55% de PDM, mais la qualité de rime pas avec la quantité. Je ne critique pas ces sitcoms mais ce n'est qu'une remarque. Oui certes, mais il y avait quand meme des telespectateurs
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Déc 2009, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CINCO 24 a écrit: je commence a trouvé ce débat inutile
il ne sert pas a grand chose... et il pourrit le Topic, serait il possible de revenir au sujet principal ? Pourquoi il pourrit? On n'est pas Hors sujet là Batguigui94 a écrit: Oui, inconnu25, les sitcoms diffusées sur TF1 réunissaient 5 à 7 millions de téléspectateurs et parfois entre 35 et 55% de PDM, mais la qualité de rime pas avec la quantité. Je ne critique pas ces sitcoms mais ce n'est qu'une remarque. Oui certes, je ne dis pas le contraire mais il y avait quand meme des telespectateurs
|
|
Haut |
|
|
Blady
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Déc 2009, 11:49 |
|
|
Je confirme, cette discussion devient de plus en plus puéril ... Tiens à ce propos, je sais pas si tu as regardé Aurélien mais, une certaine personne a participé au JJDA hier soir, et qui a parlé de l'habillage de IDF1, du renouveau quoi, il a apparemment ré-évoqué le logo "rectangle rouge" présent sur la 1ère page de ce topic, le téléspectateur par téléphone voulait tout expliquer en détail, mais le Jacky commencer à s'ennuyer et a trouvé comme excuse "On va appeler le 18, ne bouge pas !" ça peut paraître marrant d'un côté, mais dans un autre, ça fait pitié ! On voit que Jacky a un comportement vraiment puéril et se fout de la gueule des téléspectateurs (désolé pour ce language).
Pour moi, JJDA n'est pas une émission sérieuse quand un téléspectateur veut interagir, c'est rien que pour le délire en fait.
Et puis quand je vois, qu'il appellent TF1, je pense que TF1 ne sont pas dupes, il vont pas répondre à des présentateurs qui se ridiculisent toutes les semaines et justement, ça amuse les téléspectateurs !
Pour moi IDF1, c'est une "WebTV ayant plus de moyen qu'une autre". Les émissions diffusées sont pour ma part inintéressant, y a seulement les dessins animés que j'apprécie et encore, je suis jeune !
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Déc 2009, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Blady
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Déc 2009, 20:15 |
|
|
inconnu25 a écrit: Et Jacky ne s'est jamais moqué de ses telespectateurs, il a juste du répondant, c'est tout.
Ouais ben, montre-moi ça, car Jacky favorise son fan-club, c'est bien connu, j'ai compris le concept du JJDA, ça m'a juste un peu choqué que l'on réagisse comme ça devant des nouveaux. Et j'espère qu'il étaient pas sérieux quand il ont appelé TF1 et qui ont dit "Ils ont jaloux de nos programmes" j'ai cru entendre un programme de Tiji !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Déc 2009, 20:44 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10095 Localisation : Paris
|
Chichi17 a écrit: inconnu25 a écrit: Tu as une drôle de façon de sauter du coq à l'âne... ou encore... du rédigé au copier-coller !
Excuse le de parler de IDF1 sur le bon sujet
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Déc 2009, 9:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Peut-être parce qu'à la base, les gens intéressés par la chaîne n'ont pas forcément envie de rentrer dans des débats critiques avec des gens dont l'avis ne changera pas plus que le leur ? Pour un petit nouveau, chichi, je te trouve bien péremptoire dans tes propos...
Ceci dit, je tiens quand même à émettre une critique négative moi aussi, dont j'ai oublié de parler jusqu'à présent : cette volonté de diffuser en 16/9 ! Je suis le premier à louer les efforts et les volontés de toutes les chaînes qui passent à ce format, qui me permet de profiter au mieux de mon LCD. Cependant, j'aimerais en profiter de la plus agréable des manières !! Je n'ai jamais été un fan du "zoom plein écran" qu'offrent tous les modèles de télé, ne supportant pas de voir les images étirées. Mais si certains passent leurs journées dans ce format, je leur en laisse la possibilité, chacun fait ce qu'il veut (sauf mon père, parce que comme c'est mon père, j'enlève ce format immonde quand je suis chez mes parents ). Le souci avec IDF1, c'est que ce n'est pas moi qui choisis, mais eux ! Tout est diffusé en format large, y compris les programmes qui ont des bandes noires. Arrêtez le massacre ! Au pire, messieurs de la chaîne, zoomez et diffusez en 14/9 (j'ai bien dit "au pire), mais ne nous infligez pas ce massacre !!!
|
|
Haut |
|
|