Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Pub pour la pub
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Bonsoir à tous !

Je viens de voir (et n'ai pas trouvé de topic similaire ici - désolé s'il y est déjà) une publicité sur M6 qui vantait... la publicité !

oui, une pub pour la pub ! Dans laquelle on aperçoit orangina, ferrero rocher, perrier, voitures et lunettes optic2000...

Avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Je pense que c'était plutôt les pubs pour les marques, non ? Il y a quelques années, on voyait des promos pour vanter la qualité et la sécurité des marques par rapport aux MDD ou premier prix.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
C'est une pub institutionelle de la SN...quelque chose. Personnelement je pense qu'elle y a sa place comme les pruneaux d'Agen ou les huitres d'Arcachons....euh enfin plutot comme les pub gouvernementales. Bref, c'est aujourd'hui normal de voir une pub comme cela.

Par contre vu que c'est une pub sur la pub comment ont-ils décidé de mettre telles ou telles pubs à la place d'une autre sachant que finalement cela fait de la pub gratos pour la société :lol:

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 676
Localisation : Nancy (54)
Nan nan depuis quelque jour il y a bien une pub ... pour la pub qui lui fait donc son éloge ... pour l'humour etc etc etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
SNPTV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
C'est de la publicité destinée aux annonceurs pour qu'ils fassent de la publicité sur la télé (car le marché est en baisse et la concurrence d'internet n'a jamais été aussi importante)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Cela me fait penser au sketch de Dany Boon sur l'EDF "Pourquoi faire de la pub alors qu'ils le monopole ?" La c'est un peu pareil. D'apres ce que j'ai vu sur le site de la SNPTV c'est TF1, M6 et Canal+ qui sont les seuls sur le marché et ont le monopole. Et puis finalement en quoi cela nous concerne à nous. Pourquoi ne pas adresser directement le message à TF1 & co ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
Fletch13 a écrit:
Cela me fait penser au sketch de Dany Boon sur l'EDF "Pourquoi faire de la pub alors qu'ils le monopole ?" La c'est un peu pareil. D'apres ce que j'ai vu sur le site de la SNPTV c'est TF1, M6 et Canal+ qui sont les seuls sur le marché et ont le monopole. Et puis finalement en quoi cela nous concerne à nous. Pourquoi ne pas adresser directement le message à TF1 & co ?

L'exemple d'Areva est bien plus parlant. Gaz-de France, EDF ou encore La Poste anticipaient la fin de leurs monopoles.
Les publicités non destinés au grand public mais sur de tels supports sont faites pour l'image de marque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Jan 2010, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Oui, je confirme que ce n'est pas pour des marques mais bien pour la pub en général.

Mais est-ce qu'une telle pub incite les annonceurs à annoncer... je suis pas certain !

Et effectivement, c'est une bonne question de savoir si Orangina et les autres marques apparaissant (subrepticement d'ailleurs, limite images subliminales) payent la SNPTV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 3:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group