Nicoataway a écrit:
Top Story est en fait, le Club BFM présent dans Midi Ruth Elkrief, mais avec une durée plus longue, personellement j'aime bien.
Tu veux dire la pseudo-chronique de la midinale avec l'insupportable Ruth ? Moi je remarque que le duo est bien plus à l'aise sur un talk, comme sur RMC. L'émission leur convient, c'est leur rôle de relancer, répliquer, donner la parole, ils savent faire. Une question : pourquoi ne pas avoir fait cette émission à 19h ?
J'ai raté les 4 premières minutes, mon avis :
Le JT en début d'heure, c'est OK, assez bonne transition
Le lancement du débat est assez lent, présentation des invités, tout ça, c'est lent, d'ailleurs, peu ou pas de plan large, on a jamais de vue sur tous les invités, hormis l'écran découpé.
Le débat est bien mené par Alain Marschall et Olivier Truchot, un débat de bonne qualité, pas un débat de comptoir.
L'habillage sonore (générique PUB) est le même que celui de leur ancienne émission. Avec l'habillage visuel, je ne trouve pas le rendu très agréable.
Le rappel des titres à la demie-heure par Pauline Revenaz, je l'ai trouvé hésitante et inutile. Je pense que Alain Marschall peut tenir ce rôle comme il fait un rappel de l'actualité à 17h. Reste à voir son rôle dans le QG.
Le bémol se fera sur la réactivité par rapport à un événement imprévu en direct ; ici, la suivi discontinu de l'inauguration de la Tour à Dubai s'est assez bien fait je trouve. Reste à voir comment la chaîne va gérer l'événement de dernière minute.
PS : J'ai oublié certaines choses je pense, je viendrais les donner si je m'en rappelle.
PS2 : je sais qu'il y'a beaucoup de spécialistes ici, désolé, je ne maitrise pas du tout le langage télévisuel (bed, etc...), je l'explique avec mes mots à moi
en espérant que vous comprenez ce que je souhaite dire.
Autre sujet, petite parenthèse même, Guillaume Cahour a remplacé (comme d'habitude) JJ Bourdin sur RMC au moins une fois la semaine passée, et, Christophe Jakubyszyn, rédacteur en chef à RMC, et auteur d'une chronique à 7h25 sur les coulisses de la politique, a été remplacé par... Thierry Arnaud ! C'était le 31 décembre.
Fermeture de la parenthèse, retour sur les émissions, 2eme intervention de Pauline Revenaz de la soirée, je la trouve toujours aussi inutile, surtout que d'habitude, il me semble que Thomas Sotto procède à un rappel des titres à 18h20.