Je ne m'exprimerai pour ma part que sur l'aspect graphique de tes créations.
Pour le logotype, il faudrait que les typos soient en Heldustry, la police corporate de France Télévisions. Je pense qu'une autre couleur que le jaune serait la bienvenue, car on ne distingue quasiment plus le mot "France" ni le "7". D'un autre côté, si ces derniers prennent une couleur plus sombre pour conserver le jaune, ce ne sera plus corporate et ça "choquera" visuellement.
Alors bien entendu, je suis d'accord pour dire qu'il ne reste plus énormément de teintes possibles sur la palette des couleurs (il faut aussi faire en sorte que la couleur s'accorde harmonieusement avec les autres, notamment pour le logo de France Télévisions). Ça risque d'être problématique à l'avenir si le groupe vaut inaugurer une nouvelle chaîne.
Pour les synthés, il y a de l'idée.
Là aussi, il serait bon d'introduire l'Heldustry. L'effet "glossy" m'attire moins (je suis un peu mal placé pour le dire, vu que j'ai usé assez régulièrement de cet effet il n'y a encore pas si longtemps). En revanche, l'idée du logo en surimpression, c'est à développer.
Attention là aussi : les synthés du bas ne respectent pas l'overscan, idem sur la création d'Homer. Voilà un
petit gabarit pour t'y aider, et je vois d'ailleurs que notre cher Eric à posté quelques petits conseils.
En conclusion, je vois un travail qui est encore à ses balbutiements au niveau graphique mais qui est riche en bonnes idées.
Continue de travailler dessus, je pense que tu ne pourras que t'améliorer. Un petit détail pour la suite : attention à l'effet d'aliasing sur les éléments courbes ou inclinés.