Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mister77
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Jan 2010, 17:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C+2 a écrit: Les habillage de 2003 viennent de la paintbox ??
L'habilage de 2003 à été fait avec une Quantel gQ :
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Jan 2010, 18:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
-> 1984, Alors c'est vrai, mais j'ai du mal a y croire. Est une paintbox ne devait pas exporter en une si bonne qualité ...
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
N@ss!mO
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Jan 2010, 19:09 |
|
Inscription : Ven 01 Mai 2009, 22:44 Message(s) : 97 Localisation : Lyon
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 14:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 14 Oct 2009, 21:46 Message(s) : 299 Localisation : http://www.dailymotion.com/canalplus52
|
|
Haut |
|
|
Homer
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 14:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27 Message(s) : 553 Localisation : Paris/Troyes
|
Je n'y crois toujours pas ... Tu peux faire des carrés et la je te croirais
_________________ Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel fredericbrandt.com
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 16:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 14 Oct 2009, 21:46 Message(s) : 299 Localisation : http://www.dailymotion.com/canalplus52
|
........../
_________________ compte désactivé pour non respect des règles d'utilisation des forums
Dernière édition par cplus52 le Mer 27 Jan 2010, 0:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mbaudry
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Seul le logo est crée par paintbox mais Robial crée les logo les dessinent mais ne les anime pas et en 84 si je me souvient bien on ne parlait pas que de Robial pour l'Ellipse ...
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chichi17 a écrit: mbaudry a écrit: Seul le logo est crée par paintbox mais Robial crée les logo les dessinent mais ne les anime pas et en 84 si je me souvient bien on ne parlait pas que de Robial pour l'Ellipse ... En effet, on parlait aussi du regretté Mathias Ledoux.
tout les générique de la chaine a cette époque était créer a partir de la paintbox! c'est dommage mais je n'ai plus le magazine "la haut-parleur" qui parlait de ce juset si non j'aurais posté les pages
_________________ compte désactivé pour non respect des règles d'utilisation des forums
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 19:27 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je fais remarquer aux protagonistes de ce topic qu'il n'est nul besoin de se provoquer ou de se répondre à coups de noms d'oiseaux pour parler de vos diverses créations...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Jan 2010, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 1:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Débranché a écrit: Ou que l'enregistrement est sur support numérique !
bein oui moi je suis obligé de faire comme ça!!! et en plus celà me prend 30 minuté pour le chargé dans l'ordi!!! et je rappel que ma paintbox date de avril 1983 qui veux dire que je ne peux meme pas ajouté de la RAM et le diskdur est énorme!! j'en n'avais jamais vu d'aussi gros!!! mais je suis super déçu sur la qualité des deux générique que j'ai fait j'ai cru que l'image allais au moin etre aussi propre qu'avec AFTER et cette apres midi j'ai regardé voir les paintbox plus résente mais vu le prix je suis calmé!!! par contre j'ai cherché voir si je pouvais adapté une unité de stockage plus récente mais les prises ne sont plus les même et je n'ai rien trouvé comme doc pour une éventuelle modif des cables et a en voir ce que j'ai vu tout passe par USB sur les derniers version par contre le truc de bien c'est que je peux gommé le trait blanc pour faire des générique premeire version et la chose que je n'aime vraiment pas c'est que l'image ne soit pas aussi belle qu'avec After Effect donc je ne sais pas si je la garderais? mais bon j'en si pas là je vais déjà voir ce que je peux faire d'autre avec!!! pour info j'utilise mon serveur pour le transfert dela vidéo entre la paintbox et l'un de mes ordi
Bon Week
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 2:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chichi17 a écrit: cplus52 a écrit: Chichi17 a écrit: mbaudry a écrit: Seul le logo est crée par paintbox mais Robial crée les logo les dessinent mais ne les anime pas et en 84 si je me souvient bien on ne parlait pas que de Robial pour l'Ellipse ... En effet, on parlait aussi du regretté Mathias Ledoux. tout les générique de la chaine a cette époque était créer a partir de la paintbox! c'est dommage mais je n'ai plus le magazine "la haut-parleur" qui parlait de ce juset si non j'aurais posté les pages Oui, mais ce n'était visiblement pas le même materiel, vu que l'habillage de 95 est qualifié de "numérique" par Etienne Robial alors que celui de 84 ne l'est pas visiblement. Donc peut-être qu'il y aurait des Paintbox analogiques et des Paintbox numériques...
bein là je suis 100% daccord avec toi (je l'avais dis depuis le début que ma paintbox était de 83 ou 84 quand j'avais eu l'annonce sur ebay( et je crois même quelle est posté ici sur le sujet) par contre et je n'avais pas dit que ce serait une machine au top non plus remarque vu le prix que j'ai payer 50€ je savais tres bien que je n'aurais pas une machine neuve pour ce prix là et vu que les premiers brevet qui ont été déposé a L'INPI pour du traitement numérique ne date que de 85 et je parle que de la partie "théorique" du circuit et non d'une aplication sur circuit! rien que pour canal+ l'armoir de tratement sur le codage n'a été changé qu'en 86 pour passé en codage numérique! voilà pourquoi lorsque tu regardais la chainé décrypté avec un decodeur l'image avais non pas une barre a gauche de l'écran mais il y en avait aussi une barre a droite car l'image était coder mécaniquement en analogique en non en numérique et pour finir le 2eme cryptage de canal+ a été déposé en 89 ou 90 a L'INPI mais le paradoxe dans l'histoire c'est que le tout premier brevet déposé pour le numérique date de 82 pour la televisionHD ils savaient déjà ce qu'allait devenir la télé du futur!! incroyable non????
|
|
Haut |
|
|
cplus52
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 2:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chichi17 a écrit: Désolé mais je ne crois absolument pas à ces histoires... Tu as peut-être une Paintbox, mais CES génériques sont bels et bien faits avec After.
bein écoute tu ne vas pas me prendre la tete des mois!!! toi tu reste sur tes positions et mois les miennes!! si tu as que ça a faire de tes journées c'est bien pour toi! mais moi j'ai passé l'age de me prendre la tete avec des mec qui croit savoir tout sur tout et si tu voulais une paintbox j'avais posté la lien pour si quelqu'un en voulait une "vu son prix" donc je vais te dire bonne route a toi mais j'aimerais bien que tu me lache la grape a l'avenir car comme je l'avais dit plus haut je n'ai rien a te prouvé et encore moin a te démontré j'ai passé l'age des courts de l'école voilà salut
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 3:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
cplus52 a écrit: bein oui moi je suis obligé de faire comme ça!!! Enregistrer sur VHS ? cplus52 a écrit: et en plus celà me prend 30 minuté pour le chargé dans l'ordi!!! Ou sinon passer par une carte d'aquisition vidéo cplus52 a écrit: les prises ne sont plus les même et je n'ai rien trouvé comme doc pour une éventuelle modif des cables et a en voir ce que j'ai vu tout passe par USB sur les derniers version Il faudrait voir les prises d'origine, il y a peut être des adaptateurs cplus52 a écrit: je ne sais pas si je la garderais?
Si tu sais pas quoi en faire je serais interessé
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Jan 2010, 7:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a une chose que je ne comprends pas : puisque personne n'arrive ici à savoir si ces vidéos sont vraiment réalisées à l'aide d'une Paintbox ou d'After Effects, quel est l'intérêt d'utiliser un tel matériel (qui qui plus est peut s'avérer très cher) ?
D'autant plus que, je vais être très sincère, je préférais les génériques que tu réalisais avant (donc sur AE j'imagine). Il y avait dans ces derniers une précision, une netteté de l'image qu'on ne retrouve pas dans tes nouvelles moutures. Et ce fond bleu que tu mets sur tes vidéos ne colle pas du tout avec le reste, pourquoi s'obstiner à le mettre ? La qualité de l'habillage de Canal était son fond noir (c'était d'ailleurs la première chaîne, en 1984, à être dotée d'un habillage aussi sombre), là ça perd toute sa force.
Enfin, sans vouloir provoquer ni avoir l'air insultant, je te demanderais juste de bien vouloir ponctuer tes phrases. Ce que tu écris est à la limite du lisible, il n'y a aucune pause dans tes phrases, c'est très fatiguant à lire. Du coup, je pense que ça fait perdre beaucoup de crédibilité à ton discours, quand d'un autre côté tu cherches à t'en donner plus (de la crédibilité) en faisant jouer ton âge et ton expérience.
|
|
Haut |
|
|