Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition
Publié: Lun 23 Nov 2009, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
SRG SSR idée suisse
Communiqué de presse du 23/11/2009

Médaille d’or pour HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition

Dans le cadre d’une soirée de gala à Venise, HD suisse s’est vu décerner le HOT BIRD™ TV Award 2009 de la meilleure chaîne satellite du groupe Eutelsat, diffusée en haute définition. La 8e chaîne de télévision SRG SSR idée suisse devance ainsi nombre de concurrentes internationales de très haut niveau.

Le jury du HOT BIRD™ TV Award 2009 a justifié son choix dans les termes suivants : « HD suisse a convaincu par une programmation nationale 100% haute définition, accessible en clair. Une mention spéciale revient à l’émission d’une qualité exceptionnelle, La Traviata à la gare de Zurich. »

Cette année, plus de 150 chaînes issues de 20 pays ont participé à la sélection dans les 11 catégories du trophée international HOT BIRD™ TV Awards. Parmi les finalistes de la catégorie TVHD sélectionnées par des professionnels indépendants, HD suisse était en compétition avec les chaînes « Deutsche Welle HD » et « National Geographic Channel HD Italy ». Rappelons que c’est la première fois qu’HD suisse participe à ce concours européen. Pour SRG SSR, elle est la vitrine des productions suisses réalisées en haute définition ; par ailleurs, elle constitue un lieu privilégié pour retransmettre les grands événements réalisés en HD dans les rubriques sport, culture et divertissement.

Vendredi 20 novembre 2009, Corinna Scholz, directrice de la chaîne HD suisse, était à Venise pour la remise du prix : «Deux ans ont suffi à HD suisse pour s’imposer dans le secteur de la TV haute définition, grâce à l’excellent travail de toute une équipe particulièrement motivée. HD suisse est aujourd’hui la chaîne préférée des foyers suisses qui captent la haute définition. Le HOT BIRD™ TV Award nous encourage à poursuivre sur cette voie et à développer notre offre.»

Plus de communiqués sur +41tv ...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définitio
Publié: Lun 23 Nov 2009, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Luder a écrit:
Le jury du HOT BIRD™ TV Award 2009 a justifié son choix dans les termes suivants : « HD suisse a convaincu par une programmation nationale 100% haute définition, accessible en clair. Une mention spéciale revient à l’émission d’une qualité exceptionnelle, La Traviata à la gare de Zurich. »

Petite erreur : HD suisse n'est pas en clair :

FAQ TSR.ch a écrit:
Pourquoi HD suisse est-elle cryptée?
Pour des raisons de licences et de droits d'auteur, HD suisse est diffusée par satellite sous forme cryptée. Toutes les personnes résidant en Suisse et tous les Suisses résidant à l'étranger peuvent cependant décrypter les émissions de HD suisse à l'aide d'une carte Sat Access, que l'on utilise également pour les autres chaînes SRG SSR idée suisse. Par câble, HD suisse est disponible en clair, à condition de disposer du décodeur approprié.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Nov 2009, 8:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Oui, oui elle n'est pas en claire il faut la carte Sataccess (une viaccess je crois) :
Image
Et sinon Luder je suis Suisse mais j'habite en France dans la région trans-frontalière à environ 1km de Genève en gros. (Et quand je parle de Naxoo c'est que la résidence secondaire de la famille est à Genève.)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Fusion TSR-RSR : Création de la RTS
Publié: Mer 25 Nov 2009, 13:12 
Inscrit sur les forums

Et voilà qu'arrive la RTS. Non, il ne s'agit pas de la Radio-Télévision sénégalaise ou de la Radio Télévision de Serbie, mais de la future nouvelle Radio-Télévision Suisse.

C'est ce qui a été annoncé ce jour au 12:45 de la TSR. Le projet de convergence a en effet été accepté par le conseil d'administration de la RTSR, l'institution faîtière de la RSR et de la TSR. On s'attendait d'ailleurs plutôt à voir le sigle RTSR être ressuscité sous une autre forme que celle actuelle, mais c'est la forme sans indication régionale qui a été adoptée.

Ces derniers jours des voix politiques s'étaient élevées pour ralentir la machine qui, je le rappelle, prévoit à terme un rapprochement entre la radio et la télévision dans chaque région linguistique du pays. Le déroulement de l'opération était jugé trop rapide en Suisse romande, alors que les premiers résultats ne semblent pas satisfaisant en Suisse italienne et que la Suisse allemande va prendre beaucoup plus de temps pour réunir sa radio et sa télévision au sein d'une même unité d'entreprise.

On connaitra sans doute les détails dans les heures ou jours à venir. Mais, sauf surprise, la nouvelle entité romande devrait voir le jour dès l'année prochaine.

Quelques anciens communiqués de presse sur le sujet :
- Le projet convergence entre la RSR et la TSR démarre en Suisse romande (RTSR)
- Gilles Marchand conduira le projet de convergence des médias en Suisse romande (RTSR)
- La convergence des médias prend sa vitesse de croisière (SRG SSR idée suisse)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 13:33 
Inscrit sur les forums

Ca a fait beaucoup de bruit dans un des 19.30 je crois ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
Est-ce que les différentes chaînes garderont leur nom ou seront-elles renommées ? (TSR1 restera TSR1 ou deviendra RTS1 ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 17:50 
Inscrit sur les forums

Contrairement à la Suisse italienne où la chaines de TV avaient effectivement changés de nom cela n'est pas, à ma connaissance, prévu en Suisse romande.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 19:32 
Inscrit sur les forums

Ca y est... les communiqués sont sortis dans l'après-midi et je les ai mis en ligne sur mon site. Vous pouvez donc lire le communiqué de la RTSR et le communiqué commun de la RSR et de la TSR :

- Création du nouveau pôle audiovisuel public en Suisse romande et nomination de Gilles Marchand comme directeur de RTS - Radio Télévision Suisse (RTSR)
- RTS - Radio Télévision Suisse, un nouveau pôle audiovisuel public en Suisse romande (RSR/TSR)

Confirmation donc que les marques ne changeront pas. La mise en place de la nouvelle entité commencera dès le 1er janvier 2010 et une nouvelle identité graphique pour la RTS sera créé durant le 1er semestre 2010.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Nov 2009, 20:05 
Inscrit sur les forums

Non elles ne seront pas renommés, j'ai entendu ce soir Gilles Marchand (Président de la RTS) sur la 1ére qui affirmait que les chaînes ne seront pas renommés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2009, 18:02 
Inscrit sur les forums

Incroyable nouvel épisode dans l'affaire opposant la TSR à M6 !

M6 vient en effet de déposer plainte à Genève pour concurrence déloyale (sic!) contre la TSR et sa régie publicitaire Publisuisse.

"M6 a déposé ce jeudi 26 novembre auprès du Tribunal de première instance à Genève une action en dommages-intérêts et en constatation d'actes de concurrence déloyale contre la TSR et sa régie publicitaire Publisuisse".

Ce dépôt de plainte fait très certainement suite à l'annonce ce dimanche de l'arrêt de la diffusion de la fenêtre publicitaire M6 Suisse à Genève et Lausanne.

M6 reproche à la TSR d'avoir fait pression sur les téléréseaux pour que ceux-ci cessent la diffusion avant que le Tribunal fédéral (plus haute instance juridique du pays) ne se prononce sur le recours d'M6. En février dernier, la justice fribourgeoise avait en effet donné raison à la TSR et avait reconnu que le signal d'M6 Suisse violait la loi sur les droits d'auteur et la loi sur la concurrence déloyale. M6 avait donc fait recours auprès du TF.

M6 reproche également à Publisuisse, la régie publicitaire de la SSR, d'avoir "soutenu la TSR et renforcé l'action déloyale de cette dernière en l'utilisant pour débaucher des clients-annonceurs" de M6.

La TSR reconnait avoir envoyé une lettre en juin dernier aux téléréseaux et qui expliquait la décision de la justice fribourgeoise. Il était également dit qu'en continuant à diffuser M6 Suisse, ils participaient à une pratique illicite. De son côté, le téléréseau genevois naxoo affirme ne pas avoir rompu son contrat avec M6 suite à une quelconque pression de la part de la TSR. L'entreprise évoque des justifications commerciales. Cela ne fait que confirmer l'hypothèse que j'avais émise dimanche et qui concernait plutôt une renégociation du contrat entre M6 et les téléréseaux.

L'action envers Publisuisse parait, quant à elle, injustifiée. M6 n'a en effet pas de mal à remplir ses écrans pour M6 Suisse. La seule éventuellement lésée devrait être la régie publicitaire d'M6 Suisse, soit IP-Multimédia. Or, à ma connaissance, ils ne prennent pas part à cette action en justice (pour l'instant ?).

Enfin, je trouve que l'action en elle même est gonflée. Accuser la TSR de concurrence déloyale alors qu'eux même ont été reconnu par deux fois pour concurrence déloyale (sur le principe par la TF lors du recours de la TSR et formellement par la cour fribourgeoise ensuite). Si la justice genevoise donne raison à M6, tout ce qu'elle pourra obtenir c'est des dommages et intérêts. A mes yeux, le dossier ne permettra jamais de contraindre les câblos à maintenir la diffusion, puisque ces derniers pourront, comme l'a fait naxoo, invoquer d'autres raisons pour justifier cette interruption.

Et si elle obtient des dommages et intérêts, je pense que la TSR aura vite fait de les récupérer lors du verdict finale qui, sauf surprise, devrait être en faveur de la TSR.

Sources : AFP, Tribune de Genève

P.S: Si quelqu'un sait où ce procurer le communiqué de presse d'M6, je suis intéressé :) Merci !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Nov 2009, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Le problème, en Suisse, Luder, ce n'est pas plutôt la législation qui permet au "débordement" d'être repris librement par un téléréseau, estimant que ce qui passe dans les "airs de la Suisse" n'a pas besoin d'une autorisation et ne doit donc pas se soucier des problèmes de droits. Luxe TV en a fait les frais et à son insu.

C'est l'inverse de la France et de la Belgique où les chaines commerciales doivent montrer pattes blanches et négocier pour le réglement des droits.

Cette liberté suisse se retourne contre elle et montre ses limites.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Déc 2009, 21:22 
Inscrit sur les forums

Après la Belgique en septembre, c'est au tour de la Radio Suisse Romande de recevoir, à Lausanne, les 3 autres animateurs des radio publiques francophones de "Allô la Planète".

La libre antenne des radios publiques passera le cap de 2010 avec vous, le 31/12 de 23 à 1h du matin, en direct, sur Radio Canada, France Inter, La Prem1ère et RSR La 1ère.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Jan 2010, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
Dans le temps

La chaîne française a remporté devant le Tribunal fédéral son procès contre la TSR, qui lui reproche de violer le droit d’auteur en diffusant de la publicité destinée au public suisse. La TSR se dit «extrêmement déçue» par ce retournement de situation.

A une majorité de quatre contre un, les juges de la Première cour de droit civil ont considéré mardi que la diffusion de fenêtres publicitaires suisses sur M6 ne viole ni la loi fédérale sur le droit d’auteur (LDA), ni celle contre la concurrence déloyale (LCD). Contrats rompus

La TSR devra payer 35’000 francs de frais judiciaires et 40’000 francs de dépens à Metropole Télévision, propriétaire de M6. Bernard Cron, avocat de la chaîne française, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la séance publique, qui s’est terminée mardi en fin de matinée. Il a déclaré que M6 allait entreprendre des démarches pour tenter de reconquérir les câblo-opérateurs qui ont récemment rompu leur contrat avec M6, dont Naxoo et Citycable. Cablecom avait annoncé qu’il ne renouvellerait son contrat que jusqu’à fin 2010. Une décision qui pourrait être reconsidérée vu la décision du TF.

Inquiétude de la TSR

Porte-parole de la TSR, Barbara Stutz a déclaré que «la TSR et la SSR sont extrêment déçues par ce retournement complet de situation». Le verdict du TF pourrait avoir de «graves conséquences pour le marché publicitaire suisse». D’autres chaînes françaises pourraient être intéressées elles aussi à ouvrir des fenêtres publicitaires destinées au public romand. Un bouleversement du marché n’est pas exclu, estime la porte- parole, qui préfère attendre les considérants du TF avant donner d’autres réactions.

Dans son arrêt, le TF a jugé que la loi suisse sur le droit d’auteur n’est pas applicable au litige entre M6 et la TSR. Il a jugé que c’est le droit du pays d’émission qui fait référence. Par conséquent, un auteur qui permet la diffusion de son oeuvre en France n’a pas à redonner son feu vert si l’oeuvre est transmise dans un pays couvert par l’empreinte d’un satellite. Pour le TF, les fenêtres publicitaires de M6 ne constituent pas non plus un acte déloyal et illicite au sens de la LCD. En février 2009, la justice fribourgeoise était arrivée à une conclusion inverse. Elle avait donné gain de cause à la TSR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Jan 2010, 13:26 
Inscrit sur les forums

Incroyable !

Le Tribunal fédéral (TF), s'exprimant sur le recours de la TSR contre M6, vient de donner raison à... M6 ! Et les raisons invoquées sont pour le moins étonnantes pour certaines d'entre-elles. Je ne suis pas juriste, mais j'ai l'impression que ça pourrait remettre en question plusieurs choses. J'y reviendrais évidemment quand j'aurais plus de temps.

En attendant, je vous invite à lire cet article :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11706288

A noter que Lausanne a déjà supprimé la diffusion d'M6 Suisse au début de l'année et que Genève devrait suivre à la fin du mois. M6 a cependant dit vouloir reconquérir ces téléréseaux (comprendre, verser une plus grosse somme d'argent).

La décision du TF n'a pas d'influence sur la plainte déposée par M6 contre la TSR et Publisuisse à Genève.

Edit : Grillé ;) J'avais réécris mon message, j'avais donc pas vu le tiens posté entre temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 17:04 
Inscrit sur les forums

Ca devient compliqué cette histoire!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure