Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: ... Fin des émissions de RTBF Sat
Publié: Lun 15 Fév 2010, 4:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Mars 2006, 23:09
Message(s) : 70
http://www.dailymotion.com/video/xc8g32_fin-des-émissions-de-rtbf-sat_fun ce lundi 15 février dès minuit

http://www.dailymotion.com/video/xc8l7e ... ionnel_fun ce lundi 15 février au matin

Ce lundi après-midi, retour de la bande "promo" fin des émissions de RTBF Sat avec un tout nouveau logo en haut à droite "rtbf.be"


Retrouvez la RTBF sur

TV5 Monde, Euronews, et www.rtbf.be

Merci de votre fidélité

_________________
Ecoutez dès maintenant et d'un seul clic toutes les radios de la RNT en France
http://rntfrance.free.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 15 Fév 2010, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 09 Nov 2007, 2:30
Message(s) : 197
Localisation : Gembloux (Belgium)
Merci beaucoup Djeffy pour ce Breakfiller. Je le trouve franchement magnifique et adieu RTBF Sat :s.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Fév 2010, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
*CyBeRn@TuS* a écrit:
Merci beaucoup Djeffy pour ce Breakfiller. Je le trouve franchement magnifique et adieu RTBF Sat :s.

C'est l'habillage complet de la pub de La Une mit bout à bout en fait.
En Belgique, après Strip-Tease, nous n'avons pas vu ce breakfiller, nous avons directement switché sur La Trois.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Fév 2010, 18:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
RTBF Sat va me manquer, j'y suis (toujours d'ailleurs ^^) abonné depuis plus d'un an et demi et j'appréciais beaucoup cette chaîne pour l'ouverture qu'elle nous donnait sur la culture belge (faut-il rajouter "francophone" ?).
Et puis, je trouve que TV5 FBS ne diffuse pas tant de programmes belges que ça, j'espère que ça changera avec la fin de RTBF Sat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Fév 2010, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
tcpr90 a écrit:
RTBF Sat va me manquer, j'y suis (toujours d'ailleurs ^^) abonné depuis plus d'un an et demi et j'appréciais beaucoup cette chaîne pour l'ouverture qu'elle nous donnait sur la culture belge (faut-il rajouter "francophone" ?).
Et puis, je trouve que TV5 FBS ne diffuse pas tant de programmes belges que ça, j'espère que ça changera avec la fin de RTBF Sat.

Très franchement... pas vraiment. TV5 FBS ne peut pas faire mieux pour des questions de droits et puis la RTBF n'est actionnaire qu'à 11,1%!
Mais tu peux revoir les programmes de la RTBF via son site www.rtbf.be/tv

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Fév 2010, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
carolopiet a écrit:
Mais tu peux revoir les programmes de la RTBF via son site www.rtbf.be/tv


... A condition que j'aille habiter en Belgique, ce qui n'est pas à l'ordre du jour :lol:
(Je ne peux pas accéder à la télé de rattrapage de la RTBF, vu que je ne n'habite pas en Belgique).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Tiens pourtant la RTBF avait annoncé que la plupart des programmes seraient disponibles aussi à l'étranger.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Ca m'étonnerait, vu que je ne paye pas la redevance audiovisuelle belge... :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Ca n'a rien avoir, c'est une question de droits lors des achats des programmes. La RTBF.be avait diffusé les JO 2008 sur le net et a du arrêter car un cablo aux Etats-Unis avait repris le signal au nez et à la barbe de NBC. Tout comme un cablo de Rheinanie-du-Nord-Westphalie avait fait pareil avec ladeux pour la Coupe du Monde, qu'il diffusait sur son réseau grâce à l'émetteur près de la frontière. La RTBF devait donc modifier sa fréquence pour brouiller le signal.

Sinon, je te dis ce que l'Administrateur-délégué a répondu lors de la conférence de presse pour annoncer les changements de RTBF en RTBF.be. Il a précisé que les droits sont négociés pour une diffusion à l'étranger de certains programmes. Perso, je ne sais pas vérifier, mon fournisseur d'internet est belge.

Et de toute façon, la redevance ne va plus à la RTBF. Et ce depuis belles lurettes.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
carolopiet a écrit:
Et de toute façon, la redevance ne va plus à la RTBF. Et ce depuis belles lurettes.

Euh ... :roll: J'ai une question alors : Où va la redevance télévisuelle belge ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
Tout comme un cablo de Rheinanie-du-Nord-Westphalie avait fait pareil avec ladeux pour la Coupe du Monde, qu'il diffusait sur son réseau grâce à l'émetteur près de la frontière. La RTBF devait donc modifier sa fréquence pour brouiller le signal.


C'était il y a longtemps ça ?
A moins qu'il y ait une législation particulière en Allemagne, les câblos sont libres (et c'est même parfois une obligation, comme ici en Suisse) de reprendre ce qui peut être reçu par antenne dans leur région de service.

En d'autres termes, si ladeux pouvait être reçue, même avec une installation professionnelle, sans cryptage depuis la tête de réseau de ce câblo, ils étaient alors dans leur bon droit.

Mais bon, on a vu que les entreprises qui gèrent les droits pour, notamment, la coupe du Monde peuvent être très persuasive. M6 s'était vu interdit de diffuser ces matchs sur M6 Suisse, plongeant ainsi nombre de téléspectateurs romands dans le noir. Les câblos avaient finis par reprendre temporairement M6 France.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
windful a écrit:
carolopiet a écrit:
Et de toute façon, la redevance ne va plus à la RTBF. Et ce depuis belles lurettes.

Euh ... :roll: J'ai une question alors : Où va la redevance télévisuelle belge ?

Seule la Wallonie paie encore une dite "Redevance Radio TV" mais qui ne va pas dans les caisses de la RTBF, puisque la RTBF dépend de la Communauté française.
C'est juste une taxe comme une autre. On aurait pu l'appeler autrement. C'est un impot direct qui finance la Région, pas la Communauté. Mais elle repose sur la possession d'un poste de TV.
Lorsque la Flandre et Bruxelles ont supprimé la Redevance, d'autres taxes ont augmenté pour compenser.

La Communauté française ne peut pas lever de taxe, son budget lui vient du Fédéral (et une petite aide de la Région wallonne).
Ce sont indirectement les impôts qui financent la RTBF.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
carolopiet a écrit:
Tout comme un cablo de Rheinanie-du-Nord-Westphalie avait fait pareil avec ladeux pour la Coupe du Monde, qu'il diffusait sur son réseau grâce à l'émetteur près de la frontière. La RTBF devait donc modifier sa fréquence pour brouiller le signal.


C'était il y a longtemps ça ?
A moins qu'il y ait une législation particulière en Allemagne, les câblos sont libres (et c'est même parfois une obligation, comme ici en Suisse) de reprendre ce qui peut être reçu par antenne dans leur région de service.

En d'autres termes, si ladeux pouvait être reçue, même avec une installation professionnelle, sans cryptage depuis la tête de réseau de ce câblo, ils étaient alors dans leur bon droit.

Mais bon, on a vu que les entreprises qui gèrent les droits pour, notamment, la coupe du Monde peuvent être très persuasive. M6 s'était vu interdit de diffuser ces matchs sur M6 Suisse, plongeant ainsi nombre de téléspectateurs romands dans le noir. Les câblos avaient finis par reprendre temporairement M6 France.

2004 ou 2008. Je ne sais plus.
Le cas Suisse est une exception, Luder. En Suisse, oui, tout ce qui passe par le ciel helvétique peut être capté et redistribué "gratuitement". Sinon, en Belgique, un câblo place sa tête de réseau à Tournai, et nous diffuse les 18 chaines de la TNT dans tout le pays.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
2004 ou 2008. Je ne sais plus.
Le cas Suisse est une exception, Luder. En Suisse, oui, tout ce qui passe par le ciel helvétique peut être capté et redistribué "gratuitement". Sinon, en Belgique, un câblo place sa tête de réseau à Tournai, et nous diffuse les 18 chaines de la TNT dans tout le pays.


Oui, je sais que cette loi est assez spécifique. Là je parlais simplement du principe de l'antenne collective, propre à tous les téléréseaux. Je pensais qu'il était coutumier d'avoir une obligation de reprendre les signaux captables dans la région où le téléréseau est actif. Les mêmes signaux qu'un client de ce téléréseau pourrait recevoir avec une antenne râteau sur le toit.

Donc si on reçoit normalement la RTBF en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, je vois pas pourquoi un téléréseau de ce Land ne pourrait pas la reprendre. Après, c'est effectivement autre chose si un téléréseau de Munich place une antenne à deux pas de la frontière belge spécifiquement pour recevoir des programmes qui ne seraient pas reçu de manière normale en région munichoise.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Fév 2010, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Je pense qu'à Aix-La-Chapelle s'est considéré comme du débordement voir même jusqu'à Cologne. On recevait la RTBF avec une antenne rateau à Cologne, c'était pour les FBA (Forces Belges d'Allemagne). J'imagine qu'au delà vers Dusseldorf ou même Bonn, c'est plus du débordement mais carrement une crue!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group