Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: [Retour sur...] La carte Multipoints ! Publié: Jeu 11 Jan 2007, 22:38 |
|
Modérateur |
 |
|
Vous vous souvenez de ce "jeu" interactif qui consistait à viser une sorte de cadre à l'écran avec ce petit appareil ?
Je me souviens que ça n'avait pas duré longtemps. C'était au lancement de France Télévision en 1992.
On pouvait jouer notamment dans Que le meilleur gagne, le soir...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Jan 2007, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j'aimerais bien en retrouver une
on pouvait aussi jouer a "une pêche d'enfer" sur france3
je me rappelle qu'il y avait un spot de pub pour présenter la carte
et qu'un rectangle qui clignotais des deux cotés s'affichait lors des jeux.
J'en suis pas sur mais il me semble avoir ça dans une vidéo d'époque
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 1:15 |
|
|
y'a pas déjà eu un sujet à ce propos ici ???????
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 10:07 |
|
|
Débranché a écrit: on pouvait aussi jouer a "une pêche d'enfer" sur france3
J'ai en VHS un spot d'"une pêche d'enfer" avec la question du jour Multipoints. Malheureusement en mauvaise qualité (interférences cibie). Année 1994.
|
|
Haut |
|
 |
manuel
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 16:54 |
|
Inscription : Lun 07 Juin 2004, 21:35 Message(s) : 56 Localisation : braine-l'alleud belgique
|
je m'en souvient également de la carte multipoints je l'avais acheter quand je suis une fois venue en france a lille il y a de ça quelque année je trouvais ça domage que les téléspectateur belge ne pouvais pas y avoir acces (numéro pour le jeu de que le meilleur gagne et c'est domage qu'il on arreter les jeu pourquoi d'alleurs
il y avais a la fin de la carte multi points une vhs ou on pouvais gagnée des points en commende au catalogue 3suisse (j'ai reçu via un contact français la cassette quand la date de peremption (dernière semaine du jeu vhs) domage
je me rapellent des émision et partenaire du jeu multipoints
que le meilleur gagne (france 2)
que le meilleur gagne plus (france 2)
une peche d'enfer (france 3)
microkid's (france 3)
widjet (minikeum france 3)
les cinq dernière minute (france 2)
pub (france 2) (france 3)
televisator 2 (france 2)
europe 1 (code multipoints)
catalogue 3suisse ed france
quick (code multipoints plus la borne multipoints
avas voyage (code plus borne)
afiche pub du groupe avenir
tele 7 jours (code)
tele 7 jeux (code plus concours)
relais H
cassette vidéo multipoints en vente au 3suisse (code plus jeux interactif)
d'ailleur il annonsais dans la vhs qu'il y allais avoir des nouveaux jeux mais il y en avais pas
manuel arquin de belgique
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 17:21 |
|
|
Je me souviens aussi d'un boitier Quizako, disparu juste après l'arrivée du Multipoints. Je me souviens plus à quoi ca ressemblait. J'avais vu une pub à l'époque sur France 2 (ou Antenne 2 à l'époque).
|
|
Haut |
|
 |
sap54
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 17:27 |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 20:31 Message(s) : 195 Localisation : Val-de-Marne
|
Hed' a écrit: Je me souviens aussi d'un boitier Quizako, disparu juste après l'arrivée du Multipoints. Je me souviens plus à quoi ca ressemblait. J'avais vu une pub à l'époque sur France 2 (ou Antenne 2 à l'époque).
Voila
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 je pensait pas me souvenir de ça un jour !
c'était aussi aussi l'époque des premières "littérettes" pour jouer au mot le plus long
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Ven 12 Jan 2007, 17:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
sap54 a écrit: Hed' a écrit: Je me souviens aussi d'un boitier Quizako, disparu juste après l'arrivée du Multipoints. Je me souviens plus à quoi ca ressemblait. J'avais vu une pub à l'époque sur France 2 (ou Antenne 2 à l'époque).  Voila
Une longueur d'avance sur la playstation 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Jan 2007, 0:41 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Aaaah la carte Multipoints, on en avait une, on jouait souvent. On a même pu gagner 100 francs.
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Jan 2007, 10:48 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
c'est etonnant j'en avait jamais entendu parler de cette carte jetais trop jeune lol 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 14 Jan 2007, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Mars 2010, 22:02 |
|
|
Petite remontitude de sujet, je viens tout juste de découvrir que la Carte Multipoints a aussi existé au Canada !
Preuve en est un article de Frédéric Guindon sur son blog, avec quelques publicités de promotion du produit : http://urbania.ca/blog/495/les-culs-de- ... istiques-1
J'y ajoute une autre bande-annonce trouvée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=RHjAOMBkhWE
... et la version française, avec une bande-annonce disponible sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x4vqyh ... shortfilms
La carte était identique par sa forme, les couleurs étaient peut-être un peu différentes  Le principe était par contre exactement le même.
F. Guindon nous indique qu'elle a vécu très peu de temps, en 1990, soit deux ans après son existence en France. Je me demande maintenant si d'autres pays ont aussi connu ce système.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Mars 2010, 22:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10367 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Mars 2010, 22:31 |
|
|
Aaah tiens, je ne savais pas que l'INA proposait autant de contenus sur cette carte, merci Baba 
|
|
Haut |
|
 |