Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Faille : Utiliser Internet Explorer est déconseillé Publié: Lun 18 Jan 2010, 22:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Je viens de lire sur un autre forum que suite à la découverte d'une faille, plusieurs pays européen, dont la France, la Suisse et l'Allemagne, ont déconseillés d'utiliser Internet Explorer dans l'attente d'un correctif.
Selon la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI), l'exploitation de cette faille aurait gagné en importante et aurait notamment servi à des attaques contre Google et d'autres entreprises.
Les version 6, 7 et 8 d'Internet Explorer sont concernées. Il est recommandé d'utiliser un navigateur alternatif, tels que Firefox, Opera, Chrome, Safari...
Les alertes :
France : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... E-001.html
Suisse : http://www.melani.admin.ch/dienstleistu ... ml?lang=fr
Microsoft : http://www.microsoft.com/technet/securi ... 79352.mspx
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Jan 2010, 22:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Quoi ? Il y a encore des gens qui utilisent Internet Explorer ?
Je sais elle est facile mais il fallait bien que quelqu'un la fasse.
|
|
Haut |
|
|
Batguigui94
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Jan 2010, 23:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01 Message(s) : 795 Localisation : Ile-de-France
|
+1 Rom 1, dsl mais selon moi c'est vraiment une honte que ce naviguateur soit encore proposé.
_________________ Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Jan 2010, 11:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rom 1 a écrit: Quoi ? Il y a encore des gens qui utilisent Internet Explorer ? Je sais elle est facile mais il fallait bien que quelqu'un la fasse.
Pour Guillaume : Je plussoie, c'est vraiment honteux qu'un navigateur fini comme tel soit proposé voire imposé à l'utilisateur. Et malheureusement, l'utilisateur lambda et novice qui ne veut qu'aller sur l'Internet ne prend pas la peine de changer de navigateur (et encore, je suis gentil, je parle toujours pas de l'OS )... Heureusement que maintenant, l'utilisateur aura le choix de son navigateur en Europe : merci Bruxelles ^^.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Jan 2010, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Jan 2010, 21:48 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Moi qui utilise IE contraint et forcé au boulot...
|
|
Haut |
|
|
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il faut relativiser, la faille ne s'applique uniquement sur IE6 sous Windows XP... IE7/8 et Vista/7 ne sont pas concernés.
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
actionthomas a écrit: Il faut relativiser, la faille ne s'applique uniquement sur IE6 sous Windows XP... IE7/8 et Vista/7 ne sont pas concernés.
Euh non...
Our investigation so far has shown that Internet Explorer 5.01 Service Pack 4 on Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 is not affected, and that Internet Explorer 6 Service Pack 1 on Microsoft Windows 2000 Service Pack 4, and Internet Explorer 6, Internet Explorer 7 and Internet Explorer 8 on supported editions of Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, and Windows Server 2008 R2 are vulnerable.
Dixit Microsoft...
Pour ceux qui auraient pas compris, la faille touche donc bel et bien IE6, 7 et 8 sur Windows XP, Server 2003, Vista, Server 2008, Server 2008 R2 et Windows 7.
Donc il n'y a rien à relativiser. Pour relativiser, faudrait utiliser IE 5.01, vieux de 11 ans, sur Windows 2000 SP4, vieux de 7 ans... Mais là, on est peut-être à l'abri de cette faille, mais pas de toutes les autres
Liste complète sur le site de Microsoft, déjà donné plus haut :
http://www.microsoft.com/technet/securi ... 79352.mspx
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 18:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Luder a écrit: Donc il n'y a rien à relativiser. Pour relativiser, faudrait utiliser IE 5.01, vieux de 11 ans, sur Windows 2000 SP4, vieux de 7 ans... Mais là, on est peut-être à l'abri de cette faille, mais pas de toutes les autres
Ou alors, pour relativiser, il faudrait utiliser un autre navigateur
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 19:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi j'assume ! J'utilise Internet Explorer ! Et en plus j'aime ça !
Bon à part changer de navigateur, ils ont prévu un truc pour réparer la faille ?
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Débranché a écrit: Moi j'assume ! J'utilise Internet Explorer ! Et en plus j'aime ça !
Sado ! (Je sors loin, très loin... )
|
|
Haut |
|
|
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Jan 2010, 23:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La faille touche bien ie sur tous les systèmes, mais :
-> Sous Vista/7, le mode protégé dans lequel s'exécute IE protège le système
-> Sous ie7/8 sous tous les systèmes, le mode DEP de Windows protège le système.
Donc, oui, je maintiens, il faut relativiser, il y a peu de risques, saut à désactiver ces protections ou utiliser ie6 sous xp.
A ceux qui, comme moi, utilisent IE, je vous conseille de passer à IE8 si ca n'est déjà fait.
N'oublions pas que tous les autres navigateurs ont des failles, nul n'est infaillible
PS: je fais partie d'une entreprise dans laquelle IE6 est la norme (mais moi j'installe ie7, je sais je suis un rebelle )
_________________ Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 10 Mars 2010, 13:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mer 10 Mars 2010, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Lagrange a écrit: J'ai aussi remarqué quelque chose : on parle beaucoup des failles de IE, mais jamais de celles de Firefox ! Etrange non ?
Peut-être parce-qu'il y en a moins. Et sûrement car cette faille d'IE est critique et a permis à des pirates d'attaquer les serveurs de Google en Chine et de créer un incident diplomatique entre les deux grandes puissances d'aujourd'hui...
|
|
Haut |
|
|