Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: La TNT a 5 ans
Publié: Mer 31 Mars 2010, 19:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
La compression entraîne une perte de qualité, il suffit de comparer (à l'époque) une course hippique sur Canal+ Analogique et Numérique pour voir que la compression lisse la pelouse. Et je ne parle pas des bandes noires sur toutes les chaînes du réseau deux :shock:

Électron-875 a écrit:
NRJ 12 notamment qui était musicale à la base est devenue généraliste[/size]

Sa convention est celle d'une chaîne généraliste, elle a juste monté en charge dans un premier temps avec une large diffusion de clips.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
La 3D si c'est bien fait, ça peut-être une belle évolution, pas forcément un simple "gadget".

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pour le reste plutôt en accord avec les opinions précédentes, et j'étais un early adopter ayant acheté un adaptateur avant le lancement officiel du 31/03/2005 pour recevoir les premiers tests émis depuis la Tour Eiffel.

L'élargissement de l'offre en passant des 6 chaines historiques à 18 chaînes gratuites est vraiment positif. Que de changements en 5 ans depuis ce 31/03/2005.

W9 c'est M6bis, TMC c'est TF1bis, France 4 à part le sport et Taratata c'est également la chaîne de rediffs de France Télévisions.

Direct 8 à son lancement était un vrai OTNI (Objet Télévisuel Non Identifié) source de curiosité et vraiment originale, mais après que Bolloré père ait sifflé la fin de la récréation et installé Bolloré Jr aux commandes, c'est devenue une mini généraliste de plus sans grand intérêt. Après le rachat de Virgin 17 (ex Europe 2 TV) je me demande quelles sont les intentions du nouveau propriétaire.

Je ne regarde jamais NT1 ni NRJ 12, j'apprécie beaucoup France 5.

J'ai découvert l'univers des chaînes infos, BFM TV continue de proposer son concept original et innovant destiné à un large public, i>TELE a été totalement flinguée lors de son navrant reformatage bas de gamme à la rentrée 2008.

Sur la TNT IDF je regarde de temps en temps NRJ Paris pour son traitement de l'actu locale et ses talks, Cap 24 semblait prometteuse, mais depuis le retrait du groupe Hersant, plus de pognon, donc il n'y a plus que des rediffs au kilomètre, du téléachat, et de la voyance en direct via un 08 surtaxé.


Dernière édition par Trinitron le Mer 31 Mars 2010, 20:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Lagrange a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
La 3D si c'est bien fait, ça peut-être une belle évolution, pas forcément un simple "gadget".

Une évolution oui, une révolution non. Selon moi, la HD reste et restera l'ultime étape dans l'amélioration de la télévision, après la couleur, le 16:9, et le numérique.


Euh... on en reparle dans 50 ans ? :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
On y arrive ! On reconnaît bien l'anti-Avatar. :mrgreen:

Moi j'y crois en tout cas. L'avenir du cinéma, c'est la 3D, sans aucun doute. Pour la télé c'est pareil. D'abord la 3D stéréoscopique, mais d'autant plus la 3D auto-stéréoscopique je pense. On y viendra dans quelques années. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Lagrange a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
Lagrange a écrit:
Quent(f)1 a écrit:
La 3D si c'est bien fait, ça peut-être une belle évolution, pas forcément un simple "gadget".

Une évolution oui, une révolution non. Selon moi, la HD reste et restera l'ultime étape dans l'amélioration de la télévision, après la couleur, le 16:9, et le numérique.


Euh... on en reparle dans 50 ans ? :wink:

On reconnait là bien le fan de "Avatar", le film le plus "hype" de l'histoire de l'humanité. Non moi je suis réaliste et je parle de télévision et non pas de cinéma. Déjà que dans le cinéma, seuls certains genres de films ont de l'intérêt à mettre de la 3D, alors de la télé... attends, imagine un peu Nagui qui présente TLMVPSP en 3D.


Attendons de voir ce qui sera proposé. Avant de dire que ça sert à rien faudrait voir du sport, un doc ou un film en 3d.

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Mars 2010, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Demain comme Poisson d'avril, TF1 devrait annoncer le lancement proche de son JT en 3D. (Rumeur sur Twitter). On verra demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Avr 2010, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Comme certains d'entre vous, j'ai pas vraiment envie de souhaiter un bon anniversaire à la TNT (même si j'ai été parmi les 1ers à avoir acheté un décodeur) et je vais m'en expliquer chaîne par chaîne :

Direct 8 -> L'amateurisme des débuts de cette chaîne en a fasciné certains mais ce n'était pas mon cas du tout. Je trouve que c'est une chaîne qui a gagné en professionnalisme mais dont les programmes sont un peu trop orientés talk et souvent "cheap". J'étais enthousiaste aux débuts de Morandini! mais m'étant rendu compte du personnage, j'ai fini par rebrousser chemin.

W9 -> Au départ, la chaîne du groupe M6 me paraissait extrêmement prometteuse pour la qualité de son habillage, sa programmation, puis au fil du temps, elle est devenue la poubelle de M6 avec les multirediffusions de séries et de reportages issus de Zone Interdite entre autre. Je m'attendais vraiment à ce qu'il y ai du lourd surtout niveau programmation musicale avec des concerts, sessions acoustiques et autres mais rien de tout ça (sauf peut être la nuit)

TMC -> Une chaîne dont le contenu a peu évolué en 5 ans de TNT. Trop de séries et feuilletons, trop peu d'émissions et trop peu d'intérêt pour moi à regarder.

NT1 -> Idem que pour TMC !

NRJ12 -> Bon on va pas se mentir, là, c'est chacun ses goûts.
Cette chaîne se voulait, à l'instar de sa grande soeur radiophonique la chaîne des ados/djeuns et on peut considérer qu'elle a réussi son pari pour le population ciblée. Comme je ne suis pas friand du côté débilisant de cette chaîne, du coup je ne regarde pas ! Trop de téléréalités, de séries moisies...

LCP/Public Sénat -> Ce fut une bonne surprise pour moi cette chaîne car au début je m'étais arrêté au nom de la chaîne et finalement j'ai eu tort, car, malgré un petit budget, elle diffuse des programmes de qualité avec une grande ouverture sur le monde et la société. Plus d'une fois, en regrdant LCP, je suis resté devant sans décoller !

France 4 -> Un peu pareil que W9, malgré des débuts prometteurs avec l'arrivée de Taratata, des concerts sauvages, et autres retransmissions de concerts, pièces de théâtre, je me suis dit, ça c'est du service public de qualité, et en plus avec un bel habillage qui revêt de belles couleurs. Seulement là, trop de séries, de rediff, France 4 devient aussi la poubelle de FTV et c'est dommage.

BFM TV -> J'ai adoré les débuts de la chaîne, seulement l'arrivée de leur habillage ridicule à l'américaine avec tout plein de flashs et cie m'a fait nettement déchanter, pareil pour le côté sensationnel de l'info et ultra frimeur de BFM. J'aimerai quand même, dans tout ce foutoir, faire une mention spéciale à "Sarko Info" qui me fait bien marrer.

I>Télé -> Là je sais pas trop quoi dire, ça fait un moment que j'ai pas regardé mais j'aimais bien en tout cas.

Europe 2 TV/Virgin 17 -> J'aime par moments la programmation musicale que propose la chaîne, mais je m'attendais à beaucoup de choses en ce qui concerne le passage d'E2TV à Virgin 17 au vu de l'affiche, et là c'est pareil, je suis déçu.

Gulli -> Une des rares "vraies réussites" de la TNT. C'est une chaîne qui s'adresse aux jeunes mais qui fait bien son boulot. D'autant que les programmes qui s'adressent aux plus âgés sont très bien aussi !

TNT en Ile de France -> A l'exception de télé bocal, tout est à revoir. Je crois que les dirigeants du CSA et dex chaînes sélectionnées n'ont pas compris ce que voulait dire TNT en Ile de France, car trop parisianistes, trop loin des préoccupations des franciliens.

En bref, j'aurai vraiment voulu pour la TNT des programmations musicales plus audacieuses, des véritables compléments à ce qui existe déjà sur les 6 chaînes (pré-)historiques et enfin pour la TNT en IDF, une véritable notion de proximité et d'info locale qui pour moi est quasi-inexistante.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Avr 2010, 2:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
D'accord avec Lagrange, France 4 passe de moins en moins de rediff' !
Heroes est par exemple 10x mieux traité que TF1 et diffusera prochainement une nouvelle série, inédite en France ! In Plain Sight.

W9, oui, passe des séries, mais qu'on adore toujours ! C'est la bonne époque de M6, en W9, Le Clown, Charmed, Smallville, etc... Des séries que aujourd'hui qu'on fait plus :? :(

NRJ12, est bien aussi, j'adorait Life on Mars ! Mais parfois des nouveaux programmes qui arrive sont vraiment au gout de personnes ! (jcroit)
Les Mister France, etc... ET POURQUOI METTRE HANNA MONTANA ET CIE A LA PLACE de Futurama, American Dad ? Juste pour ça, ils ont perdus (p-e) le quart de leurs téléspectateurs.

NT1 commence à remonté depuis quelque mois, nouvelle habillage, de nouvelles séries (True Blood, Griffin par exemple) et aussi des films super !

TMC = Poubelle de AB et de TF1.

BFM TV : Une des meilleurs chaine d'info. Pas besoin de LCI ^^
I-Télé : Meme commentaire !

Gulli : Pas mal du tout ! Mais entre Canal J et Gulli, dur à choisir !

Direct 8 : Une chaine sérieuse, bien gérée, toutes les émissions super. Coté films, séries... A revoir !
Virgin 17 : En éspérent qu'il redonne du boost aux séries de Direct 8 ^^

Voila, donc la TNT, un moyen de souffler face à TF1, FR2 & M6 ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Avr 2010, 9:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Au sujet du cadre noir autour des chaines du R2. Peut-on un jour espérer sa disparition à l'extinction de l'analogique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Avr 2010, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bon je vous l'accorde, je me suis sans doute trompé au sujet de France 4 et je viens de vérifier, et effectivement, c'est mieux que ce que je pensais.
Je vous avoue que je regarde de moins en moins la télé donc bon, vous comprendrez mon analyse un peu subjective. Quant à W9 que je connais mieux, mon avis ne change pas !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Avr 2010, 14:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Steve a écrit:
Au sujet du cadre noir autour des chaines du R2. Peut-on un jour espérer sa disparition à l'extinction de l'analogique ?

Il n'y a pas de raison qu'ils disparaissent. C'est fait comme si le R2 attendait un septième service.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier, imperialpop_, Intake et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 14:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group