Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Août 2009, 11:49 |
|
|
cqfd a écrit: Après avoir procédé à des licenciements au début de l'été, Cap 24 fait les frais du désengagement du Groupe Hersant Média. Après avoir cédé d'autres chaines locales, c'est au tour de Cap 24, qui est cédée au groupe Krief (repreneur de DMC et d'Heuliez). Lagardère et BPCE quitteraient également l'actionnariat. Infos : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-30098-groupe-hersant-media-cede-la-chaine-cap-24-au-groupe-krief.html
Bref, Hersant plante progressivement l'ensemble de ses locales, et revend à des financiers qui ne connaissent rien à la TV et aux médias... Je sais pas comment ça va finir.
Le CSA n'a pas son mot à dire quand le tour de table est profondément modifié ?
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Sep 2009, 22:05 |
|
|
Dpuis le début de la semaine, quand je zappe sur Cap 24 je tombe sur une rediff, il n'y a plus du tout de programmes frais ? C'est très mauvais signe...
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 14:28 |
|
|
Ben j'avais raison d'être pessimiste : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... llite.html
En entendant le nom du repreneur (BKC) déja impliqué dans le dossier Heuliez et qui n'est pas du tout un groupe dont l'audiovisuel est l'un des métiers, je craignais le pire !
Que va t'il se passer ? Ecran noir et nouvel appel à candidatures par le CSA ?
Ou bien arrivée d'un chevalier blanc à la dernière minute ?
Je ne serais pas surpris de voir Bolloré s'intéresser au dossier, alors qu'il vient d'être retenu à Nice dans un appel à cadidatures local PACA avec le projet Direct Azur !
http://www.lepost.fr/article/2010/03/25 ... in-17.html
Bientôt Direct Paris à la place de Cap24 ?
|
|
Haut |
|
|
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
Bonjour la dépendance voulu des chaines locales. On arrivera à terme à se retrouver comme aux USA où NBC, ABC, FOX...possèdent les chaines locales. Le seuil moyen de pouvoir y "échapper" c'est d'avoir des groupes audiovisuels locaux puissant...
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 17:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
Ça ne m'étonne pas cette nouvelle. Depuis une bonne semaine, c'est une boucle de programmes multi-diffusée qui est proposée. Les mêmes émissions repassent en boucle. Il y a juste une interruption de cette boucle le mardi, jeudi, vendredi et dimanche soir pour le seul programme frais et en direct de la chaîne : Voyance en direct présenté par Gilles Tessier avec Claude Alexis entre 23h et 1h du matin. Même que Gilles Tessier avait annoncé il y a 5 semaines des changements de locaux. La chaîne devait quitter ses studios de Cognac-Jay pour aller vers la Tour-Eiffel. L'émission de voyance depuis ses nouveaux studios un vendredi soir a tellement été laborieuse niveau technique que 4 jours après, la chaîne réintégrait ses studios de Cognac-Jay. Le plateau de la Voyance a été modifié et depuis ces différents déménagements, il n'y avait plus d'autres émissions de proposées alors qu'avant cela, pas mal de rendez-vous en direct étaient proposés. Depuis ces déménagements, beaucoup de problèmes techniques avaient lieu. On retrouvait souvent un écran bleu fixe pendant des heures. Même l'émission de voyance souffrait de ces soucis techniques.
Donc, depuis une bonne semaine, on retrouve en boucle différentes émissions de Patrice Carmouze, le jeu "Opération week-end", du téléachat et je crois que c'est tout. Interruption vendredi dernier, dimanche dernier et hier soir à 22h55 de cette boucle avec un écran fixe "dans un instant retrouvez Voyance en direct, appelez le...". La pub pendant l'émission remplacée de nouveau par cet écran fixe". C'est l'émission à succès de la chaîne qui reste à l'antenne, sans problème technique d'ailleurs depuis vendredi soir.
L'émission fête d'ailleurs son premier anniversaire demain jeudi.
Je ne sais pas comment ça va se pas se passer pour la suite de la chaîne qui ne vit actuellement que pour cette émission (que j'apprécie d'ailleurs beaucoup).
edit : on notera aussi que sur le site web de la chaîne, il n'y a plus de programme : http://www.cap24.com/grille_des_programmes.php
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 21:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ça sent le sapin cette aventure...
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 21:57 |
|
|
Fletch13 a écrit: Bonjour la dépendance voulu des chaines locales. On arrivera à terme à se retrouver comme aux USA où NBC, ABC, FOX...possèdent les chaines locales. Le seuil moyen de pouvoir y "échapper" c'est d'avoir des groupes audiovisuels locaux puissant...
Attention, aux états unis ce sont des stations locales qui diffusent le programme national avec des décrochages (comme sur France 3), ce qui fait un réseau. Il n'y a pas de chaînes nationales diffusées a grande échèle.
Mais je pense effectivement que ça serait la bonne solution, la France a toujours était extrêmement en retard a propos de la télévision locale.
Même si le nombre de TV locales a augmenté, les programmes et habillages sont toujours autant de piètres qualité, ce qui n'arrange rien a la situation.
La création d'un grand réseau (ou de plusieurs) qui regrouperait plusieurs chaînes locales ainsi qu'un échange de programmes entre ses dernières serait une excellente solution.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 22:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eric 27 a écrit: La création d'un grand réseau (ou de plusieurs) qui regrouperait plusieurs chaînes locales ainsi qu'un échange de programmes entre ses dernières serait une excellente solution.
Comme à la radio avec le programme Europe 2, qui a fini par devenir... une radio nationale
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 22:50 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Oui, à la base il s'agissait de fournisseurs de programmes qui ont fini par bouffer les locales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Owned-and-operated
Et selon le lien vers le site de la FCC, aux États-Unis, la tête de réseau ne peut contrôler qu'un nombre de locales couvrant au maximum 39% des foyers et ne peuvent fusionner entre elles.
Si, ici on a un CSA et un législateur qui entravent la publicité locale, disent oui à n'importe quelle reprise, au passage d'une catégorie C à D en un claquement de doigts, rien de bien étonnant qu'on en arrive à notre situation
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Avr 2010, 9:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Débranché, on peut aussi citer Rire & Chansons, Chérie FM qui ont développé le réseau de cette même sorte...
|
|
Haut |
|
|
DJEFFY
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mai 2010, 10:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
direct
En ce mardi matin, la chaine vient de cesser d'émettre sur la TNT alors que les autres chaines Ile de france continuent leur diff!
Est-ce vraiment la fin ???
_________________ Ecoutez dès maintenant et d'un seul clic toutes les radios de la RNT en France http://rntfrance.free.fr
|
|
Haut |
|
|
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mai 2010, 14:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils n'ont même plus de studios. Alors oui, ça sent la fin.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Mai 2010, 21:10 |
|
Publicateur |
|
|
Les données concernant Cap 24 ont quasiment disparu du multiplexe, et sur Freebox, il y a un panneau du FAI sur le canal en question.
|
|
Haut |
|
|
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Mai 2010, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur la TNT et sur Freebox, Cap 24 a recommencé à diffuser. Pour le moment, j'ai vu que des rediffusions d'Actu & Co, l'émission de Patrice Carmouze.
EDIT : Cap 24 diffuse du télé-achat.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Mai 2010, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
C'est l'habituelle boucle de programmes qui est diffusée depuis plus d'un mois qui est de nouveau reprise.
Le streaming refonctionne à nouveau sur le site internet de la chaîne.
Reste à savoir si le programme de la voyance en direct sera diffusé ce soir entre 23h et 1h comme chaque mardi, jeudi, vendredi et dimanche soir. La voyance en direct, seul programme diffusé en direct depuis plus d'un mois.
Si la chaîne n'a plus de locaux, plus d'émission.
J'ai vu de nombreux sites annonçant la mort de la chaîne. Ne pas parler trop vite. Le vrai devenir de la chaîne sera fixé le 31 mai :
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Cap-2 ... 29/2316059
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|