Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Avr 2010, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
NRJ21 a écrit:
Ce n'est pas le côté Nantis qui me gène mais plutôt le côté où on paralyse le temps d'antenne pour ne parler que de ça ! Pour finalement ne rien apporter de plus que ce que l'on sait déjà ! Il y a un nuage de cendre qui traverse l'Europe. Ca dérange les voyageurs, ça paralyse l'économie POINT. Tout est dit. En attendant les autres informations sont traitées à la va-vite.

C'est justifié...c'est colossal...Ça affecte tout notre système actuel ! Et tous les français sont ou seraient concernés si le volcan persistait...et dans le pire des scénarios cela serait catastrophique...

1. Augmentation du prix des denrées alimentaires cultivées en dehors du continent européen.
2. Délais d'acheminement multipliés par 3, 10, 15...pour les marchandises lointaines d'Asie.
- L'industrie : Par ex. Les usines automobiles ont besoin de pièces car elles ont toujours un stock limité (car la demande d'un modèle de voiture peut baisser...pièces sur mesure) -> Impossibilité d'être approvisionné rapidement -> Impossibilité de travailler -> Chômage.
3. Effondrement du tourisme en Europe, et cela se ressentirait particulièrement en France (1er pays touristique au Monde) -> Licenciements dans les Hôtels, restos, agences de voyages, boutiques de luxe....= Effondrement des recettes pour l'État.

Pour résumer, ce serait une grande récession garantie !

Dernière édition par go2ad le Mer 21 Avr 2010, 4:48, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2010, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Il ne faut pas non plut oublier que, même si le fret aérien est représente un volume non négligeable et sa suspension pourrait impacter l'économie, la plupart des marchandises venues d'Asie sont transportées par bateau. Tout n'est donc pas perdu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2010, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
[TNT en gratuit] la chaîne BFM TV

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2010, 16:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Comme on ne peut pas se répandre sur la beauté de la HD, il faut bien s'occuper :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2010, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1562
Pieyre a écrit:
Comme on ne peut pas se répandre sur la beauté de la HD, il faut bien s'occuper :P

Allez devinez pourquoi mais je pense que BFMTV va abandonner le 4/3 le 16 Septembre...
on peut toujours esperer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2010, 17:41 
Modérateur

Message(s) : 10176
go2ad a écrit:
azerty774 a écrit:
Je comprends le point de vue de Vizman sur le fait que la mise en place du 16/9e et de la HD ne se fait pas d'un claquement de doigt.

Et c'était plus facile pour les 15 autres chaînes TNT gratuites et 9 payantes (dont LCI depuis 1 an et 1/2), qui sont déjà passées au 16/9 ?

Ah non, je suis d'accord, mais elle étaient surement mieux préparées et n'ont pas annoncé de multiples dates non respectées ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2010, 20:10 
Publicateur

Message(s) : 5900
go2ad a écrit:
BFM TV aurait pu devenir la 1ère chaîne info européenne à diffuser en HD...Perdu ! Ce sera la britannique SKY NEWS le 22 Avril....dans 2 jours ! Mais elle n'a peut-être pas tout perdu ! Puisqu'il ne s'agit là, que d'une diffusion événementielle en HD,

BFMTV a déjà participé à une expérimentation HD en 2006 sur la TNT

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2010, 5:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Pieyre a écrit:
Il ne faut pas non plut oublier que, même si le fret aérien est représente un volume non négligeable et sa suspension pourrait impacter l'économie, la plupart des marchandises venues d'Asie sont transportées par bateau. Tout n'est donc pas perdu.

Oui, comme indiqué l'avion représente 50% du transport de marchandises....c'est tout de même plus que non négligeable :) Sinon, oui, bien sûr, il y aurait toujours des fringues "Made in China" et des produits high-tech fabriqués en Asie : Ouf Pieyre! Tu auras ton iPad ou autre produit high-tech :D Même si avec une récession catastrophique dans le pays...C'est pas sûr, que cela soit alors, ta priorité :lol:

Olivier a écrit:
BFMTV a déjà participé à une expérimentation HD en 2006 sur la TNT

Oui je sais, mais là SKY NEWS HD, c'est tout de même accessible à presque 2 millions de clients HD de SKY sur un nº de chaîne spécifique. Et je ne crois pas que l'on puisse classer cette diffusion dans la catégorie "Test" puisqu'il y a promotion (pub) envers le grand public (théoriquement, il ne peut pas se louper pendant la diffusion).
Mais comme j'ai bien indiqué cela reste de l'événementiel, il ne s'agit pas d'une diffusion continue de la chaîne en HD, donc BFM TV peut encore avoir le dernier mot...mais j'y crois pas trop, puisqu'il parle maintenant de quelques semaines...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2010, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 221
Je viens d'appercevoir thomas misraki faisant un point sur les marchés financiers devant le mur d'image comme le fait habituellement Gaëtane Meslin et antoine larie-gaudrie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2010, 16:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 100
Bonne 500ème page à tous!!!!!!!!!!! :) :) :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2010, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
On aurait pu fêter le passage en 16/9 mais la question est maintenant : combien de pages avant le 16/9, combien avant la HD ? :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Avr 2010, 21:50 
Publicateur

Message(s) : 5900
Quelqu'un a chopé le bed Info 360, diffusion très longue vers 22h25... :P
Je n'avais plus ma télécommande...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Avr 2010, 9:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Selon Jean-Marc Morandini, BFM TV va passer en 16/9è et en HD le lundi 10 Mai.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Avr 2010, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1305
Bizarre que, provenant de JMM, ce n'est pas une information EXCLUSIVE ^^

Mais j'espère que c'est enfin une date qui ne soit pas de nouveau reportée, y en a assez je trouve, ainsi que pour la matinale du week-end. Mais BFM TV évolue son antenne progressivement, laissons le temps. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Avr 2010, 9:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Mac13 a écrit:
Bizarre que, provenant de JMM, ce n'est pas une information EXCLUSIVE ^^

Mais j'espère que c'est enfin une date qui ne soit pas de nouveau reportée, y en a assez je trouve, ainsi que pour la matinale du week-end. Mais BFM TV évolue son antenne progressivement, laissons le temps. :wink:

JMM n'a pas marqué "Exclusive" car c'est la lettre Satellifax qui révèle l'info :wink:.

Pour la matinale Week-end, les audiences sont bonnes donc il n'y a pas urgence pour changer. C'est vrai que BFM TV fait évoluer régulièrement son antenne. De toute façon faut mieux qu'ils prennent leur temps pour instaurer le 16/9 et l'HD que ce soit bien fait que de bâcler sinon tout le monde aurait dit "ils auraient pu repousser pour faire mieux" :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure