Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
steph
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 16:44 |
|
|
Depuis 16H30, disparition du rectangle de l'édition et toujours sans la cartouche "direct"
EDIT: A 18H, C'EST LE RETOUR DU RECTANGLE AVEC LE LOGO DE L'EDITION
MAIS TOUJOURS PAS DE SIGNE DE LA CARTOUCHE "DIRECT"
MAIS QUE SE PASSE T-IL AVEC CETTE CARTOUCHE???
ENCORE QUELQUES PROBLEME AVEC LES SYNTHES SURTOUT POUR LES PRESENTATEUR ET LES CHRONIQUEURS.
Dernière édition par steph le Lun 10 Mai 2010, 17:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
hprades
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 16:49 |
|
Inscription : Mer 13 Juin 2007, 9:31 Message(s) : 241 Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
|
Bonjour,
Je crois que le mieux serait de placer le cartouche du CAC dans le cartouche de l'édition. Déplacer la DSK à gauche de l'écran. Passer la newsbar à une ligne (tout au longue de l'écran) et placer le bandeau défilant de la bourse juste en desous tout le temps.
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
En tout cas ça fait plaisir de voir que BFMTV gagne en sobriété et en cohérence dans ses jingles.
Même si je regretterais toujours le magnifique générique de la V1...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:04 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10177 Localisation : Paris
|
C'est sur qu'il faudrait un peu réadapter le tout, car le cartouche bourse n'est plus trop lisible en cas d'alerte info :
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:04 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
La newsbar de la bourse passe désormais au dessus de la newsbar "classique" : je trouve que c'est une très bonne idée, ça ne surcharge pas trop l'écran et on peut jeter un coup d'œil sur l'actualité. Une bien belle idée.
Voici l'illustration :
(on notera également que le mince bandeau rouge en bas de la newsbar "Alerte Info" subsiste, même si il est quasiment invisible en permanence, du fait de l'overscan)
|
|
Haut |
|
|
HD3D
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:08 |
|
|
Image PARTICULIEREMENT pourrie sur BFMTV avec Marc Touati
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Air' a écrit: (on notera également que le mince bandeau rouge en bas de la newsbar "Alerte Info" subsiste, même si il est quasiment invisible en permanence, du fait de l'overscan)
Je ne vois pas du tout cette ligne rouge sur ma télé. Sans ces captures je ne l'aurais jamais su.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
steph
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:15 |
|
|
C'est bizarre, je viens de voir dans le rectangle avec le logo de l'édition que a 19H, il y aura le "non stop" jusqu'a 20H
Est ce que la regie c'est tromper avec l'édition week end du samedi ou est-ce vrai??
|
|
Haut |
|
|
spoudzzi
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:21 |
|
|
Savez-vous si la newsbar occupera tout la bande ?
J'aimerais bien que cette newsbar diffuse comme celle de LCI avec la newsbar bourse diffusée en permanence au dessus (un peu comme pour CNBC).
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:30 |
|
|
Désormais, lors des informations boursières, la newsbar "info" ne disparait pas au profit de la newsbar défilante indiquant les valeurs comme avant : la deuxième vient s'installer au dessus de la première. C'est une barre défilante à fond bleu. Le contenu reste le même : nom et valeur de l'action, flèche de progression verte ou de regression rouge et pourcentage de variation.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon vivement qu'il adopte réelement le 16/9 vraiment même pour tout l'habillage parce que là sur ma télé sa me stress
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
tmac-du59 a écrit: Désormais, lors des informations boursières, la newsbar "info" ne disparait pas au profit de la newsbar défilante indiquant les valeurs comme avant : la deuxième vient s'installer au dessus de la première. C'est une barre défilante à fond bleu. Le contenu reste le même : nom et valeur de l'action, flèche de progression verte ou de regression rouge et pourcentage de variation.
Ceci a déjà été dit et même illustré à la page précédente.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 17:48 |
|
|
Désolé, j'ai sauté quelques messages involontairement en lisant les réactions, et j'avais cru comprendre que c'était une question du message de la personne précédant le mien
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 18:27 |
|
|
hprades a écrit: Bonjour,
Je viens de voir le reportage sur le passage en HD et 16/9e. Ils invitent les espectateurs à regler sa télé en format 4/3 si sa télé est en ce format pour continuer a recevoir BFMTV à plein écran... mais si on regle la télé comme ça, toutes les autres chaînes en 16/9e seront coupés par les côtés, car TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NRJ 12, LCP/PS, France 4 et Virgin 17 ne respectent pas le safe 4/3, alors, pas la peine de regler la télé en 4/3 pour une seule chaîne qui est en safe 4/3...
@+!
PS: Je ne suis pas concerné, car ma télé est en 16/9e, mais je pense aux autres.
J'ai vu aussi ce reportage et je suis déçu de la façon d'annoncer la compatibilité 4/3 : BFM TV sous-entend être la première chaîne française à gérer parfaitement le 16/9 avec l'utilisation d'un signal AFD ce qui n'est pas le cas ! (seuls TF1, W9 et parfois M6 utilisent ce signal)
Je ne me plains pas du 16/9 car je peux enfin regarder BFM TV sur ma TV 4/3 : fini les synthés et la newsbar dans l'over scan, il suffit de faire un zoom 14/9 et le rendu est parfaitement adapté à ma TV 4/3 les fines barres noires sont beaucoup moins gênantes que les synthés dans l'overscan.
Schématisation du rendu de BFM TV en 4/3 jusqu'à hier et en 4/3 Pan Scan actuellement sur ma TV 4/3 :
Schématisation du rendu de BFM TV en Zoom 14/9 actuellement sur ma TV 4/3 :
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Mai 2010, 18:46 |
|
|
Après une période de rôdage assez laborieuse hier soir, le nouvel habillage semble mieux maîtrisé ce lundi. Le cartouche DIRECT va revenir ?
Je trouve également les nouvelles cartes météo plutôt réussies.
Qui ira à Cannes, Candice Mahout ou Louise Ekland ?
|
|
Haut |
|
|