Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Que c'est beau WBS
Publié: Mer 31 Mars 2010, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
jerem17 a écrit:
Dommage tout de même cette inspiration trop prononcée envers Robial.

Si tu trouve que ça ressemble a du Robial, je pense qu'on doit prendre ça pour un compliment ^^, mais ce n'est pas parce qu'on joue avec la sobriété et des formes géométriques que c'est du Robial !
Il existe beaucoup d'autres grands graphistes qui ont joués avec les formes géométriques et exploités la sobriété bien avant Robial, c'est le cas de William Golden, Paul Rand et j'en passe...
Robial est un précurseur en France en matière de sobriété à la télévision mais ce n'est pas lui qui l'a inventée :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Que c'est beau WBS
Publié: Mer 31 Mars 2010, 12:17 
Modérateur

Message(s) : 10098
Eric 27 a écrit:
Robial est un précurseur en France en matière de sobriété à la télévision mais ce n'est pas lui qui l'a inventée :wink:

Mais que ce passe t-il ? Eric a été envouté pour qu'il dise du bien de Robial, lui qui était un fervent opposant ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mai 2010, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
http://www.webdesign-festival.com/2010/spip.php?lang=en

Une ressemblance troublante... :twisted:

Powertürk est de retour ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 10:32 
Inscrit sur les forums

Image

Alors avant de faire le fière parce qu'on pense avoir démasquer un super plagiat avec le nom de "PowerTurk", on fait une comparaison poussé du logo.
Oui, il y a une ressemblance dans le sens ou il s'agit d'un W au bords pointus, et conçu a partir de lignes géométriques simples, mais nous comparer avec la chaîne PowerTurk sur ce forum c'est tout simplement insultant et dégradant.

Pour finir le logo de WBS est extrêmement simple et il n'est pas étonnant qu'il y est des logos similaires. Il existe notamment a l'étranger un magasin d'outillage (dont j'ai oublié le nom) qui possède un logo vraiment ressemblant au notre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 10:38 
Modérateur

Pour défendre Nicolas :
1) Il s'agit surement d'un trait d'humour
2) Par PowerTürk il désignait sans-doute le Wif justement ;)

Alors merci de remiser l'aigreur au placard et de manger un peu de second degré, ca ne te fera surement pas de mal ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 10:47 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Pour défendre Nicolas :
1) Il s'agit surement d'un trait d'humour
2) Par PowerTürk il désignait sans-doute le Wif justement ;)

Alors merci de remiser l'aigreur au placard et de manger un peu de second degré, ca ne te fera surement pas de mal ;)

Un exemple de téléspectateur fidèle... désolé mais je ne vois pas dans son message la moindre goute de second degrés (sinon il faut le préciser clairement car le :lol: même si il signifie en code "lol" est tout simplement moqueur et le :twisted: ne peut que laisser penser qu'il ne s'agit pas de second degrés) et je ne pense pas que PowerTurk désigne le WIF car après recherche le WIF possède ce logo depuis plusieurs années.
Je n'accepte pas que WBS se fasse comparer a une chaîne tel que PowerTurk après tout le travail que Stranger a fourni dans la création des idents, bande annonce... et moi dans le logo.

Dernière édition par Eric 27 le Sam 29 Mai 2010, 10:57, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 10:48 
Modérateur

Oui, je suis un téléspectateur fidèle, mais non, je ne supporte pas qu'on s'en prenne ainsi a un message de 3 lignes comportant ce smiley " :lol: " marquant bien le second degré du message.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 10:49 
Publicateur

Message(s) : 7298
2nd degré ou pas, il faut bien admettre que ce genre de message peut être blessant ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:24 
Inscrit sur les forums

?????

C'était évidement du second degré et un grand trait d'humour à dire que le WIF se serait inspiré de votre logo...

:shock:

Merci azerty774 de ta lucidité... et d'avoir un peu d'humour qui manque franchement à certains ici...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:28 
Publicateur

Message(s) : 2215
Eh mais il faut se détendre un peu !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:28 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
?????

C'était évidement du second degré et un grand trait d'humour à dire que le WIF se serait inspiré de votre logo...

Désolé de m'être emporté, le sens des messages n'est jamais très clair sur internet et les smiles ne peuvent qu'amplifier la confusion.
Nous avons eu pas mal de réflexion a propos du logo du WIF, je pensait que tu était de ceux qui cherchait la petite bête, chose fréquente, notamment sur ce forum.

Comparer des logo et dire qu'il s'agit de plagiat, je suis désolé mais dans les deux sens je ne voit pas ce qu'il y a de drole... mais bon, chacun son humour.

Dernière édition par Eric 27 le Sam 29 Mai 2010, 11:35, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:32 
Inscrit sur les forums

Eric 27 a écrit:
Nicolas a écrit:
?????

Comparer des logo et dire qu'il s'agit de plagiat, je suis désoler mais dans les deux sens je ne voit pas ce qu'il y a de drole... mais bon, chacun son humour.

J'ai jamais parlé de plagiat !

D'une simple hyperbole "clin d'oeil"....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:33 
Inscrit sur les forums

Étant donné que tu parlait de PowerTurk, étant une chaîne de TV et nous une chaîne de TV sur Internet je ne pouvais pas penser que tu désignait le WIF, pense a faire des messages plus clairs.

Désolé, tu n'a pas prononcé le mot plagiat mais PowerTurk. Pour moi et beaucoup d'autres, PowerTurk = plagiat

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:49 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Eric 27, j'aurais tendance à dire de la même façon, qu'avant de se comporter en donneur de leçon et sortir des tirades grandiloquentes, il faudrait d'abord se renseigner sur l'identité du posteur et surtout sur son historique de messages, ce que tu n'as visiblement pas pris le temps de faire, auquel cas tu aurais compris que Nicolas faisait, ÉVIDEMMENT, clin d'œil humoristique et tout sauf méchant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Mai 2010, 11:54 
Inscrit sur les forums

Tintin a écrit:
Eric 27, j'aurais tendance à dire de la même façon, qu'avant de se comporter en donneur de leçon et sortir des tirades grandiloquentes, il faudrait d'abord se renseigner sur l'identité du posteur et surtout sur son historique de messages, ce que tu n'as visiblement pas pris le temps de faire, auquel cas tu aurais compris que Nicolas faisait, ÉVIDEMMENT, clin d'œil humoristique et tout sauf méchant.

Son message n'était pas absolument pas clair donc faut pas s'étonner quand on fait des messages a double sens de ce faire taper dessus par la suite.
Je ne donne de leçon a personne et le nombre de message posté ne me donne aucune information spécifique sur la personne si ce n'est qu'elle poste beaucoup.

WBS (WT4) a souvent été la cible de critique et accusée de publicité sur ce forum et il est très difficile sur un message texte étant donné qu'il n'y a pas d'intonation de savoir qu'il s'agit d'un message portant sur le second degrès.

Je le répète encore une fois, son message porte a confusion.
PowerTurk = Chaine de TV, WBS = Chaîne de TV sur Internet, WIF = Festival de Web Design.
Il est donc plus logique que PowerTurk désigne WBS que le WIF.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure