Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2010, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
" L'info continue sur LC... sur I>Télé " By Pascal Praud, suivi d'un sourire géné, d'un beaucoup moins géné de Pinet, et de rires de tout ceux qui étaient à proximité d'un micro, on a entendu un rire général. Et ils ont mis un bon 7-8 secondes avant de démarrer la pub, on voyait Praud attendre géné ayant l'air de se dire "j'ai failli faire le con" et Pinet qui lui avait un gros sourire moqueur ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juin 2010, 18:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
Les Jingles pub de la chaîne ont légèrement changé :
La même animation, mais avec des images d'actualité donc l'apparition est assez amateur ... comme tout le reste de l'habillage d'ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juin 2010, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
Spécialement conçu pour la coupe du monde non ? Je n'ai aperçu que des images coupe du monde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juin 2010, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Vrai!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Juin 2010, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.facebook.com/pages/Contre-la ... ref=search


Citer:
A la rentrée 2010-2011, la chaine est censée devenir une chaine presque entièrement consacrée au football, avec uniquement quelques courts journaux d'actualité chaque demi-heure.

Si vous êtes contre cette transformation de i>TELE et que vous souhaitez le retour à cette chaine de qualité que vous connaissiez il y a quelques années, cette page est faite POUR VOUS !

Cette page a pour but :
- De traduire la volonté d'un retour à une chaine d'actualité généraliste, traitant de toutes les informations, avec sérieux et analyse.
- De soutenir les rares journalistes d'information qui n'ont pas encore quitté la chaine et dont le travail est peu remercié par la prédominance de l'actu football en permanance.


J'ignore qui est l'auteur de cette page et si l'information reprise ci-dessus est exacte... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juin 2010, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Trinitron a écrit:
http://www.facebook.com/pages/Contre-la-transformation-de-iTELE-en-chaine-de-Foot-/133628523314951?ref=search


Citer:
A la rentrée 2010-2011, la chaine est censée devenir une chaine presque entièrement consacrée au football, avec uniquement quelques courts journaux d'actualité chaque demi-heure.

Si vous êtes contre cette transformation de i>TELE et que vous souhaitez le retour à cette chaine de qualité que vous connaissiez il y a quelques années, cette page est faite POUR VOUS !

Cette page a pour but :
- De traduire la volonté d'un retour à une chaine d'actualité généraliste, traitant de toutes les informations, avec sérieux et analyse.
- De soutenir les rares journalistes d'information qui n'ont pas encore quitté la chaine et dont le travail est peu remercié par la prédominance de l'actu football en permanance.


J'ignore qui est l'auteur de cette page et si l'information reprise ci-dessus est exacte... :wink:



J'en ai fait part sur le mur FB de la chaine, et je vais envoyer un mail .. Et quand est-ce que le CSA va réagir ? Je vais leur écrire je pense ....

EDIT 11h08 - Mail envoyé au service communication .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juin 2010, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
C'est du pipeau ! :lol: Il n'y a aucune chaîne de news 100% foot dans le Monde, même en Italie, Espagne ou Royaume-Uni (et ses 1000 et 1 chaînes), parce que ce n'est pas viable et encore moins en clair...

Perso, cela ne me dérange pas pendant la Coupe du Monde car c'est un événement planétaire qui va bien au-delà du sport, par contre toute l'année avec la Ligue1, c'est soûlant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juin 2010, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
go2ad a écrit:
C'est du pipeau ! :lol: Il n'y a aucune chaîne de news 100% foot dans le Monde, même en Italie, Espagne ou Royaume-Uni (et ses 1000 et 1 chaînes), parce que ce n'est pas viable et encore moins en clair...

Perso, cela ne me dérange pas pendant la Coupe du Monde car c'est un événement planétaire qui va bien au-delà du sport, par contre toute l'année avec la Ligue1, c'est soûlant !


Cela n'est peut etre pas génant, mais lorqu'a 22h02 i>télé parle de foot jusqu'a pas d'heure, BFM, LCI et France 24 font de l'info en direct elles .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juin 2010, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Ca fait des mois qu'on entend qu'i>TELE n'est plus vraiment une chaîne info ...
D'ailleurs, durant cette coupe du monde, la chaîne se présente comme étant : « LA Chaîne Info de la Coupe Du Monde de la FIFA 2010 ! »
Dernièrement, Thierry Thuillier a même parlé de culture du sport, de référence sur le sport.

Donc oui, i>TELE privilégie le sport au reste de l'actu, et à mon avis, si elle le fait, c'est que ça lui est profitable (et apparemment, le début de la Coupe du Monde a permis aux audiences de croître).
Il n'y a aucune chaîne gratuite consacrée au sport sur la TNT, c'est peut-être le mieux que la direction puisse faire, puisque sans y mettre les moyens, c'est sûr qu'on ne retrouvera jamais l'i>TELE de qualité d'avant 2008, avec ses magazines et débats.

Maintenant, ceux qui veulent avoir accès à l'info se tourne vers d'autres chaînes.
Qu'est-ce que ça apporte que la convention soit changée : tu penses (Toine) que les téléspectateurs vont aller consulter les différentes conventions avant d'aller regarder telle ou telle chaîne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juin 2010, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
BGC a écrit:
Il n'y a aucune chaîne gratuite consacrée au sport sur la TNT, c'est peut-être le mieux que la direction puisse faire, puisque sans y mettre les moyens, c'est sûr qu'on ne retrouvera jamais l'i>TELE de qualité d'avant 2008, avec ses magazines et débats.

Autant mettre directement Infosport du même groupe, et il n'a alors plus besoin de se prendre la tête avec I>Télé [même s'il faudra une modification de la convention avec le CSA].


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Juin 2010, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
go2ad a écrit:
C'est du pipeau ! :lol: Il n'y a aucune chaîne de news 100% foot dans le Monde, même en Italie, Espagne ou Royaume-Uni (et ses 1000 et 1 chaînes), parce que ce n'est pas viable et encore moins en clair...

Perso, cela ne me dérange pas pendant la Coupe du Monde car c'est un événement planétaire qui va bien au-delà du sport, par contre toute l'année avec la Ligue1, c'est soûlant !


Je ne crois pas non plus à i>Foot, mais i>Sport avec une programmation majoritairement consacrée à l'actu multisport, avec une dominante foot très marquée le WE quand se jouent la L1 et les championnats étrangers, c'est très crédible. Pour que le CSA ne bronche pas 2 JT incarnés de 8 à 10 min seraient certainement maintenus par heure d'antenne. Et un rapprochement plus ou moins rapide avec Infosport semble plus que probable. Ce qui pose problème, c'est qu'il ne resterait plus qu'une seule chaine info généraliste sur la TNT gratuite, BFM TV. Pour y remédier la solution la plus simple sera de diffuser France 24 sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2010, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Trinitron a écrit:
Ce qui pose problème, c'est qu'il ne resterait plus qu'une seule chaine info généraliste sur la TNT gratuite, BFM TV. Pour y remédier la solution la plus simple sera de diffuser France 24 sur la TNT.

La solution la plus simple, serait de mettre LCI en clair fin 2011, via le canal bonus de TF1...c'est tout-à-fait possible car il paraît que le contrat d'exclusivité avec Canalsat (celui qui rapporterait le plus à la chaîne) doit se renégocier vers cette date (sur la période à partir de 2012, je crois).

France24 ce n'est pas une chaîne pour la TNT, c'est trop axé vers l'international (c'est d'ailleurs sa mission).

Pas besoin de i>Sport, car il y a déjà en place InfoSport du même groupe...C+ économiserait de l'argent avec la fermeture de I>Télé, je crois bien que depuis sa création, la chaîne n'a jamais été profitable, d'où les rumeurs de fermeture de temps à autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Juin 2010, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
Si LCI devrait entrer dans le bouquet TNT, il y aurait trop de chaînes d'informations donc je pense pas que le CSA accepterai.
Mais je rejoins l'idée que i>TELE n'est plus une chaîne d'information depuis quelques mois. Pour moi il y a trop de débat et de sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Juin 2010, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
Je viens de voir aujourd'hui que la qualité d'image des reporters d'i>TELE était arrivée sale. Voici quelques captures faites à partir du site Internet d'i>TELE (cliquez pour agrandir) :

Image Image ImageImageImage Image

Comparé à BFMTV, je trouve que les correspondants i>TELE sont plus réactifs mais la qualité d'image est moins bonne. (avis personnel)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Juin 2010, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
go2ad a écrit:
Trinitron a écrit:
Ce qui pose problème, c'est qu'il ne resterait plus qu'une seule chaine info généraliste sur la TNT gratuite, BFM TV. Pour y remédier la solution la plus simple sera de diffuser France 24 sur la TNT.

La solution la plus simple, serait de mettre LCI en clair fin 2011, via le canal bonus de TF1...c'est tout-à-fait possible car il paraît que le contrat d'exclusivité avec Canalsat (celui qui rapporterait le plus à la chaîne) doit se renégocier vers cette date (sur la période à partir de 2012, je crois).

France24 ce n'est pas une chaîne pour la TNT, c'est trop axé vers l'international (c'est d'ailleurs sa mission).

Pas besoin de i>Sport, car il y a déjà en place InfoSport du même groupe...C+ économiserait de l'argent avec la fermeture de I>Télé, je crois bien que depuis sa création, la chaîne n'a jamais été profitable, d'où les rumeurs de fermeture de temps à autre.


Sans vouloir être méchant du tout, je crois que vous occultez l'interêt stratégique pour le groupe Canal plus de posséder une chaine tout info ( à fortiori sur la TNT désormais), qui est la premiére raison d'être de la chaine. On ne peut pas toujours regarder les choses de maniére globale si on en reste basiquement au point de vue du zappeur.

Oui ils veulent qu'elle soit à l'équilibre le plus rapidement possible évidemment et ils rationalisent à fond, mais le clair n'est pas leur métier et imaginer une mutation en Infosport like ou prôner une arriver d'Infosport sur la TNT, ca frise l'absurde. Ils ne se casseraient pas la tête sur la télé gratuite si ce n'était pas pour jouir d'un outil médiatico-politique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal, poney74 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 17:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group