Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: I>tele
Publié: Ven 25 Juin 2010, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Avr 2009, 15:52
Message(s) : 121
La chaîne va passer au format 16/9 le 1er Juillet.
[Satellifax]

Voici l'article en entier:
La chaîne i>télé devrait passer au format 16/9ème, le 1er juillet, nous a indiqué Xavier Bodin-Hullin, directeur des opérations, en charge du projet de modernisation technique de i>télé. « Ce passage au 16/9 n'est que la partie émergée de l'iceberg », a-t-il ajouté, précisant qu'il résulte de « la refonte totale de l'ensemble de la plate-forme technique de la chaîne ». i>télé adoptera début juillet un nouvel outil entièrement numérique de production d'images et de fabrication de journaux : le système Dalet, développé par la société Dalet Digital Media Systems (solution exploitée également par BFM TV, CBS, BBC Arabic...), qui permettra de renforcer le concept de chaîne de news réactive. « i>télé prépare cette nouvelle implantation depuis un an et demi, souligne Xavier Bodin-Hullin. Les équipes tournent d'ores et déjà en 16/9ème et les véhicules satellites envoient leurs sujets en 16/9ème. Nous avons également réalisé plusieurs semaines d'antenne à blanc ». Par ailleurs, un test grandeur nature a été effectué mercredi soir de 21 h à 21 h 45 sans passer au 16/9ème.
Enfin, la mise en place du nouvel outil Dalet s'accompagnera d'« une évolution de l'habillage de la chaîne qui donnera toute sa dimension aux images diffusées ». A noter qu'il s'agira, à l'instar de l'ensemble des chaînes du Groupe Canal+, d'un habillage « shoot and protect » permettant de ne pas défavoriser les détenteurs d'écrans 4/3.


Dernière édition par Mc974 le Ven 25 Juin 2010, 10:28, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
La migration vers le 16/9ème commencera sans doute le 30 décembre (comme annoncé plus haut) et finira le 1 Juillet.

Merci de l'information Mc974


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 19:20
Message(s) : 33
Localisation : Toulouse
musicsoul a écrit:
bfmitele a écrit:
ben18 a écrit:
Jean-Marc Sylvestre débarque sur I-télé

Le présentateur quitte TF1-LCI et animera sur I-télé un rendez-vous quotidien de l'économie.

En partance de TF1-LCI, Jean-Marc Sylvestre sera dès la rentrée sur I-télé, pour un rendez-vous quotidien de l'Economie, programmé le soir et destiné à capter les CSP+ pour améliorer le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne d'information de Canal +. Sylvestre, qui crée au passage sa société de production, animera aussi un talk-show hebdomadaire sur l'économie.

source:lexpress.fr


Super ! Enfin autre chose que de la politique !

Personnellement, je n'aime pas "Ça se dispute!", "Coup de com'", "Journal Décalé". Donc un peu d'économie, pourquoi pas (en plus c'est ce que j'étudie :-) )


Cette phrase est plus juste : Enfin autre chose que du foot..... :twisted:


C'est vrai que c'est plutôt i>foot que i>politique.
Point positif, quand on aura des rendez-vous économique, il n'y aura pas de sport à la place.

Cette arrivée n'est pas en faveur d'une place plus prépondérante du sport à l'antenne (dans ce cas là, ça ressemblerait trop à infosport). En tout cas, je l'espère.

bfmitele a écrit:
La migration vers le 16/9ème commencera sans doute le 30 décembre (comme annoncé plus haut) et finira le 1 Juillet.

Tu veux dire le 30 juin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>tele
Publié: Ven 25 Juin 2010, 11:58 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Mc974 a écrit:
A noter qu'il s'agira, à l'instar de l'ensemble des chaînes du Groupe Canal+, d'un habillage « shoot and protect » permettant de ne pas défavoriser les détenteurs d'écrans 4/3.

Il faut donc s'attendre à un habillage en 4/3 safe, comme BFMTV ?

L'espoir fait vivre, mais ce passage en 16/9 serait une belle occasion de retrouver un habillage digne de ce nom pour cette chaîne ... J'ose espérer que cette refonte des infrastructures technique conséquente (puisque la chaîne semble y travailler activement depuis plusieurs mois) sera l'occasion de voir à l'antenne de nouveaux génériques, de nouvelles autopromotions ... Et de retrouver enfin une vraie direction artistique. La chaîne ne cesse de régresser et de tomber dans le bas de gamme, et sur ce point là, elle court à sa perte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
gnr9047a a écrit:
Tu veux dire le 30 juin ?


Oui excusez moi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Citer:
« une évolution de l'habillage de la chaîne qui donnera toute sa dimension aux images diffusées » ?

Ce serait bien qu'ils changent en effet cet habillage hideux ...
J'espère que ça ne plantera pas comme pour BFM TV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
J'espère aussi que l'habillage va changer. Mais je pense que le coût sera énorme pour tout changer. Notamment si ils modifient leur logo (que je trouve moins bien que le précédent), il faudra changer le logo sur les micros, etc.

J'espère aussi moins de football et de politique. Mais le nouveau programme ne sera pas fait le 1er Juillet car il y a toujours la coupe du monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
A propos de logos, j'ai trouvé réussi l'incrustation, sur les micros justement je pense, du logo de la chaine sur le drapeau de l'afrique du sud, qui présente un triangle noir. Vous l'avez tous vu j'imagine, c'est bien trouvé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
tmac-du59 a écrit:
A propos de logos, j'ai trouvé réussi l'incrustation, sur les micros justement je pense, du logo de la chaine sur le drapeau de l'afrique du sud, qui présente un triangle noir. Vous l'avez tous vu j'imagine, c'est bien trouvé


Moi je trouve ça moche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
Pulvar prend le 6h-7h de France Inter dès la saison prochaine (Patrick Cohen le 7h-9h et Pascale Clark le 9-10) mais reste sur I> (pour l'instant ?) pour le 18h-20h.

Sources : Le Parisien, Ozap


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
tmac-du59 a écrit:
Pulvar prend le 6h-7h de France Inter dès la saison prochaine (Patrick Cohen le 7h-9h et Pascale Clark le 9-10) mais reste sur I> (pour l'instant ?) pour le 18h-20h.

Sources : Le Parisien, Ozap


Audrey Pulvar si tôt ?! Coup de bluff j'ai l'impression .. Parce que c'est pire que Demorand là : c'est pas le 7/10 mais une heure à 6h du mat, c'est dur a faire avec un 18/20...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2010, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
Toine a écrit:
Audrey Pulvar ( part de la télé ? ) rejoint Inter pour le 6/7, une tranche matinale d'actu internationale. On avait remarqué Demorand qui avait arrêté le 18/20 pour d'évidentes contraintes horaires .. Vas-t-elle sur le même chemin ?


Non elle ne part pas de la télévision :D

Voici l'article : http://www.ozap.com/actu/audrey-pulvar-quitte-itele-retour-france3-magazine/345726


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Juin 2010, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
Dernière info :

Le Point Info a écrit:
Eh oui ! C'est la dernière émission de la saison de 17H Politique ! Pour cette dernière émission l'invité sera Luc CHATEL, Ministre de l'Éducation Nationale et porte-parole du Gouvernement.

Dernière émission de la saison ! Mais est-ce que la saison prochaine le rendez vous Politique sera supprimé ?
Patience...


Source : Le Point Info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Juin 2010, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 21 Juin 2010, 19:06
Message(s) : 111
Vers 17h00, j'ai eu l'impression que les équipes techniques faisaient des tests pour le 16/9ème, des zooms et "dézoom" ont été réalisé ainsi que quelques modification sur l'affichage.

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des captures.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2010, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Le 16/9 se prépare sur I>Télé, j'ai vu ce moment, au moment de la pub, le jingle de début s'aplatir une fraction de seconde juste avant la première pub ; ça a été très fugace, mais ce fut bien présent !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 19:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group