Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 504  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Juin 2010, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 290
Citer:
I Télé première chaîne d'info au niveau national où le pari payant du sport

Evénement dans l'univers des chaînes d'information en continu. I Télé est aujourd'hui la première chaîne en part d'audience nationale avec 1% contre 0,9 à BFM TV. Même si sur la TNT, dans un prisme plus restreint, la chaîne du groupe Nextradio garde une courte tête d'avance (1,2 contre 1,1).
Pour la première fois depuis novembre 2007, I Télé prend donc la tête au niveau national, en grande partie grâce à sa programmation sportive accrue durant le Mondial de football. On sait, en particulier que «l'œil du Praud», du toujours provocant Pascal Praud, cartonne chaque matin à 9h00. Tout comme le rendez vous de Victor Robert «60 millions de sélectionneurs» chaque soir à 18h00 et la tranche de Thierry Dugeon, chaque soir à partir de 22h00, elle aussi largement dédiée au ballon.
Pari gagnant pour Pierre Fraidenraich. Ce pari réussi s'avère celui de Pierre Fraidenraich. Le directeur général de la chaîne, aux commandes depuis bientôt 2ans, a provoqué quelques grincements de dents en musclant sa programmation sportive.

Au sein du groupe Canal+, on craignait en effet que cette orientation d'I Télé ne nuise à Infosport, la chaîne d'info sportive du groupe de télévision cryptée et qu'elle ne brouille l'offre sportive importante sur le bouquet Canalsatellite.
Mais ces résultats illustrent aussi la puissance du groupe Canal+. Car hormis Pascal Praud, I Télé a construit sa grille d'été avec des «prêts» de la maison mère, comme au football. Ainsi, si Thierry Dugeon évolue à l'année sur la chaîne de la TNT, il a longtemps travaillé pour Canal. Quant à Victor Robert et Philippe Bruet, une figure emblématique du sport sur Canal, ils sont bien prêtés le temps du mondial. Une belle synergie de groupe.



Bertrand-Régis Louvet sur son blog BRL News pour Le Parisien.
Mouais. BRL s'intéresse aux médias qui parlent de sport, tu m'étonnes qu'il en fasse l'éloge. Je pensais qu'il n'a pas abordé la question dans le bon axe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juin 2010, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Août 2009, 20:39
Message(s) : 221
Le passage du 16 9 eme proggrammé pour demain matin, a deja été entemé les jingle sont deja dans le nouveau format donc on attend juste encore l'habillage.

Je pense que sa se passera a 6H00!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juin 2010, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
5:50 ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Juin 2010, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
BGC a écrit:


C'est pour cela que nous sommes privés d'un vrai 22h-Minuit , réduit à un grand journal à 22h , rediffusé à 23h ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 5:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Août 2009, 20:39
Message(s) : 221
ce passage est tres decevant pour moi , pas de grand changement dans l'habillage
comme pour les plateau
A part l'adaptation des jingle et "la decendente" de l'heure pour aller a coté de la newsbar qui n'as pas changer!!
EDIT: A 6H17 ON VIENS DE VOIR LE CARTOUCHE POUR LA BOURSE QUI RESSEMBLE ETRANGEMENT BEAUCOUP A AVANT 16 9 DE BFM TV!! :lol: :lol:
TRES DESSUS!!!!


Dernière édition par steph le Jeu 01 Juil 2010, 5:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 5:05 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je viens de voir le nouveau i>Télé. Plutôt ingénieux l'utilisation du bas de l'écran, en déplaçant le logo en bas à gauche et en jouant sur sa forme pour modifier la newsbar, cela permet d'alléger un peu l'écran.
Pour les synthés qui ont radicalement changé, c'est intéressant ce mouvement des caractères sur une plateforme, qui épouse là encore la forme du logo. En revanche, les reflets sont du plus mauvais goût (surtout pour le cartouche "Direct", ça rend la titraille illisible.
Concernant les génériques et le bed, rien de nouveau sous le soleil, toujours aussi grossier et démodé.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 5:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
J'adore! I>télé a trouvé une manière de changer ses synthés. Et mon petit doigt me dit que c'est pas fini ; je pense en effet que les génériques changeront dès la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 6:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Je trouve les changements ratés, la forme triangulaire omniprésente ne passe pas bien je trouve. Niveau couleur, tout est noir/gris sauf l'onglet courant donc ça fait très triste, quand on passe en mode météo c'est déjà mieux.

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 6:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Août 2007, 12:45
Message(s) : 208
Perso moi je déteste ! J'aime pas du tout ces effets, ce loge en bas ....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 6:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
En repassant sur BFM TV je me demande qui est la chaîne low cost aujourd'hui :D Ils ont fait un retour dans les années 80 pour le logo direct ?

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 6:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Pour le placement du logo en bas, c'est sans doute pour éviter un logo qui "flotte" dans le vide en16/9 comme pour Eurosport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 7:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 587
Gros bug de la newsbar en ce moment (reste bloquée sur Algérie et les news sur l'OMC)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 8:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Cartouches "Bourse" + "Direct" = Moche...
I>Télé reste fidèle à ses traditions, dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Magnifique diffusion du bed ce matin pendant près de 55 secondes ! J'ai capturé, je vais publier dans la médiathèque.


Dernière édition par Nicolas le Jeu 01 Juil 2010, 8:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2010, 8:32 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Pour ceux qui n'auraient pas vu les changements :

Image

Autant il y avait de bonnes intentions, comme l'extrémité de la newsbar et des synthés en biais pour s'adapter au logo, autant le résultat final me laisse vraiment perplexe ... Ça reste grossier avec ces reflets, on perd en sobriété, en lisibilité (encore plus avec le motif "trame rouge") ... Bref, pas vraiment d'améliorations ...

Cela dit, cette évolution de l'habillage a un bon point : l'écran ne se retrouve pas surchargé d'informations aux quatre coins de l'image, comme c'est le cas sur BFMTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 504  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 19:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group