Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3855 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 257  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 31 Août 2010, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5148
Triste disparition pour Laurent Fignon ... Je me souviens bien que l'on avait beaucoup parlé de sa voix lors du dernier Tour de France, que beaucoup de téléspectateurs s'étaient inquiétés pour lui. Je ne le connaissais que très peu, je ne regarde jamais le Tour de France. Néanmoins, je suis toujours effrayé par la façon dont cette maladie emporte les gens si rapidement :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Août 2010, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2389
Cette nouvelle m'attriste au plus haut point. Sincères condoléances à toutes sa familles, proches et amis. :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Août 2010, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Un grand cycliste et commentateur s'en va... C'est ce qui s'appelle une fin tragique pour lui et sa famille. Je suis de tout coeur avec elle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Août 2010, 19:45 
Publicateur

Message(s) : 2215
Lui qui détestait les sportifs qui baissent les bras aura été au bout de son combat. Il a rejoint Jean Robic, Louison Bobet et Jacques Anquetil au Panthéon des vainqueurs français du Tour.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
On vient d'apprendre le décès de Claude Chabrol (Marie de Paris + divers médias)...

J'suis en bad. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
:cry: :cry: :cry:

Le metteur en scène et scénariste Claude Chabrol est décédé ce 12 septembre. Il avait célébré ses 80 ans cet été. Arte lui avait à cette occasion dédié un cycle cinéma avec la diffusion de cinq films. C'est Christophe Girard, adjoint à la Culture à Paris, qui a annoncé la nouvelle sur le net *.

Image

Nul doute que les chaînes de télévision du service public rendront rapidement hommage à Chabrol. Modifications de programmes à prévoir également sur d'autres chaînes.

Claude Chabrol a beaucoup tourné pour le cinéma mais aussi pour la télévision. Parmi ses oeuvres TV les plus récentes, des téléfilms des Collections Maupassant & Co. sur France 2. Plus lointain, les succulentes enquêtes de Lavardin, avec le regretté Jean Poiret.

Sur grand écran, des classiques : Le beau Serge, Que la bête meure, Les bouchers, Violette Nozière, Une affaire de femmes. Si le cinéaste a très souvent eu les faveurs du public, son dernier long-métrage, Belamy, avec Gérard Depardieu, avait été boudé en salles il y a un an et demi. Parmi les actrices fétiches de Chabrol : son ex femme Stéphane Audran et Isabelle Huppert

Merci Claude Chabrol, merci pour le cinéma"

Image

Hommages à la Télévision - à suivre...

Europe 1 / Dimanche 18h: Rediffusion de la rencontre entre Claude Chabrol et Frédéric Taddei

France Inter / Soirée spéciale ce dimanche à partir de 21h et demain dans la matinale à 8h20 Isabelle Huppert en direct

France 2 / Dimanche 20h35: Diffusion du film "L'ivresse du pouvoir" avec Isabelle Huppert, François Berléand et Patrick Bruel

Paris Première / Vendredi 16 septembre de 22h30 à 5h du matin.
La chaîne bouscule sa programmation pour vous proposer
une nuit entière dédiée à l'un des plus grands cinéastes français.

France 3 / Lundi 13 septembre à 20h35, Inspecteur Lavardin, film réalisé par Claude Chabrol en 1985 avec Jean Poiret, Bernadette Lafont, Jean- Claude Brialy. Suivi Ce soir ou jamais en direct à 22h55, Frédéric Taddéi rendra hommage à Claude Chabrol.

France 5 / Vendredi 17 septembre à 20h35, Empreintes, portrait de Claude Chabrol réalisé par Jean-Bernard Thomasson. Samedi 18 septembre à 17h55, Cinémas le magazine, Serge Moati consacrera un numéro spécial à Claude Chabrol. Dimanche 19 septembre à 19h, La Traversée du miroir, entretien intimiste avec Claude Chabrol, entrevue réalisée par Patrick Poivre d’Arvor le 22 février dernier.

Dernière édition par Gerry le Dim 12 Sep 2010, 20:12, édité 7 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 11:14 
Publicateur

Message(s) : 2699
Assurément, on perd aujourd'hui un très très grand homme du cinéma français.

J'ai deux souvenirs immédiats de Claude Chabrol : "La Cérémonie" tout d'abord, qui m'avait beaucoup marqué tant le film était remarquablement construit et les acteurs excellaient dans leur rôle. Et puis ensuite, je repense à la série documentaire Si la télé m'était contée qu'il avait présenté un été, grand téléphage qu'il était.

:(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 11:20 
Inscrit sur les forums

L'un des plus grands (si ce n'est le plus grand) réalisateur français nous quitte....

Je suis atterré......... :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 13:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
:shock: :shock: C'est pas vrai?! Encore une triste disparition!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5148
Eh bien, je me souviens bien de lui aussi, de sa tête et de sa voix. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 15:21 
Modérateur

Message(s) : 5480
Je suis vraiment sur le cul, là. :shock: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 15:38 
Inscrit sur les forums

Ne manquez pas ce magnifique film, ce soir à 20h35, sur France 2....

De surcroit, toujours d'actualité...

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 16:01 
Inscrit sur les forums

Laurent Delahousse recevra Isabelle Hupert ce soir dans le journal de 20H. Belle réactivité de France 2 pour rendre hommage à ce grand cinéaste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Sep 2010, 18:02 
Inscrit sur les forums

Quelques réactions :

Gérard Depardieu sur RTL : "Claude était la joie de vivre même, je n'arrive pas à imaginer qu'il soit parti, à aucun moment il ne parlait de la mort. (...) Il avait cet amour de la nourriture, du partage, cet esprit drôle, il avait tout, il avait l'histoire du cinéma, la passion, il avait aussi l'enfance, il a le rire, il a aussi le plaisir".

Claude Lelouch : "Je fête mes 50 ans de cinéma, et pendant 50 ans Chabrol et moi on a voyagé côte à côte, il y avait toujours un film de Chabrol quand je sortait un film, on a été à la fois amis et concurrents. Pour moi, c'est l'aventure de la Nouvelle Vague. (...) Il représente à la fois une révolution et une tradition. Un fois qu'il a été consacré, il est revenu à un cinéma de tradition et c'est tout à son honneur, il a peut-être fait ses plus beaux films quand il respectait les comédiens et surtout les histoire qu'il racontait (...) Je pense qu'aujourd'hui c'est lui qui doit avoir le plus d'humour sur sa disparition. Il mettait l'humour au coeur de tout ses films (...) Ce n'était pas un cinéaste qui pleurnichait".

Clovis Cornillac sur France 3 : "J'ai l'impression que l'on perd au-delà d'un réalisateur qui a sacrément compté, surtout un camarade, un très très bon camarade (...) un érudit, rigolo, pointu, qui à mon avis, pour tous ceux qui l'on croisé, ça compte, ça laisse pas indifférent."

Nicolas Sarkozy : "Claude Chabrol était un grand auteur et un grand cinéaste. Il tenait de Balzac pour la finesse de sa peinture sociale. Il tenait de Rabelais pour son humour et sûrement aussi pour sa truculence, mais il était surtout lui-même dans ses films comme dans sa vie. Et je suis certain qu'il manquera beaucoup à chacun".

François Fillon : "...l'une des grandes figures de la Nouvelle Vague, qui révolutionna le style et les techniques du cinéma et inventa l'image du vécu, du vrai, de l'indiscret et du subtil. (...) Et Chabrol était un grand subtil. Son humour, son intelligence de la vie lui permettaient de démonter avec maestria nos moeurs, nos passions, nos conformismes, les drames enfouis dans les familles".

Frédéric Mitterrand : "Claude Chabrol était l'une des personnalités les plus fortes du cinéma français. Il y a maintenant plus de cinquante ans, ses articles des Cahiers du cinéma et son premier film, Le Beau Serge, l'imposèrent comme l'une des figures de proue de la Nouvelle Vague et du souffle prodigieux qu'elle fit passer dans le cinéma français (...). Analyste subtil, drôle et féroce de la société et de ses travers, doué d'un regard à la fois malicieux et foudroyant, il était l'anticonformiste par excellence, un maître de l'ironie. Chacun de ses films jusqu'aux plus récents, marqués par une extraordinaire jeunesse et une absolue liberté de ton, était une surprise, une découverte déroutante, comme une nouvelle vague."

Martine Aubry : "Le cinéma français tout entier et la France perdent l'un de leurs géants. Chabrol faisait partie de mon quotidien comme de celui de beaucoup de Français : on attendait chaque année "le Chabrol" comme la promesse de poursuivre cette discussion avec "le" cinéma. A partir d'histoires simples et intimes, avec un regard d'une grande finesse, il savait montrer toute la complexité des relations humaines et sociales."

Bertrand Delanoë : "Avec lui disparaît l'inventeur d'un cinéma inspiré, foisonnant et profondément humain (...) A travers Madame Bovary, Landru ou encore La Cérémonie, Claude Chabrol a produit une oeuvre immense, particulièrement originale, qui se dresse aujourd'hui comme un monument du cinéma français."

Avec AFP

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 16 Sep 2010, 16:02 
Inscrit sur les forums

Paris première
rend hommage vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi à Claude Chabrol, avec de nombreuses heures de fictions, magazines et documentaire.

22h45 "Le Boucher" (Long métrage 1969 ).

Réalisé par Claude Chabrol.

Avec Stéphane Audran, Jean Yanne, Antonio Passalia.

Allocine.fr : Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algerie, semble devenir le suspect numero un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.

00h20 "93 Faubourg Saint Honoré - Dîner Claude Chabrol" du 12/04/2005.

01h20 "Grand Manège : qu’est-ce qui fait tourner Claude Chabrol".

Réalisé par Olivier Bourbeillon - 2005.

Foie gras, homard et cinéma. Printemps 2004, une maison avec son grand jardin accueille le cinéaste Claude Chabrol. Il va être fêté du haut de ses 54 films et de ses 74 printemps. Thomas Chabrol, fils du cinéaste, en bon maître d’hôtel, vérifie la table. «Figu », cantinier de cinéma, avec Claude plonge un homard dans le chaudron… Le grand manège peut débuter ! Avec: Stéphane Audran, Sandrine Bonnaire, Michel Bouquet, Suzanne Flon, Thomas Chabrol, Claude Chabrol, Jacques Gamblin, Gwenaël de Gouvello, Bernadette Lafont, Benoît Magimel.

02h20 "Le Divan" (Émission d’Henri Chapier, 1987).

02h45 "Madame le Juge".

Téléfilm réalisé par Claude Chabrol, adapté par Odile Barski, avec Simone Signoret et Jean-Claude Dauphin, épisode "deux plus deux égal quatre " (1978).

Elisabeth Massot traverse une difficile période de désert affectif. Elle doit instruire l'affaire la plus délicate de sa carrière. Jean Michel, lycéen de 18 ans, vient d'être inculpé de parricide. Convaincu de sa culpabilité, le substitut du procureur escompte la peine capitale. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la tête de l'adolescent. Malgré les présomptions qui l'accablent, elle se persuade de l'innocence de Jean Michel...

04h20 Paris Dernière (Extrait du 01/03/2009).

04h30 Rediffusion de 93 Faubourg Saint Honoré Dîner Claude Chabrol du 12/04/2005.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3855 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 257  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure