Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: TF1 - Le Journal - habillage visuel et sonore
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23
Message(s) : 237
Localisation : Dijon
Bonjour,

Depuis le milieu du mois d'Août, je travaille sur un projet fictif visant à recréer le générique du Journal de TF1. Pour ce qui est de l'aspect visuel, le globe est gardé. Toutefois, il est mis en valeur de tous ses côtés. La musique est remixée. Plus dynamique, elle conserve cependant toute sa symbolique.
En résumé, Ce générique est moins "lent" que l'ancien et donne une impression de jeunesse en gardant les anciens éléments.

>> visionner la vidéo sur Youtube <<

_________________
fortboyard.tv — foxar.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 14:30 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Waouh tout simplement énorme :P :P

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
C'est ce qu'il faut BRAVO ! :o
Le remix audio est pas mal même si je le trouve trop aiguë mais le "loop" de la fin est vraiment pas mal :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 948
Localisation : www.lemediamix.fr
c'est grandiose !!!!!!!!!!!!

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
moi ce quil me gene ce sont les carrés sinon j'adhere pas trop le mouvement du globe est trop rapide sinon bo travail quand meme :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 14:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
C'est techniquement plutôt bien réalisé avec un rendu très correct, même si les mouvements manquent de fluidité, je trouve...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
A quand une correction de la musique de 2006 car elle est faite à la va-vite vu les mauvais raccords qu'on entend.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 15:08 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
TVague a écrit:
A quand une correction de la musique de 2006 car elle est faite à la va-vite vu les mauvais raccords qu'on entend.


HS !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Je ne m'attendais pas du tout à voir quelque chose comme ça, mais je trouve ça magnifique ! Félicitations.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
C'est génial! Rien à dire à part peut-être les plans de caméra sur le globe qui sont un peu rapide à mon goût. Sinon la musique est parfaite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
J'aime beaucoup !
Très bonnes idées et bien représentées. Bien sûr il y a quelques améliorations, mais même le son est adapté au visuel. :)

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
J'aime bien ces génériques, mais (car oui, il y en a) La police des villes semble trop simple (peut-être reprendre celle de TF1 ?).
Par contre un petit détail, à la fin de tes génériques, les villes de Brest, Oslo, Milan, Moscou sont écrite à l'intérieur du globe et tournent vers nous tout en étant écrit dans le bon sens, mais devraient être écrit à l'envers de nous théoriquement, non ?

J'espère avoir été constructif dans ce commentaire :)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: TF1 - Le Journal - habillage visuel et sonore
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juil 2010, 20:00
Message(s) : 12
Localisation : Pamiers
Très réussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23
Message(s) : 237
Localisation : Dijon
Merci pour ceux qui aime bien :)

Pour ceux qui trouvent la caméra trop rapide, heureusement qu'ils n'ont pas vu ma première version (non publiée) :lol: Je vous jure que ralentir la caméra enlève tout le dynamisme du générique (et vous m'auriez dit que le générique était trop plat lol).

windful a écrit:
J'aime bien ces génériques, mais (car oui, il y en a) La police des villes semble trop simple (peut-être reprendre celle de TF1 ?).
Par contre un petit détail, à la fin de tes génériques, les villes de Brest, Oslo, Milan, Moscou sont écrite à l'intérieur du globe et tournent vers nous tout en étant écrit dans le bon sens, mais devraient être écrit à l'envers de nous théoriquement, non ?

J'espère avoir été constructif dans ce commentaire :)


La police est pourtant de l'Helvetica. Je n'ai pas utilisé l'Helvetica Inserat car elle était trop condensée pour l'utilisation actuelle dans le générique.

Pour ce qui est des villes, elles sont toutes "retournées" vers le centre du globe. On voit donc toujours les villes situées sur l'arrière du globe.
J'ai effectué ce choix notamment pour le rendu que je trouvais meilleur de ce côté.

@ interactv : quels mouvements ne trouves-tu pas fluide ? ayant utilisé uniquement des courbes pour la trajectoire de la caméra, il est quasiment impossible qu'il y ai des "cassures" au niveau de l'image.

Toutefois, je reconnais évidement qu'il y aurait peut-être quelques améliorations à effectuer. Cependant, en seulement 15 jours (je voulais terminer avant la rentrée, car je n'aurai plus de temps libre après) on ne discerne pas toutes les imperfections, et je pense que je suis arrivé à un résultat assez convenable, surtout que je ne suis pas un professionnel . :lol:

_________________
fortboyard.tv — foxar.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je ne vais pas être très original mais, à mon avis, il y a effectivement un problème avec l'animation. Je crois qu'elle est tout simplement trop "complexe" pour pouvoir être perçue avec fluidité dans le court laps de temps que dure le générique. Je crois que tu aurais intérêt à te poser sur le globe comme tu le fais actuellement puis à te balader un tout petit peu horizontalement, dans un mouvement très lent (typiquement, l'équivalent d'un travelling ciné), avant de pouvoir remonter et dévoiler le plateau. Ça permettrait de profiter d'avantage de ton (beau) globe. Tu peux aussi retarder un peu l'arrivée du "cartouche" et de la typo 13H/20H, qui serait par la même occasion plus calée avec la montée de violon principale du géné.
Une autre solution pourrait être d'enchaîner ton zoom sur le globe avec un ou deux "gros plans" sur lui, en cut. Ça insufflerait de la dynamique tout en évitant le côté étourdissant des divers mouvements de caméra.

Côté typo, je pense que l'Helvetica que tu as utilisé pour les villes est trop "standard" ; il serait bon que tu choisisses une déclinaison pour leur donner (sans mauvais jeu de mots) un peu plus de caractère. Tu pourrais tenter l'Inserat en diminuant l'intensité visuelle des noms de villes (baisser l'opacité par exemple). A ce propos, je pense que leur ombrage bleu marine est trop accentué.

Inversement, j'aimerais bien sentir un peu plus la présence des différents continents (en les blanchissant un peu ?).

Je t'avoue que je ne suis pas fan du remix musical. Ce serait intéressant de voir ce que cela donne avec la version "officielle" de 2006 voire avec le géné actuel.

Enfin, c'est de l'ordre du détail, mais qui ajouterait encore du cachet à ta réalisation : tu peux sans doute améliorer la texture de fond et la complexifier ou l'animer légèrement.
Tu peux peut-être aussi animer les lignes du globes (méridiens et parallèles) pour ajouter un peu de dynamisme.

Voilà quelques pistes : ça fait un peu "pavé de remarques"... Mais c'est parce que ta réalisation mérite d'être commentée. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 22:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group