Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 785  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 132
Voici le générique : http://www.youtube.com/watch?v=v2WXF6_kIbI

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 384
Merci, bonne générique, c'est un peu près comme celle de midi !
Comment vous faites pour le trouver ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 132
Je l'ai enregistré depuis le tuner TNT de mon PC ;)
(Invité Benoit Hamon)

Hors-ligne Profil  

Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Enfin une nouvelle tranche préalablement préparée du point de vue de l'habillage, et un décor très élégant. L'aspect graphique autour de l'écran et le fond sont très modernes, et retiennent l'attention avec ce blanc assez peu présent en fond. Dommage que le journal fasse exception à la règle.

Par contre, Ruth Elkrief qui donne son avis... Ce n'est pas trop le rôle d'un journaliste, notamment sur une chaine info.

Hors-ligne Profil  

Inscrit sur les forums

Et oui, le générique a été justement ajouté sur le media lenodal !!

Ce qui m'énerve avec le wall du QG, pourquoi ils ont la même décor du plateau (vu que le logo est écrit QG Thomas Sotto) alors que le logo du wall du plateau est écrit "De l'info", donc c'est pas trop bon, j'espère qui vont changer aujourd'hui le wall du QG et toutes les bonnes nouveautés à suivre jusqu'à...

Dernière édition par Puissance le Lun 06 Sep 2010, 18:19, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 624
Super décors, c'est léger, sobre et ça fait très pro ! Excellents synthés et belle animation également. La police ressemble à celle utilisée dans les JT de TF1. Seul petit hic, les finitions vers le sol... :s

Bravo pour le reste !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:20 
Inscrit sur les forums

Rendez-vous ce soir, car Sarko Info animera sa première émission... sur le 19H..

Par contre, y aura-t-il de la 3D (+ effet 3D) sur la chaîne ?? Les sessions d'informations, les duos journalistes sont trop zoomés, donc vous imaginez en 4:3 téléviseur si vous l'aviez, ça va être moche à voir... Il faut penser a moins zoomé... Mais cette semaine, le zoom était moins zoomé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Puissance a écrit:
Les sessions d'informations, les duos journalistes sont trop zoomés, donc vous imaginez en 4:3 téléviseur si vous l'aviez, ça va être moche à voir... Il faut penser a moins zoomé... Mais cette semaine, le zoom était moins zoomé...

Il faut aussi savoir vivre avec son temps et évoluer avec les nouveautés technologiques. Dans 15 ans aussi, il y aura toujours des gens avec des télés 4/3, ce n'est pas pour autant que les chaînes doivent impérativement se cantonner à ne faire que du "regardable en 4/3". Le 16/9 existe et on peut même dire que c'est la nouvelle norme en matière d'image télé ; alors c'est plus que normal que les chaînes utilisent tout l'espace du 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
TF1 Production a écrit:
Puissance a écrit:
Les sessions d'informations, les duos journalistes sont trop zoomés, donc vous imaginez en 4:3 téléviseur si vous l'aviez, ça va être moche à voir... Il faut penser a moins zoomé... Mais cette semaine, le zoom était moins zoomé...

Il faut aussi savoir vivre avec son temps et évoluer avec les nouveautés technologiques. Dans 15 ans aussi, il y aura toujours des gens avec des télés 4/3, ce n'est pas pour autant que les chaînes doivent impérativement se cantonner à ne faire que du "regardable en 4/3". Le 16/9 existe et on peut même dire que c'est la nouvelle norme en matière d'image télé ; alors c'est plus que normal que les chaînes utilisent tout l'espace du 16/9.

Condamner ceux qui ont des télés 4:3 a avoir des bandes noires, non merci, faut qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'i>télé : Avoir en configuration 4:3 le bout du mot final coupé et puis, en 2016, on peut abandonner le "Regardable en 4:3"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 19:29 
Publicateur

Message(s) : 2699
Avec le générique du 19h Ruth Elkrief, BFMTV a accentué son virage vers la sobriété. Mais, je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche ... Serait-ce la typographie peut-être un peu trop féminine de "Ruth Elkrief" ? Ou l'Impact du "19h" et des synthés, qui tranchent avec le reste de l'identité de la chaîne ? Ou encore le sonore qui se rapproche plus d'une musique d'édition spéciale pour des élections (comme le faisait justement BCG) que d'une musique pour une tranche info ? J'avoue que je ne sais pas trop ...
Le rendu du plateau n'est pas si mal en blanc, ça amène un peu de fraîcheur et de lumière, même si par moments, je trouve ça un peu too much.

Par contre, ai-je rêvé où Ruth n'hésite plus à faire des commentaires sur les sujets et à exposer clairement son avis ? Je n'ai écouté le début de l'émission que d'une oreille, et j'avais l'impression de l'entendre énoncer son point de vue à plusieurs reprises.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
J'aime beaucoup le tournant que prend BFMTV, mais c'est vrai qu'un petit quelque chose me gêne. Comme tu le dis la typo n'est pas vraiment appropriée, et les reflets dans les vitres ont tendance à s'estomper un peu trop sur les côtés, donnant quelque chose de mou, un peu trop clair, onirique, presque façon "Jour du seigneur". Cependant c'est très sobre, de mieux en mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 20:01 
Publicateur

Message(s) : 5900
Cette série de jingles pub est plaisante à voir :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2010, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
moi aussi j'aime beaucoup :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Sep 2010, 7:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Je cite un commentaire sur la vidéo 19H Ruth Elkrief :

Citer:
alfred : Etonnant ! La musique ressemble beaucoup au générique "cinéma" de Canal+ en 2007 : http://medias.lenodal.com/video.php?id=3586

C'est exactement la même mélodie mais à un tempo différent !

Pourtant il ne me semble pas que canal piochait dans des banques de sons à l'époque non ? Alors finalement ? Plagiat or not ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Sep 2010, 8:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je pense (mais ce n'est qu'une supposition) que le duo Florent Barbier / Stéphane Saunier n'a composé que la partie xylo et que la partie violon provient d'une banque de musicomètre.
De là à parler de plagiat... Même si la mélodie était "entièrement originale", sur des nappes aussi passent-partout, ça me semblerait être pousser loin le bouchon. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11762 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483 ... 785  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure