Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Sep 2010, 5:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09
Message(s) : 167
Localisation : Lille (59)
Exellent travail, superbe !!! 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Sep 2010, 6:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23
Message(s) : 237
Localisation : Dijon
Stranger a écrit:
Je ne vais pas être très original mais, à mon avis, il y a effectivement un problème avec l'animation. Je crois qu'elle est tout simplement trop "complexe" pour pouvoir être perçue avec fluidité dans le court laps de temps que dure le générique. Je crois que tu aurais intérêt à te poser sur le globe comme tu le fais actuellement puis à te balader un tout petit peu horizontalement, dans un mouvement très lent (typiquement, l'équivalent d'un travelling ciné), avant de pouvoir remonter et dévoiler le plateau. Ça permettrait de profiter d'avantage de ton (beau) globe. Tu peux aussi retarder un peu l'arrivée du "cartouche" et de la typo 13H/20H, qui serait par la même occasion plus calée avec la montée de violon principale du géné.
Une autre solution pourrait être d'enchaîner ton zoom sur le globe avec un ou deux "gros plans" sur lui, en cut. Ça insufflerait de la dynamique tout en évitant le côté étourdissant des divers mouvements de caméra.

Côté typo, je pense que l'Helvetica que tu as utilisé pour les villes est trop "standard" ; il serait bon que tu choisisses une déclinaison pour leur donner (sans mauvais jeu de mots) un peu plus de caractère. Tu pourrais tenter l'Inserat en diminuant l'intensité visuelle des noms de villes (baisser l'opacité par exemple). A ce propos, je pense que leur ombrage bleu marine est trop accentué.

Inversement, j'aimerais bien sentir un peu plus la présence des différents continents (en les blanchissant un peu ?).

Je t'avoue que je ne suis pas fan du remix musical. Ce serait intéressant de voir ce que cela donne avec la version "officielle" de 2006 voire avec le géné actuel.

Enfin, c'est de l'ordre du détail, mais qui ajouterait encore du cachet à ta réalisation : tu peux sans doute améliorer la texture de fond et la complexifier ou l'animer légèrement.
Tu peux peut-être aussi animer les lignes du globes (méridiens et parallèles) pour ajouter un peu de dynamisme.

Voilà quelques pistes : ça fait un peu "pavé de remarques"... Mais c'est parce que ta réalisation mérite d'être commentée. :wink:


Merci d'avoir pris le temps de me donner ces "quelques" pistes :D . À défaut d'originalité, ces remarques sont très constructives pour l'élaboration d'une future version (comptez 1 ou 2 mois :lol: ).

Pour ce qui est du remix, sais-tu ce qui serait à revoir ? Je te demande cela, parce que mixer83 pense que j'omets toujours quelque chose dans les remix de JT de TF1. C'est surement vrai, mais je n'ai toujours pas réussi à cerner cette oubli :lol: .

_________________
fortboyard.tv — foxar.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Sep 2010, 7:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Musicalement, je pense que le contre-temps est trop accentué, c'est assez anxiogène.
Le plus gênant, à mon avis, c'est la montée de violons au début et à la fin. Elle fait trop synthétique (alors que le thème principal est bien rendu). :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Sep 2010, 9:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Super, mais seule chose à noter, c'est que je trouve que la musique est mal calée par rapport à la montée du logo 13h. Essaye aussi peut-être de mettre le nom du présentateur pourquoi pas, mais franchement, ce serait bien qu tf1 mette un générique comme celui-ci!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Sep 2010, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Bon travail NTC pour ton générique fictif ! :)

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 04 Oct 2010, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 10 Août 2010, 18:05
Message(s) : 15
C'est un générique parfait ! Un vrai coup de coeur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Oct 2010, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Félicitations !!! j'adore ! très belle réalisation ! j'aimerais faire des generiques aussi beaux :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 05 Oct 2010, 18:19 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 11:10
Message(s) : 8
Localisation : France
Moi, personnellement, et cela n'engage que moi, je trouve que l'audio du générique est "massacrée" si l'on arrive pas à avoir un rendu fidèle pourquoi ne simplement pas utiliser l'actuel ?

Aussi, le visuel est trop "punchy", c'est à dire que comme dit Stranger les mouvements de caméra sont trop agressifs et donnent des nausées. Autant ce centrer sur des mouvements de caméras bien plus simples, car qui dit simple ne dit pas forcément moche.

Par Ailleurs et voici le point positif je ne suis quand même pas un monstre les effets visuels sont très très réussi TF1 pourrait diffuser ce type de verre.

Et je trouve le texte qui inscrit "20 Heures" bien trop gras, de l'Inserat aurait largement suffit, et pourquoi ne pas changer la structure du journal un peu à la BBC (jingle-titres-générique)

En revanche je trouve malheureusement que c'est répétitif et pas trop "créatif" on connaît déjà le "verre" et les reflets web 2.0. Essaie de varier et de proposer quelque chose d'original, je sais que c'est difficile mais ça serait assez, même, plus sympathique.

En espérant t'avoir donner un coup de main ...

_________________
Il capture plus vite que son ombre ! ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 0:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group