Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 31 Oct 2010, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
J'ai découvert le secret du jingle pub avec le M6 qui porte de l'eau dedans dans la salle de bains : il cache une pub diffusée après pour des rasoirs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Nov 2010, 3:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Moi, j'aime bien. Mais je n'appelle pas sa de nouveaux jingles pub. A part pour le typo et la musique.
Si tu regarde sa : http://medias.lenodal.com/video.php?id=3836
Et sa : http://medias.lenodal.com/video.php?id=8216

Si tu change la bande sonore et que tu met le M6 transparent, c'est bon, le voila tes nouveaux jingles pub ^^

Après, c'est une "amélioration", on va dire.

Sinon, ce qui me plait bien, c'est que dans ces nouveaux jingles pub, il y a des références au passé de la chaîne. Et ceci est rare qu'une chaîne fait référence à l'ancienne habillage, slogan, ancien animateur ou émission.

Déjà, la plus flagrante, le nouveau slogan "The television up, in the sky", qui est une référence directe à l'ancien slogan d'M6, "La petite chaîne qui monte !".
Après moins flagrant, plus subtil, ce jingle (http://medias.lenodal.com/video.php?id=8189).
La première forme, vous fait pensez à quoi ? Regardez maintenant ce jingle pub qui date de 1989 : http://medias.lenodal.com/video.php?id=482
Et oui ! La même forme, et +- le même scénario. D'une forme déformé, le M6 ce transforme pour devenir le logo normal.

Et le petit coté humour qui à fait la marque des jingles pubs des années '90 à 2003 et de 2003 à 2006, retrouvez le sur ce jingle par exemple : http://medias.lenodal.com/video.php?id=8218

Une chaîne qui est fière de son passé et qui le montre, rare sont ceux qui en feront de même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Nov 2010, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je me suis rendu compte hier que le petit bandeau "vous regardez" en reprise de programme est une copie presque conforme de celui de NRJ12...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Nov 2010, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Je croit que pour les références au passé d'M6 dans ses jingles PUB c'est une interprétation uniquement personnel et pas la volonté de la chaine... Et a quoi bon ressuscité des éléments du passé ? Il vaut mieux innové non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Nov 2010, 23:27 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
La plus part des jingles pubs que j'ai vu aujourd'hui, ont tous un second sonore avec le même visuel qui est dans la médiathèque.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Nov 2010, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Pour ma part, je suis globalement assez déçu par ce nouvel habillage. :?

Parmi les points positifs, je trouve que les jingles de transitions sont très réussis. :D La charte graphique est respectée (tons gris/bleus + 6 coloré), et le flou premier plan/second plan image parfaitement la "transition". Pour le jingle de transition "M6 avec", même constat, le flou est utilisé à bon escient et dirige l'œil vers la plaque de verre. Chapeau !
Autre point plutôt positif, "les lamelles de verre". Alors certes, c'est n'est pas innovant, mais d'une part, elles sont graphiquement réussies (apparence, mouvement, effets des textes), et d'une autre, on sort des effets surchargés, bling-bling et compagnie pour quelque chose de simple et efficace.
Dernière chose, le "M6 présente" est parfait, effets réussis, on sait où on va, et la musique colle parfaitement. Bien joué ! 8)

Mon avis est mitigé pour les bandes annonces. D'abord par le commencement (logo M6 + Votre Soirée). Le zoom arrière est pas mal, mais pourquoi ce fond bleu complètement saturé ? Ce n'est pas du plus bel effet, c'est dommage, neutre aurait été plus judicieux.
Ensuite, mon avis est partagé pour les informations du programme. Le "M6" est très bien, sa disparition ne choque pas et évite de la "pollution visuelle"... Mais d'un autre côté, on laisse ce cartouche "inédit... cinéma... etc..." pivoter, c'est non seulement désagréable, mais de plus c'est pour moi inutile, superflu... Et la typo choque, trop contrastée par rapport aux humanistes. Encore dommage.

Pour les cartouches maintenant, c'est "oui et non". Oui parce qu'ils fonctionnent (excepté le "vous regardez", complètement hors sujet avec cette "apparition latérale inopinée"...), et non parce que c'est dommage d'avoir un habillage sur la thématique de la transparence, si c'est pour nous mettre des cartouches complètement opaques !

Maintenant en ce qui concerne les jingles pubs, comme dirait Cristina Cordula, c'est la catastrophe ! :shock: Plus rien n'est cohérent, on est dans du délire graphique en bonne est due forme. On passe du verre transparent à l'opaque pour les animateurs , on ne sait pas pourquoi des fleurs viennent traverser le verre, ou d'autres encore sont surchargés de boules/cubes/chiffres en gravité... Les bulles qui sortent par le côté droit pour s'envoler, je ne vois pas ce que ça vient faire là. Sans parler de l'audio has-been, qui peine à trouver un remixage adéquat.
Pour moi donc, les anciens jingles avaient plus de sens et étaient graphiquement plus agréables. Et pour aller même plus loin, on sent quand même un manque de créativité chez view, jugez plutôt : :roll: http://medias.lenodal.com/video.php?id=982 / http://medias.lenodal.com/video.php?id=3358 :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 17 Nov 2010, 15:25 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 19 Déc 2006, 17:03
Message(s) : 2
Plutot sobre et efficace, donc j'aime bien. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Nov 2010, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 16:29
Message(s) : 83
Je comprend pas la charte graphique des bandes annonces. Il y a environ 10 min pour la bande annonce de "Ce soir à 20h50..." le évènement en dessous d'INCROYABLE TALLENT était bleu, et il y a quelques secondes il était orange.

Puis il y a eu la b-a pour CAPITAL et là "info" était en rouge, et pour "série" de LIE TO ME il était également rouge !!

Ils n'ont pas établi de charte graphique pour les b-a ?

Pourquoi ne pas dire que l'info sera en rouge, série en orange, évènement en bleu .... se serait plus claire pour les téléspectateurs de voir toujours le même code couleur et pas changer à chaque b-a; vous en pensez quoi ?

_________________
Kristofer*


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 5:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Rediffusion du Fréquenstar Céline Dion en ce moment, et le DSK de l'émission est bouffé par le zoom. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
Enzo Ferrari a écrit:
Rediffusion du Fréquenstar Céline Dion en ce moment, et le DSK de l'émission est bouffé par le zoom. :roll:


C'est vrai que depuis qu'ils ont lancé ce nouvel habillage, qui leur a soufflé ce recardrage du 4/3 en zoom 16/9, c'est affreux et surtout n'importe quoi ! Entre les DSK mangé, les génériques coupés, les cadrages foireux, à croire vraiment qu'ils ne regardent jamais leur propre chaine !!! :shock:

Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'ils avaient commencé par faire du format dynamique, pourquoi avoir décidé le contraire d'un coup ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
jarod692001 a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:
Rediffusion du Fréquenstar Céline Dion en ce moment, et le DSK de l'émission est bouffé par le zoom. :roll:


C'est vrai que depuis qu'ils ont lancé ce nouvel habillage, qui leur a soufflé ce recardrage du 4/3 en zoom 16/9, c'est affreux et surtout n'importe quoi ! Entre les DSK mangé, les génériques coupés, les cadrages foireux, à croire vraiment qu'ils ne regardent jamais leur propre chaine !!! :shock:

Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'ils avaient commencé par faire du format dynamique, pourquoi avoir décidé le contraire d'un coup ?


qu'es que veut dire "format dynamique"? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
Je ne sais pas si c'est le terme adéquate :lol: mais je veux parler du fait que le programme est diffusé en 4/3 quand il est en 4/3 nativement et en 16/9 quand il est natif en 16/9.
Cela s'applique pour la version SD de la chaine car le format peut changer mais aussi pour la version HD qui diffuse en 16/9 de façon permanente mais peut diffuser les programmes 4/3 d'origine avec des bandes latérales.

C'est ce qu'il se passait au début mais là M6 a changé sa façon de faire et charcute comme le fait NRJ12 par exemple ou FranceTV ou DirectStar, Direct8 ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
D'ailleurs, France 3 est en en ce moment en 4/3 pour les débats. Alors pourquoi ils utilisent le zoom 14/9 pour Derrick ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Steve a écrit:
D'ailleurs, France 3 est en en ce moment en 4/3 pour les débats. Alors pourquoi ils utilisent le zoom 14/9 pour Derrick ?


Euronews, une partie des Matinales, quelques dessins animés et les films 4/3 du Cinéma de minuit sont aussi diffusés en 4/3 respecté. La plupart des autres sont en effet zoomés en 14/9, à 2-3 exceptions près comme Perry Mason ou Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke qui sont zoomés... en 16/9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Bande promo depuis quelques jours sur M6 à l'occasion de la diffusion du film Into the Wild avec une intro "M6 aime".

Plutôt jolie.

_________________
ESTACWEB Radio - La radio des supporters troyens... mais pas que !
http://www.estacweb.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 15:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group