Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Nouveau logo France Télévisions
Publié: Mer 13 Oct 2010, 17:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Suite à la rénovation du Réseau France Outre-Mer en Réseau Outre-mer 1ère (à voir ici), j'ai réalisé un logo fictif qui intégrait ce dernier changement :

Image
(j'ai changé la taille des fenêtres en fonction de l'ordre des places)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2010, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
J'adore! Ça fait mieux avec 6 trapèzes qu'avec 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2010, 18:29 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est surtout plus équitable :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2010, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Très beau :D

_________________
AJBW


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2010, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
C'est certain que ce sera un logo tout à fait semblable qui va voir le jour.

Par contre, question BA, spots Partenariat, etc... ça va commencer à faire lourd de voir défiler 6 bandes de couleurs !

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Oct 2010, 9:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 03 Sep 2006, 18:40
Message(s) : 140
Localisation : Polynésie-Française
J'imagine déjà les "promotions croisées" : Sur France télévisions ce soir ! Surtout que chaque station (Pays 1ère) aura la responsabilité de sa programmation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Nov 2010, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
TPSatellite a écrit:
J'imagine déjà les "promotions croisées" : Sur France télévisions ce soir ! Surtout que chaque station (Pays 1ère) aura la responsabilité de sa programmation.

Je pense qu'il ne faut pas imaginer au-delà des moyens techniques dont disposent les actuelles stations RFO :
- d'une part, il ne sera pas possible d'intégrer ces fameuses premières chaînes aux promotions croisées du fait de leur nombre et de la diversité des programmes qu'elles proposent, ou alors d'en intégrer une seule (deux maximum) par promo croisée; imaginez aussi la catastrophe liée au décalage horaire, qu'on diffuse des BA en France métropolitaine alors que les programmes sur les cailloux sont déjà terminés...
- d'autre part, à quoi bon modifier le logo de France Télévisions, le logo de RFO n'y étant pas intégré depuis 2008,et il faut savoir que 1ère ne sera pas qu'une chaîne de télé : lisez bien le texte, c'est écrit "Radio-Télé-Internet". Cela veut dire que 1ère remplira les mêmes fonctions que RFO, seul le nom change avec le contenu de la chaîne de télévision (Tempo(trapèze) disparaît et Télé Caillou devient Caillou 1ère)...
Bref, le logo est très joli mais j'imagine difficilement les changements tels que certains peuvent les imaginer... Changer RFO, c'est pas changer le monde!

edit : Désolé d'avoir fait remonter un topic si vieux, mais je ne m'étais point soucié de la date en répondant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Nov 2010, 14:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Cocodidou a écrit:
TPSatellite a écrit:
J'imagine déjà les "promotions croisées" : Sur France télévisions ce soir ! Surtout que chaque station (Pays 1ère) aura la responsabilité de sa programmation.

Je pense qu'il ne faut pas imaginer au-delà des moyens techniques dont disposent les actuelles stations RFO :
- d'une part, il ne sera pas possible d'intégrer ces fameuses premières chaînes aux promotions croisées du fait de leur nombre et de la diversité des programmes qu'elles proposent, ou alors d'en intégrer une seule (deux maximum) par promo croisée; imaginez aussi la catastrophe liée au décalage horaire, qu'on diffuse des BA en France métropolitaine alors que les programmes sur les cailloux sont déjà terminés...
- d'autre part, à quoi bon modifier le logo de France Télévisions, le logo de RFO n'y étant pas intégré depuis 2008,et il faut savoir que 1ère ne sera pas qu'une chaîne de télé : lisez bien le texte, c'est écrit "Radio-Télé-Internet". Cela veut dire que 1ère remplira les mêmes fonctions que RFO, seul le nom change avec le contenu de la chaîne de télévision (Tempo(trapèze) disparaît et Télé Caillou devient Caillou 1ère)...
Bref, le logo est très joli mais j'imagine difficilement les changements tels que certains peuvent les imaginer... Changer RFO, c'est pas changer le monde!

edit : Désolé d'avoir fait remonter un topic si vieux, mais je ne m'étais point soucié de la date en répondant...

Tu as fait une erreur dans ton texte, le logo de RFO est dans le logo de France Télévisions depuis 2002, et le 4ème trapèze du logo ne signifie pas le futur France 4 car en 2002, France Télévisions pensait à ouvrir 3 ou 4 chaines sur la TNT mais faute de moyens, il a formaté Festival pour devenir France 4 malgré qu'aux tout débuts de France télévisions (avec le "s"), il n'y avait que 3 trapèzes dans le logo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Nov 2010, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
TVague a écrit:
Tu as fait une erreur dans ton texte, le logo de RFO est dans le logo de France Télévisions depuis 2002

Le logo de RFO fut, en 2004, selon Wikipédia, un simple trapèze:

Image

On pouvait effectivement considérer celui-ci comme intégré dans le logo à 4 trapèzes (France 2, 3, 5 et RFO).

Image

(Cliquez sur le logo pour l'avoir en plus grand)

En 2008, le logo a changé pour devenir ceci:
Image

(Cliquez sur le logo pour l'avoir en plus grand)
On avait donc : France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Pas de signe du double trapèze de RFO.

S'il existait auparavant, on peut donc dire qu'il a disparu du logo de France Télévisions (cédant peut-être sa place à sa filiale France Ô).

D'autre part, France 2 est la chaîne de "tête" du groupe France Télévisions. Les 1ères outre-mer ne seront pas acesssibles via le réseau terrestre hertzien numérique métropolitain Le fait que France 2 reste en premier est donc un élément important pour l'identité du groupe.

Bon je ne vais pas me battre pour une histoire de logo, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, maintenant je ne suis pas l'avis de certains qui mettrait les chaînes des cailloux, regardées par ~300 personnes seulement, devant France 2, regardée par au moins un tiers des français en moyenne. Je ne pense pas que cela aurait du sens pour les métropolitains, privés de ces premières chaînes.

Après, libre à chacun de donner son point de vue, c'est ça l'esprit d'un forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Nov 2010, 19:00 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Mais dans le logo de 2002, les trapèzes ne représentent ni France 4, ni RFO, ni je ne sais quoi d'autre. C'est simplement 4 écrans (ce n'est pas moi qui le dis, c'était dans la brochure de présentation de Gédéon à l'époque...). D'ailleurs RFO n'a été intégrée à France Télévisions qu'en 2004, soit deux ans après la création du logo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Nov 2010, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
tougouda a écrit:
Mais dans le logo de 2002, les trapèzes ne représentent ni France 4, ni RFO, ni je ne sais quoi d'autre. C'est simplement 4 écrans (ce n'est pas moi qui le dis, c'était dans la brochure de présentation de Gédéon à l'époque...). D'ailleurs RFO n'a été intégrée à France Télévisions qu'en 2004, soit deux ans après la création du logo !

Exactement. D'ailleurs, c'est cette même agence GÉDÉON qui a conçu le nouvel habillage de 2008 si mes souvenirs sont bons... Habillage qui a été modifié quelque peu depuis (la plus regrettable modification étant celle des "France %d présente", un peu à la va-vite...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 0:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group