Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Nov 2010, 1:14 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Stranger a écrit: On ne peut pas dire que l'on y gagne en clarté...
Je suis bien d'accord, de plus ils auraient pu profiter de ce changement pour donner un côté plus jeune et design à ce logo que je trouve assez ringard et dépassé.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Nov 2010, 9:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5138 Localisation : A ma maison
|
stylyman92 a écrit: Stranger a écrit: On ne peut pas dire que l'on y gagne en clarté... Je suis bien d'accord, de plus ils auraient pu profiter de ce changement pour donner un côté plus jeune et design à ce logo que je trouve assez ringard et dépassé.
Et qui n'a strictement aucune valeur puisque beaucoup de produits sont élus "produits de l'année" et que j'ai moi-même participé au panel via un questionnaire papier. Je peux donc dire que quand ils écrivent "testé par des consommateurs", c'est totalement faux ! On a un livret dans lequel, sur chaque page, on doit choisir entre les deux produits présentés, en se fiant sur notre intuition puisqu'on n'a pas besoin de les acheter. On doit même répondre pour des produits qui ne nous concernent pas (produits pour femmes, pour animaux...)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Nov 2010, 11:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52 Message(s) : 2031
|
bibou a écrit: On doit même répondre pour des produits qui ne nous concernent pas (produits pour femmes, pour animaux...)
Et alors, quelle est ta marque de tampons préférée ?
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Nov 2010, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5138 Localisation : A ma maison
|
Ah non, il n'y avais pas ça ! Mais les soins capillaires, les méthodes d'épilation... il y en avait à la pelle !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Nov 2010, 11:30 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5118 Localisation : 75012
|
Ah bibou, merci, tu nous révèle enfin la vérité sur ces mystérieux produits de l'année qui m'ont toujours intrigués. Je m'étais toujours demandé comment et par qui ces produits étaient élus. Quelque part, je me doutais déjà un petit peu de la manœuvre.
Dernière édition par Cyrilus le Dim 07 Nov 2010, 16:17, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
infotv
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Nov 2010, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38 Message(s) : 301
|
bibou a écrit: stylyman92 a écrit: Stranger a écrit: On ne peut pas dire que l'on y gagne en clarté... Je suis bien d'accord, de plus ils auraient pu profiter de ce changement pour donner un côté plus jeune et design à ce logo que je trouve assez ringard et dépassé. Et qui n'a strictement aucune valeur puisque beaucoup de produits sont élus "produits de l'année" et que j'ai moi-même participé au panel via un questionnaire papier. Je peux donc dire que quand ils écrivent "testé par des consommateurs", c'est totalement faux ! On a un livret dans lequel, sur chaque page, on doit choisir entre les deux produits présentés, en se fiant sur notre intuition puisqu'on n'a pas besoin de les acheter. On doit même répondre pour des produits qui ne nous concernent pas (produits pour femmes, pour animaux...)
un petit HS
si je mes souvenirs sont bon, il faut que les fabricants payent pour participer au concours.
|
|
Haut |
|
|
actulogo
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 9:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 13 Oct 2010, 21:10 Message(s) : 18 Localisation : FR
|
TVague a écrit: les magasins But changent de logo Ancien : Nouveau : Personnellement, déçu par ce changement avec cet effet glossy mal utilisée
Après confirmation par le service com de But International, ce logo ne concerne QUE le site internet et ne sera pas déployé en boutique. Aucune chance de le voir dans les magasins.
_________________ ActuLogo, l'actu des logos, tout simplement !
http://www.actulogo.fr
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 10:34 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5118 Localisation : 75012
|
Pour rester dans le thème des grandes et moyennes surfaces, vous avez peut-être remarqué récemment des panneaux publicitaires pour les magasins Monoprix, affichant en pleine page une boite de conserve de tomates pelées, avec une disposition textuelle sous forme de grandes bandes de couleurs, plus ou moins hautes, sur le principe d'une réduction automatique de la taille des caractères selon la longueur du texte.
Voici la boite de conserve en question :
Il s'agit en fait du nouveau visuel des produits Monoprix. Voici quelques autres exemples, tirés du site internet de l'enseigne :
Chaque produit est accompagné d'une petite phrase qui présente celui-ci, sous forme de blague ou de jeu de mots.
Enfin, on remarquera un choix audacieux de ne pas proposer un visuel photographique du produit sur l'emballage.
Un nouveau slogan a été présenté pour l'occasion : "Dites non au quotidien quotidien".
Vous pouvez regarder la présentation de ce renouveau graphique en vidéo :
http://www.monoprix.fr/actualites/nouve ... pagne.html
Dernière édition par Cyrilus le Lun 08 Nov 2010, 16:21, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
actulogo
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 10:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 13 Oct 2010, 21:10 Message(s) : 18 Localisation : FR
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 10:45 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5118 Localisation : 75012
|
Ah oui, merci beaucoup ! On peut notamment voir d'autres produits en image, suffisamment grandes pour pouvoir lire les petits jeux de mots
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34 Message(s) : 4195
|
J'aime beaucoup les mots et les couleurs, c'est très graphique
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 13:20 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Des packagins dans la continuité de ce qui se faisait jusque là pour les affiches disposés dans les magasins (au niveau des têtes de gondole notamment) avec une mise en scène quasi-similaire : bandes de couleurs pâles et utilisation d'un Helvetica dans toutes ses graisses.
En tous cas, j'apprécie également l'initiative avec ce visuel dépouillé et cette petite touche d'humour, même si je crains une certaine uniformisation des rayons et que ça manque quand même un peu de lisibilité. Mais je salue cet audacieux projet.
Dernière édition par Air' le Lun 08 Nov 2010, 16:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 13:33 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
J'ai réuni ce que j'ai pu trouver :
Citer: Tomates entières pelées au jus : "Nous quand on s'ennuie, on pèle une tomate" Tampons avec applicateur comptact super : "Comme ça vous êtes super sûre" Chips 150 G ondulées extra craquantes : "Ondulées, même par temps sec" Infusion camomille : "On n'a pas la science infuse, mais on a la camomille" Reblochon appellation d'origine : "Parfumez votre ?????" Papier toilette double épaisseur très doux : "Serpentins pour les fesses" Lait 1L écrémé : "Le contraire du lait crémé" Lait 1L demi écrémé : "On prévoit des nuages de lait dans le thé" Gouda au cumin : "Même sans être rasé, il ne pique pas" Haricots verts très fins : "Ils se coiffent plus facilement que les extra-fins" Haricots blancs : "On a tous un côté fayot" ->> ma préférée ! Carottes extra-fines : "Même les lapins nains les trouvent extra-fines" Eau de source des alpes : "Eau plate montagneuse" Saucisse sèche qualité supérieure : "La seule saucisse qui sait faire demi-tour" 2 Cheese burgers surgelés : "Chez monoprix, on est parfois à l'ouest !" Lardons fumés qualité supérieure : "Pas prétentieux mais supérieurs" Boudin noir traditionnel aux oignons : "À poêle le boudin !" Thé english breakfast : "Les anglais boivent la tasse au petit déj" Beurre doux extra-fin : "Goûté et approuvé par le petit chaperon rouge" Frites spécial micro-ondes : "ça c'est des frites de courses" Épinards hachés : "Mais rassurez-vous, pas à la hache" Huile d'olive vierge extra : "Les autres huiles en sont vertes" Yaourt Nature : "Un grand classique du réfrigérateur" Mayonnaise nature : "Chassez le naturel, il revient en maya" Petits suisses : "Déroulez, Jeunesse"
J'aime bien cette campagne, aussi, pourquoi ne pas compléter cette liste si vous êtes clients monoprix ?
Merci
|
|
Haut |
|
|
thominou
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 16:03 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
Excellente initiative de Monoprix !
humouristique, design, précis... Que demander de plus ?
|
|
Haut |
|
|
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Nov 2010, 18:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29 Message(s) : 1060
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|