Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 16:05 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
tmac-du59 a écrit: C'est implicite par la couleur de la valeur. En rouge, ça baisse, en vert, ça augmente.
ah ben faut faire atttention alors merci
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 16:08 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Quel bel habillage ! Très propre, très pro, sans trop d'effet ! Il est nettement plus agréable que celui de BFMTV ! Rien à redire si ce n'est que les synthés sont un peu trop simple à mon gout, pour le reste que du positif !
Le plateau est vraiment joli, on peut même apercevoir le périphérique parisien. Parmi BFMTV, BFMB, ITélé, LCI, c'est sans doute le plateau le mieux réussi !
Un grand bravo aux équipes !!!
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 17:17 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Diffusion du "Trafic Île-de-France" avec un jingle ... Mais sans cartes, seulement le logo de la capsule se baladant sur un fond gris. Dommage, car si une rubrique aurait bien besoin d'une infographie pour être claire à l'antenne. Espérons que cela soit complété prochainement.
|
|
Haut |
|
|
spoudzzi
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 17:48 |
|
|
[quote="
Le plateau est vraiment joli, on peut même apercevoir le périphérique parisien. Parmi BFMTV, BFMB, ITélé, LCI, c'est sans doute le plateau le mieux réussi !
Un grand bravo aux équipes !!! [/quote]
BFMB ? kézako ?
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spoudzzi a écrit: BFMB ? kézako ?
C'est l'abrevation de BFM Business
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 18:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Une chose est sure , ca me fait penser à Direct 8 à ses débuts ( beaucoup de direct , improvisation et plantages ) mais on sent que l'expérience de la radio aide beaucoup à s'adapter aux plantages télé , avec d'excellentes tranches ( Le 18/22 - Grand Journal , le Morning dès 5h30 , etc )
A noter que le logo du Grand Journal en violet et blanc est original , le J prenant source dans le D ).
Bref , une bonne chaine , de qualité avec de l'info généraliste tous les 1/4 d'heure , de quoi me faire décrocher du Midi/15H ou du créneau 18/20 de BFMTV !
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 18:30 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Toine a écrit: Une chose est sure , ca me fait penser à Direct 8 à ses débuts ( beaucoup de direct , improvisation et plantages ) [...]
Sauf que BFMB gardera un direct intégral, pas comme Direct8 qui n'a plus que le nom "de direct"; qui a presque totalement disparu de la grille...
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 18:46 |
|
|
Niveau graphique, les éléments semblent avoir été crées mais pas complètement déployés. J'ai cependant aperçu:
- Un générique Good morning business (avec des graphiques et une tasse de café)
- un jingle "BFM Business, N°1 sur l'économie" avec le logo de Good morning business en fond
- un bandeau SBF80 remplacé par le Dow Jones sur une partie d'Intégrale Bourse 15/18h (la météo semble prendre place le matin ou lorsque la Bourse n'est pas encore ouverte ?)
Pour les synthés, dommage de ne pas avoir la thématique du débat. Les graphiques annoncés font cruellement défaut, notamment pendant Intégrale Bourse qui aurait vraiment gagné avec un habillage spécifique. Dommage également que les écrans ne reprennent pas le nom de la tranche ou des séquences, pour mieux les identifier: là, difficile de savoir ce que l'on regarde (hormis le nom de la tranche).
A noter que le week-end, les flashs infos prennent place à :00 et :30, en direct dès 7h. Pas de journal de l'économie le samedi et le dimanche. La majorité des émissions sont enregistrées.
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Ludio26
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon , avec BFM on n'est jamais déçu !
|
|
Haut |
|
|
Marky
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 20:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 26 Avr 2009, 9:10 Message(s) : 68 Localisation : Paris
|
Eric 27 a écrit: C'est moi ou sur BFM Business ils utilisent la musique des JT régionaux de ITV ? EDIT : Je confirme, y'a même les BONG de Big Ben !
Quand ça ??
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 20:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
zerbault a écrit: Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que depuis 14:00 le décrochage régional Ile-de-France est diffusé sur l'antenne nationale que je reçois via Orange. On entend d'ailleurs la voix off dire "BFM Business Paris"...
Ce serait bien plus simple de n'avoir qu'un seul départ à diffuser que de gérer un double plateau avec les contraintes techniques déjà posées par la transposition du signal radio à la TV... c'est un beau challenge dont le rendu va en s'améliorant
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Air' a écrit: (d'ailleurs, un des présentateurs a dit ce matin "merci de nous écouter ... de nous regarder sur BFM Business").
D'un autre côté, ça reste une radio, non ? Le média prioritaire n'est-il pas la radio ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 21:31 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
bibou a écrit: Air' a écrit: (d'ailleurs, un des présentateurs a dit ce matin "merci de nous écouter ... de nous regarder sur BFM Business"). D'un autre côté, ça reste une radio, non ? Le média prioritaire n'est-il pas la radio ?
Pour que le journaliste se reprenne, je pense que ça veut clairement dire que la télévision a pris plus d'importance que la radio. On sent qu'ils essayent de perdre leurs habitudes radiophoniques lorsqu'ils sont à l'antenne.
D'ailleurs, dans les différentes (et discrètes) promos que l'on a pu voir avant le lancement de cette chaîne, j'ai l'impression que l'accent est vraiment mis sur l'aspect télévisuel du projet.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Dans ce cas, c'est un énorme pari qu'ils font : la radio existe depuis longtemps, et est bien en place (même si l'audience ne doit pas être énorme, mais elle est probablement reconnue dans son domaine). En revanche, la télé vient de naître et rien ne dit que le projet sera pérenne (cf Fun TV, ils ont bien fait de ne jamais privilégier la télé vu que le concept de radio filmée a tenu un an seulement).
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|