Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 11:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 7:30
Message(s) : 1955
Mr Sylvestre, quels sont les critères que tu recherche exactement en matière de design, de résistance et de budget ?

Pour mon histoire personnel j'ai déjà eu pas mal de petits problèmes avec les PC portables, notamment chez Acer : touche de clavier qui saute et impossible de la remettre en place, batterie défectueuse, écran presque aussi facile à tordre que du bristol, charnière fragile, craquements de tous les côtés...

Donc si aujourd'hui je devait faire l'acquisition d'un PC portable, je pense que je me tournerait vers les ThinkPad de Lenovo (anciennement IBM) c'est sur que le design c'est pas du Apple mais quand on voit le design de tous les autres PC portables, je me dit si c'est pour prendre quelque chose de moche, autant prendre quelque chose de vraiment moche, mais qui a fait ses preuves en matière de résistance, un ordinateur est fait pour travailler et la stabilité matérielle compte tout autant que la stabilité du logiciel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Père 27, j'ai déjà expliqué ce que je souhaite en terme de budget, le design, c'est pas ce que je recherche, et tu entends quoi par résistance ? S'il casse pas même s'il tombe du 16ème étage ou en terme de performances ?
Budget : Je préfère ne pas dépasser 600€ si je le paye cash.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 12 Déc 2010, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Dans ce cas, tu peux faire du 3x sans frais non ? Planète Saturn propose cela je crois et les sites vendeurs de leur propre machine le font aussi (notamment Dell).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Déc 2010, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bon finalement, j'ai trouvé ma nouvelle bête chez Saturn, vous me direz ce que vous pensez de ce choix. Après avoir suivi et synthétisé les recommandations de chacun, en me basant notamment sur les plus récurrentes, mon PC portable est un Asus X72JR-TY148V.

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00108135.html

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Déc 2010, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
C'est la nouvelle version des portables Asus par rapport au mien (X70IO) et l'ancienne version avait une finition toute pourrie.

Sinon ... autonomie un peu insuffisante, lourd et imposant. Mais ça suffit pour ton utilisation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 15 Déc 2010, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Oui, effectivement, l'autonomie n'est vraiment pas terrible. Ceci dit avec mon ordi professionnel, je suis habitué aux batteries qui tiennent pas longtemps.
Dans l'ensemble j'en suis assez content, juste un souci de carte son USB où je n'arrive pas à enregistrer les pistes que je veux, mais à part ça, rien à signaler.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 19:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group