Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2010, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Stranger a écrit:
Tout à fait d'accord là-dessus. De la même manière, ç'aurait sans doute été plus utile de faire d'avantage de prévention dans les éditions de la mi-journée et en début d'après-midi plutôt qu'en 2ème partie de soirée. Certaines personnes auraient sans doute pu prendre leurs dispositions et éviter de galérer.


Oui, comme partir plus tôt du travail, mais ça aurait été limité (tout le monde ne peut pas quitter son travail quand bon lui semble). Et puis surtout, tout ceux qui sont allé le matin au travail en voiture voudront rentrer chez eux en voiture...

On l'a vu ici au début du mois. Les chutes de neige ont commencées dans l'après-midi. Dès le début de l'heure de pointe ça a été le bordel, les gens ont mis plusieurs heures pour rentrer chez eux. Et pourtant Genève c'est petit comme ville, pas comme Paris. Vu les difficultés et vu que les chutes ont continués toute la nuit (on devait déjà avoir une vingtaine de centimètres le soir), on s'attendait à un bordel monstre le lendemain matin. Et bien non, pas du tout. Les gens ont laissé leur voiture au parking et se sont débrouillé autrement. Ça n'a jamais dû aussi bien rouler un matin de semaine ;)

En gros faut que les gens qui ne sont pas équipés ou qui ont peur de conduire sur la neige ne prennent tout simplement pas leur véhicule quand il neige. C'est la seule solution. Le salage préventif, en plus d'être nocif pour l'environnement, le déblayage, etc... ne sert à rien quand on a une surcharge de trafic sur des routes enneigées.

CINCO 24 a écrit:
c'est un autre débat, mais pourquoi les JT n'expliquent pas que freiner sur de la Neige est formellement déconseillé


On va quand même pas expliquer aux gens que la neige c'est mouillé, froid et glissant quand même. On apprend peut-être pas à conduire sur la neige quand on passe le permis, mais on apprend à adapter sa conduite aux conditions météo notamment. Qu'on patine en démarrant ou qu'on glisse en freinant, ok au début. Mais je pense pas que tous ceux qui ont glissés hier étaient des nouveaux conducteurs.

Quitte à rappeler des évidences dans les JT, autant rappeler que dès qu'on approche des saisons froides, on équipe sa voiture de pneus d'hiver. On attend pas les premières neiges pour le faire. On éliminerait ainsi déjà bon nombre de voitures dans le fossé, bloquées au bas d'une rampe ou qui finissent de freiner au milieu du carrefour.

Rom 1 a écrit:
Pardon mais les JTs de 20h du 27 février ont bien prévenu de l'imminence d'une forte tempête.
Pour rappel, le 27 février en matinée, Météo France place 66 départements en alerte orange. Les 13h en ont parlé.
Dans la journée, Météo France a mit 4 départements en alerte rouge. Malheureusement les archives de France 2 ne sont pas disponibles mais celles de TF1 le sont, le 20h de TF1 du 27 février, donc avant la tempête, a fait 7 minutes avec des envoyés spéciaux, Catherine Laborde sur le plateau, des reportages prévenant que le vent conjugué à la forte marée allait faire déborder certains fleuves, rivières et qu'il fallait être prudent.


Je ne nie pas du tout qu'on en a parlé avant, heureusement d'ailleurs. Si je me souviens bien, on avait même commencé à en parler ici presque une semaine avant. C'est dire si les prévisions étaient alarmantes.

Maintenant, on en revient exactement au problème de la culture du danger météo. C'est une notion que nous n'avons pas du tout ici. On nous parle d'alerte rouge mais finalement la plupart des gens ne changent pas de comportement par rapport à une alerte orange. En fait, alors que ces vigilances s'adressent au grand public, j'ai l'impression qu'il n'y a que les autorités qui se préparent, alors que la population continue à faire comme si de rien était.

Mais peut-être, à force d'expérience, on finira par faire attention. J'imagine que les gens touchés par Xynthia, comme peut-être encore ceux touchés par Lothar ou Martin, auront toujours un petit truc dans un coin de la tête qui les maintiendra vigilants lorsqu'on annonce une tempête.

Rom 1 a écrit:
Ensuite pour ce qui été de faire un flash spécial dans la soirée, il n'aurait été d'aucune utilité puisque les vents sont arrivés en début de nuit, je ne sais pas ce qu'il en était en Charente-Maritime ou en Vendée mais en Deux-Sèvres, l'un des 4 départements mit en alerte rouge, à Niort, le vent ne s'est pas levé avant 1h30-2h du matin.
Et je ne vois pas comment les médias auraient pu prévoir, avant tout le monde, que les digues allaient s'effondrer, ce qui a considérablement alourdi le bilan humain.


On va pas refaire le déroulement de la tempête, surtout que je n'ai plus les horaires en tête, mais faire un flash spécial aurait, peut-être permis d'avertir une partie de la population, qui n'avait peut-être pas encore pris conscience de l'importance du phénomène malgré les avertissements préalables. Comme je l'ai dit, certains se sont apparemment couchés en toute quiétude et ont été surpris en pleine nuit par la tempête. Alors oui, la rupture des digues ne pouvait pas être prévue. Mais en voyant le potentiel de la tempête quand elle a commencé à touché la France, on aurait très bien pu confirmer la violence du phénomène, rappeler que telle et telle région allait touchée, donner une estimation de l'horaire, etc...

A mon avis, en cas d'alerte rouge il faudrait pouvoir mobiliser les médias un peu à l'image de l'alerte enlèvement, mais éventuellement avec une régionalisation des avertissements. Prendre exemple sur ce qui se fait aux États-Unis serait une bonne idée (interruption des programmes avec un signal sonore, message défilant ou pleine écran, etc...). En parler au 13 ou 20h et à la météo qui suit ne suffit visiblement pas à éviter que des gens se retrouvent surpris par les phénomènes météo.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2010, 18:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le problème des pneus hiver c'est que la France est un pays très différent au niveau des chutes de neige. Là c'est vrai que depuis 15 jours c'est gratiné, et encore ça dépend où. Imposer les pneus hiver ne me semble pas judicieux... De une quand on voit leur prix, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un train de pneus été, et un train de pneus hiver. J'en ai moi même pas les moyens, mais je ne vis pas dans une zone "a risque"... De deux, si la personne ne sait pas conduire sur la neige, je pense pas que ça change grand chose.

En revanche, l'obligation (selon les zones géographiques) d'avoir des chaines à disposition dans la voiture ça peut dépanner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Déc 2010, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Pour la culture de la météo, je suis d'accord. Pour preuve, ce soir là on devait aller au restaurant pour enfin fêter mon anniversaire, j'ai dû convaincre mes amis d'y aller plus tôt afin de rentrer chez nous avant 1h du matin (horaire annoncé de début de la tempête). Ils prenaient presque tous ça à la légère.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu, comme je le disais les médias ont joué leur rôle en relayant les infos de Météo France et la conduite à tenir, il n'y a pas eu que la TV, les journaux des radios en ont parlé, notamment la régionale Alouette.
Après on ne pouvait pas prévoir toutes les conséquences de la tempête et c'est toujours plus facile de critiquer après. Les médias ne sont pas parfaits mais sur ce coup, je trouve qu'on a été informé correctement. Après si les gens ne sont pas capables de prendre un minimum leurs responsabilités, on ne va pas rejeter la faute sur les autres. Et comme tu le dis justement, peut-être qu'à force d'expérience, ils prendront leurs précautions.

Et si il n'y avait rien eu, du moins pas grand chose à part des dégâts matériels, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu. « On essaye de nous faire peur », « On crie au loup tout le temps », « Ils se trompent tout le temps à la météo », etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
Je voudrais pas jouer les trouble-fêtes :lol: mais le sujet du topic ce n'est pas l'habillage de M6 ?? Pas la météo ?? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
BGC a écrit:
On devrait peut-être continuer ici : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php ... &start=135 :wink:


+1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Comme je viens de le poster sur mon topic dans Requetes et échanges, depuis quelques jours ce sont 10 nouveaux jingles pubs qui ont fait leur apparition sur M6 Suisse !

Si beaucoup ont déjà été vu sur M6 France, je me demande s'ils sont tous identiques au niveau sonore. J'ai pas encore eu le temps de comparer. Par contre, il me semble que les jingles 8, 9 et 10 (3 variantes du même visuel) sont inédits. A part ça, on conserve des temps variables et pour certains nettement plus long que les versions françaises (un des jingles dure 12 secondes par exemple).

Il semble que ces 10 nouveaux jingles remplacent les 7 premiers (qui n'étaient en fait que 2, mais avec respectivement 2 et 5 variantes), mis à l'antenne lors du changement d'habillage, car je ne les ai plus vu depuis. A propos des anciens jingles, j'ai dû réorganiser un peu l'ordre. Notez que les jingles n°2 et 7 viennent d'être mis en ligne.

Ces jingles sont à voir ici :
http://xfzf.free.fr/plus41tv/medias_lis ... =chaine-m6

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Ven 10 Déc 2010, 20:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
oui c'est vraiment dommage qu'ils ont supprimés les anciens jingles pubs du début du nouvel habillage,les nouveaux font trop gamin, remettez nous les anciens !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Déc 2010, 8:50 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Quelqu'un sait la date de mise à l'antenne d'un éventuel habillage de Noël ?, on a bien su nous annoncer en avant première la date du nouvel habillage...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 13 Déc 2010, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
rappeurdu06 a écrit:
oui c'est vraiment dommage qu'ils ont supprimés les anciens jingles pubs du début du nouvel habillage,les nouveaux font trop gamin, remettez nous les anciens !!


Et bien je sais pas ce qu'ils fabriquent, mais hier il n'y avait plus que les anciens ! Un mélange des "anciens" et des "nouveaux" serait l'idéal. Mais à choisir, je préfère quand même les nouveaux. Je ne trouve pas qu'ils font plus gamin que les anciens et ils ont le mérite d'être plus varié.

On a supporté trop longtemps les ~5 même jingles sur M6 Suisse avant le changement d'habillage. Alors pour une fois qu'ils pensent à nous et qu'ils diversifient un peu les jingles de temps en temps, moi je dis pas non.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Fév 2011, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Petit changement dans Capital, une synthé rouge légèrement transparent remplace au sommaire la plaque blanche annonçant les titres. La synthé apparait dès aujourd'hui aussi pour l'invité mais pas de changement pour les habituels synthés blanches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2011, 18:59 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Voici les nouveaux jingles pubs d'M6 produit par View :

http://www.view.fr/IMG/mov/m6_habillage_2010.mov

On peut dire que c'est très beau !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2011, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Magnifique :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2011, 19:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Ben je suis pas d'accord, je trouve pas ca joli franchement. A part le jingle pub "Post-it" et celui avec le voile, le reste c'est de la 3D mastoc qui rends mal ...

Franchement, vous avez déjà vu une abeille et du miel comme ca ?
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2011, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je rejoins Bastien. Un logo dénaturé, peu de lisibilité, des scénarios pauvres voire inexistants... A titre personnel, c'est tout que je n'aime pas dans l'habillage TV tel qu'il est souvent abordé.
Ceci étant dit, je n'accable pas l'agence (qui a une maîtrise technique indiscutable). Et si le client aime, après tout, "c'est son affaire".

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2011, 23:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
azerty774 a écrit:
Franchement, vous avez déjà vu une abeille et du miel comme ca ?

Oui, dans Pokémon :lol:
Sinon, le nouveau habillage et les nouveaux jingles pubs de M6 sont très... Certains sont très bien, très beau, magnifique ! D'autres, on se dit bof... des incoreances de scénario ou de logique est parfois apparent...

On regrette parfois les jingles pubs de 2003 à 2006...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 17:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group