Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Oct 2010, 20:08 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
maxou44 a écrit:
Nouveau générique des sports sur France Télévisions comme celui de Rugby Magazine! Magnifique!

Diffusé pour Paris-Tours cet après-midi. Et quasiment le même que Rugby Magazine pour la H Cup hier et aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 17:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
On peut voir une cohabitation d'habillage la nuit sur France Ô.
En effet, on peut voir les nouvelles bandes annonces, avec ces pré-génériques pour les journaux (Coming Next et Générique avant journal) et un jingle de bienvenue, non disponible dans la médiathèque, mais en 4/3 qui date d'avant le logo "web 2.0" de France Ô, c'est assez déconcertant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Oct 2010, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
azerty774 a écrit:
On peut voir une cohabitation d'habillage la nuit sur France Ô.
En effet, on peut voir les nouvelles bandes annonces, avec ces pré-génériques pour les journaux (Coming Next et Générique avant journal) et un jingle de bienvenue, non disponible dans la médiathèque, mais en 4/3 qui date d'avant le logo "web 2.0" de France Ô, c'est assez déconcertant

Et aussi comme France 4 un petit recalage horaire avec l'ancien habillage avec l'ancien logo qui servait d'interlude en 2006


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Nov 2010, 21:19 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Que je suis déçu ...

Je me suis aperçu il y a quelques jours que la formule de Direct chez vous !, diffusé du lundi au vendredi à 13h sur France 3, avait évoluée le 8 novembre dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, elle faisait découvrir des initiatives locales chaque jour grâce à des duplexes organisés en direct de différentes régions de France. Une émission certes ambitieuse mais qui correspondait parfaitement à l'ADN de France 3.

Déjà, l'émission a perdu tout son intérêt puisqu'elle n'est plus en direct désormais : les plateaux et les interventions des journalistes sur place sont enregistrés la veille (à cause des "aléas techniques" justifie Le Parisien dans son édition d'aujourd'hui). Il ne reste donc rien de ce qui faisait l'originalité de ce programme ...
Et puis l'habillage a subi un énorme trashage ... Le superbe générique, humain et chaleureux, a fait place à un générique sans concept et sans âme, servi par une animation datée de carrés roses et bleu fluos, dotés d'effets web 2.0 absolument ignobles.
La très belle musique ne colle plus et elle a été charcutée. Des bruitages absolument ridicules ont même été rajoutés par dessus !

Voici donc le nouveau logo de l'émission :

Image

Inutile de vous dire que les synthés, façon papier chiffonné, ont eux aussi été remplacés par une sorte de rectangles gris glossy ...

La réalisation a elle aussi changé et tout le travail qui avait été entrepris, notamment sur la profondeur, a été réduit à néant. L'«appartement» a été réaménagé et de grands écrans plasma ont été installés. Pour vous rendre compte du désastre, je vous invite à lire ce long mais passionnant article sur les coulisses de l'émission en septembre : http://www.mediaunautreregard.com/2010/ ... -emission/

L'émission, plafonnant à 5% de part d'audience, est maintenant en sursis : nul doute que ces changements peuvent être en partie justifiés par la volonté de France 3 de faire remonter l'audience. Mais faut-il tout changer au point de dénaturer une émission ? Je ne suis, en tous cas, pas très fier de la direction artistique de la Trois sur ce coup-là pour avoir fait valider ces changements d'habillage déplorables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Nov 2010, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
L'habillage de France 4 disponible en goodies (wallpaper, idents, sonneries)
http://www.france4.fr/goodies/

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Nov 2010, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Air' a écrit:
Que je suis déçu ...

Je me suis aperçu il y a quelques jours que la formule de Direct chez vous !, diffusé du lundi au vendredi à 13h sur France 3, avait évoluée le 8 novembre dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, elle faisait découvrir des initiatives locales chaque jour grâce à des duplexes organisés en direct de différentes régions de France. Une émission certes ambitieuse mais qui correspondait parfaitement à l'ADN de France 3.

Déjà, l'émission a perdu tout son intérêt puisqu'elle n'est plus en direct désormais : les plateaux et les interventions des journalistes sur place sont enregistrés la veille (à cause des "aléas techniques" justifie Le Parisien dans son édition d'aujourd'hui). Il ne reste donc rien de ce qui faisait l'originalité de ce programme ...
Et puis l'habillage a subi un énorme trashage ... Le superbe générique, humain et chaleureux, a fait place à un générique sans concept et sans âme, servi par une animation datée de carrés roses et bleu fluos, dotés d'effets web 2.0 absolument ignobles.
La très belle musique ne colle plus et elle a été charcutée. Des bruitages absolument ridicules ont même été rajoutés par dessus !

Voici donc le nouveau logo de l'émission :

Image

Inutile de vous dire que les synthés, façon papier chiffonné, ont eux aussi été remplacés par une sorte de rectangles gris glossy ...

La réalisation a elle aussi changé et tout le travail qui avait été entrepris, notamment sur la profondeur, a été réduit à néant. L'«appartement» a été réaménagé et de grands écrans plasma ont été installés. Pour vous rendre compte du désastre, je vous invite à lire ce long mais passionnant article sur les coulisses de l'émission en septembre : http://www.mediaunautreregard.com/2010/ ... -emission/

L'émission, plafonnant à 5% de part d'audience, est maintenant en sursis : nul doute que ces changements peuvent être en partie justifiés par la volonté de France 3 de faire remonter l'audience. Mais faut-il tout changer au point de dénaturer une émission ? Je ne suis, en tous cas, pas très fier de la direction artistique de la Trois sur ce coup-là pour avoir fait valider ces changements d'habillage déplorables.


Tout à fait d'accord, le nouveau générique est vraiment décevant par rapport au précédent. Et je ne savais même pas que l'émission n'était plus en direct. :?
A mon avis cette émission ne passera pas l'Hiver (une de plus me direz-vous dans cette case horaire). Le retour du 12/14 serait pour moi la seule solution pour remonter un peu l'audience, mais bon vu qu'on ne veut plus diffuser deux journaux à la fois sur Fr2 et Fr3, ça ne se fera pas sans doute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Déc 2010, 10:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
J'ai capturé dernièrement une Bande Annonce pour les journaux de France 3 Bretagne, je ne sais plus pour quelle diffusion sur internet, mais on peut remarquer qu'ils utilisent l'ancienne musique des infos de Direct 8 (http://medias.lenodal.com/video.php?id=7126) et non pas celle des Infos de France 3 :

http://vimeo.com/17668406


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Déc 2010, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
ce soir France veut qu on sache qu on est sur sa chaine ! Pour l emission "qui est le meilleur telespectateur de France 2", il y a le logo que la régie met en haut à droite et le gros logo en bas à droite lorsqu'il y a des magnetos ! c est pas très chouette...

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Déc 2010, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1981
azerty774 a écrit:
J'ai capturé dernièrement une Bande Annonce pour les journaux de France 3 Bretagne, je ne sais plus pour quelle diffusion sur internet, mais on peut remarquer qu'ils utilisent l'ancienne musique des infos de Direct 8


Ces bandes-annonces conçues en région, alors que les antennes disposent pourtant de moyens non-négligeables, sont un véritable problème pour un véritable respect de la charte... Le sonore en atteste ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
Zanzibar a écrit:
Le retour du 12/14 serait pour moi la seule solution pour remonter un peu l'audience, mais bon vu qu'on ne veut plus diffuser deux journaux à la fois sur Fr2 et Fr3, ça ne se fera pas sans doute.

J'ai mieux : on passe la mire entre 13H et 14H sur France3! Economique, pas cher, et là on est sûr de faire la meilleure audience possible par rapport au contenu diffusé! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Une mire pendant 1 heure :lol:
Sinon ralonger les journaux serait la meilleure solution...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
Filou a écrit:
Une mire pendant 1 heure :lol:

Ben ça fait un moment que j'en ai pas vu (en TV, je crois que c'était sur France 3 fin 2001 que j'ai vu pour la dernière fois une mire alors ça remonte), et l'analogique s'arrêtant, on n'est pas près d'en revoir de sitôt!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Filou a écrit:
Une mire pendant 1 heure :lol:
Sinon ralonger les journaux serait la meilleure solution...

Y avait aussi une boucle qui fait pas mal d'audience, cf sur France 2 durant les grèves où le 13h avait sauté et pendant 40 minutes, on a eu en boucle les mêmes images. 300 000 téléspectateurs quand même :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Mars 2011, 8:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:58
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Je rêve ou il y a des nouveaux jingle pub ce matin ?

(Désolé si vous en avez parlé ailleurs, j'ai pas trouvé. Et désolé si je me suis trompé, mais je crois bien que ça a changé... j'étais pas très attentif à ce moment là, mais tout de même.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Mars 2011, 9:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Tu n'as pas rêvé... J'ai sauté sur France 2 dès que j'ai lu ton message et pile en pleine page de publicité donc ça a été rapide à vérifier :lol:

EDIT : je me demande si ce sont pas des jingles spéciaux pour le truc de ce soir :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 4:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group