Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Fév 2006, 0:41
Message(s) : 78
Localisation : Région Grenobloise
Salut,

Merci pour ton message.
Je regarderai à l'occasion pourquoi pas ;)

A vrai dire, je n'ai plus trop envie de regarder les journaux à la télé.
En ce moment les infos, je préfère les écouter à la radio.

En ce qui concerne France 2, ce n'est pas du tout une attaque personnelle, ni de la méchanceté, mais le 13h est insupportable. Je ne supporte plus Elise Lucet (et pourtant, je l'aimais beaucoup quand elle était sur France 3), "Bienvenue dans vooootre édition du 13h" c'est l'overdose.
Je ne supporte plus de retrouver dans un 20h, en plein milieu du journal le présentateur météo venir en plateau nous dire qu'il neige en décembre (ou un logo "Vague de froid"...).
Tout ça est devenu pour moi un spectacle bien désolant.
Visiblement France 2 semble se diriger sur un magazine et non plus un journal... Je préfère largement (peut-être parce que je bosse en radio j'en sais rien) écouter les infos à la radio.
Je ne me prononcerai pas sur TF1, je les regarde (et regardais) jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22
Message(s) : 268
Localisation : Nancy
Dorian038 a écrit:
En ce qui concerne France 2, [...] Je ne supporte plus Elise Lucet (et pourtant, je l'aimais beaucoup quand elle était sur France 3), "Bienvenue dans vooootre édition du 13h" c'est l'overdose.

C'est vrai qu'elle "hurle" au début avec sa voix assez aigue ! Il faudrait qu'elle y aille plus "doucement". :lol:

Dorian038 a écrit:
Je ne supporte plus de retrouver dans un 20h, en plein milieu du journal le présentateur météo venir en plateau nous dire qu'il neige en décembre (ou un logo "Vague de froid"...).

Je suis totalement d'accord c'est assez lassant... :?

_________________
Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM
http://www.radio-zenith.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 20:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Non mais c'est quoi cette ouverture du 20h sur ce problème de train entre Strasbourg et Port-Bou pendant 5 minutes avec duplex inutiles et foireux ?!!

On voit bien que le niveau des journaux de Marie Drucker et ses rédacteurs en chefs ne sont quand même pas au niveau... :shock:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Encore un temps fou consacré au froid et à la neige aujourd'hui dans les JT, sans oublier la grippe, un sujet bien de saison qui fait peur. :lol:
On montre quelques images de la Côte d'Ivoire, et voilà, on peut passer à des sujets plus légers ( Noel, réveillon, spectacles... ). :P

Bon je grossis un peu le trait, mais ça y ressemble quand même.

Sans oublier la pointe de sensationnalisme; c'est très important pour attirer le téléspecteur. Voici 2 phases extraites du journal de France 3 " la crue de la Seine, c'est du jamais vu depuis.... 2006" à ce point-là :shock: , "40 ans que nous n'avons pas eu des températures aussi froides en cette saison", ou plutôt fallait-il dire " 40 ans que nous avons pas eu un mois de décembre aussi froid". Bon je chipote, mais ce n'est tout à fait la même chose.

J'ajoute juste aussi que les "40 ans" est une moyenne sur tout le pays, mais que sur une bonne moitié Sud de la France, il s'agit généralement du mois de décembre le plus froid depuis 2005. Mais bon ça les journalistes ne peuvent pas l'inventer, puisque ce n'a pas été précisé par Météo-France.

J'ai oublié de dire que j'aime bien regarder le journal de canal +, avec une actualité internationale toujours bien fournie. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Ayant eu la chance d'habiter de longues années à l'étranger, je regardais tv5 et donc de facto le jt de france 2 le soir. Je suis revenu en France depuis plus d'un an mais j'ai délaissé le 20 heures. Delahousse est vraiment bien mais ces interviews d'artistes, ça devient à la longue insupportable. Il y a de moins en moins d'international et de plus en plus de faits divers.
Cette reproche était faite à David Pujadas il y a sept ans, voici ce qu'il répondait alors

"Votre journal ouvre de plus en plus souvent sur des faits divers. Dommage...

Réponse : Erreur. Pas un seul fait divers (sauf si l'on considère les quinze morts du Queen Mary comme tel) n'a fait l'ouverture du journal depuis la rentrée. En revanche, l'OMC, l'Irak, Alstom, etc. ont fait la "une"."

http://tchat.nouvelobs.com/medias/forum ... 19202.html

Je suis passé au journal d'ARTE et à 20 heures, j'abandonné france 2 pour LCI à 20 heures, c'est concis et beaucoup plus complet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 15 Juil 2010, 8:46
Message(s) : 96
FLoïc a écrit:
Non mais c'est quoi cette ouverture du 20h sur ce problème de train entre Strasbourg et Port-Bou pendant 5 minutes avec duplex inutiles et foireux ?!!

On voit bien que le niveau des journaux de Marie Drucker et ses rédacteurs en chefs ne sont quand même pas au niveau... :shock:

Idem sur TF1!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Déc 2010, 22:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Et sur France 3 du peu que j'ai vu ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 3:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Cocodidou a écrit:
FLoïc a écrit:
Non mais c'est quoi cette ouverture du 20h sur ce problème de train entre Strasbourg et Port-Bou pendant 5 minutes avec duplex inutiles et foireux ?!!

On voit bien que le niveau des journaux de Marie Drucker et ses rédacteurs en chefs ne sont quand même pas au niveau... :shock:

Idem sur TF1!

Pas tout à fait, sur TF1 on a évité les duplex et ça n'a duré qu'un reportage. Je viens de voir le 20h de la 2, quasiment 7 minutes, j'ai déjà du mal à comprendre comment ce sujet peut arriver à la une mais consacrer autant de temps.
De toutes manières les 20h accordent de plus en plus de place à l'info magazine, l'info service et c'est encore pire en période de vacances.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Il y a 20 ou 30 ans, ce genre d'anecdote (parce que c'est une anecdote) passait dans une rubrique "insolite" en fin de journal...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
BFM et I>Télé en font également leurs choux gras depuis ce matin...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Oui, c'est la première chose sur laquelle je suis tombé en regardant BFM ce midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 17:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Il y a eu un net progrès qualitatif ces dernières années, mais là, depuis 1 ou 2 mois ça redevient comme avant 2008, surtout dans les journaux des jokers...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Jan 2011, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
D'après un article du blogtvnews, France 2 proposera lundi une édition spéciale de son 20h en direct de Tunis.
David Pujadas et les envoyés spéciaux de la rédaction seront sur place pour évoquer l'actualité Tunisienne suite à cette révolution.

leblogtvnews.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Fév 2011, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un avait des news concernant les refontes des habillages de TF1 ou France 2, comme les directeurs des deux rédactions l'avaient annoncé à la fin de l'année 2010?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Fév 2011, 17:19 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
à partir de demain, lundi, France 2 va "coller" sa météo au journal de 20h en supprimant ainsi les auto-promos et programmes courts qui séparaient la fin du journal de la météo.

Une décision qui devrait permettre une programmation plus efficace.

Si la publicité a bien été supprimée sur France Télévisions après 20h00, dans les faits, cela ne se remarque pas beaucoup : la multiplication des partenariats et des mini-modules de publicités "institutionnelles" autorisées ne donne pas l'impression d'un réseau réellement sans pub.

Cette décision devrait ainsi renforcer la lisibilité d'une chaine "sans pub" après 20h.


Source : JMM

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1117 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 75  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 7:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group