Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 8:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
la TV connectée existe depuis longtemps, en 1999 Thomson lançaient ses TV interactives nommées TAK. elles se connectaient sur le réseau internat BAS Débit. On pouvait consulter ses mails, accéder a des programmes interactifs, voter en direct etc... pour avoir eu un modèle de ce genre c était vraiment sympa, mais un peu long pour surfer. (bas débit)

http://www.01net.com/article/145714.html

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Dernière édition par tfiste le Sam 18 Déc 2010, 12:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Déc 2010, 11:32
Message(s) : 14
effectivement, j'avais déjà lu ça , c'était en partenariat avec microsoft qui s'occupait de la partie logicielle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1369
Pour info, on peut voir sur l'Ina.fr une pub datant de 2001 pour ces fameuses Tv Tomson TAK: :wink:
http://www.ina.fr/pub/telecoms-informatique-audiovisuel/video/PUB2327407072/tak-c-est-l-heure-version-43-secondes.fr.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Déc 2010, 11:32
Message(s) : 14
ah excellent ! :lol:

merci pour le lien :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Déc 2010, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
je me souviens lors des emission de tv réalité on pouvait voter en direct. Lors de loft story, un icone "ok" apparaissait a l ecran, il fallait appuyer ensuite sur la touche ok de la télécommande, un bandeau en bas de l ecran apparaissait et de la on votait en direct. sinon Thomson avait mis en place une configuration spéciale pour la TV avec boite mail page de navigation etc. vers 2002 thomson avait passer un accord avec wanadoo avec aussi une configuration prévue pour la TV. mais le manque de succès pour ce service a fait que les données et services n etait plus a jour. et avec la venu du haut débit, j ai laissé progressivement la TV pour l ordinateur. autre particularité le clavier sans sans fil tres design permettait de naviguer et taper un texte sans probleme.
Ma TV fonctionne toujours je m en sers actuellement encore !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Dernière édition par tfiste le Sam 18 Déc 2010, 12:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Déc 2010, 11:32
Message(s) : 14
j'avais pas compris que tu étais équipé !

qu'est ce que ça fait de voir ressurgir le concept 8 - 10 ans après ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Déc 2010, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
je me dis que j étais en avance sur mon temps et que je suis technofile. Pour la réaparition 10 ans après, je me dis que thomson était aussi en avance sur son temps mais peut etre trop. J ai pas encore testé la TV connectée new génération mais j ai grand hate, ma prochaine en sera une c est sur vu que j'aimerai bien changer ma Thomson Tak contre un plat connecté. J'ai toujours trouvé que les qu il manquait de l interactivité dans nos TV, mais ca commence a venir !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Déc 2010, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Déc 2010, 11:32
Message(s) : 14
Si t'as des questions / remarques sur le sujet, ou si ça en intéresse d'autres, je vous conseille le forum connectedTV.fr ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
ca y est je me suis achété une TV connecté LG hier. Très bonne qualité d 'image mais un son pourri ! Pour ce qui est du service Internet. Il a fallu que je configure l accès à internet. après une mise a jour c faite et j'ai pu accéder au service. Le service Orange est très beau graphiquement, il est rapide et stable. Youtube vidée fonctionne bien, picasa aussi. L'autre c est la météo. Bon pour l'instant le service est restrain, ca serai bien après qu on puisse surfer !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Déc 2010, 11:32
Message(s) : 14
dommage pour le son !

c'est donc netcast le service de télé connectée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
oui ! pour le son j ai regardé le mode d 'emploi et ma chaine est trop puissance pour donner un bon rendu. La seule solution est de la branchée dans la sortie audio optique de la TV mais je n en ai pas sur ma chaine !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Salut à vous,

Je me suis retrouvé amené à tester un peu malgré moi ces histoires de TV connectée... Le tuner TNT de ma chambre a rendu l'âme, j'ai profité de l'occase pour remplacer ma vielle CRT 36cm 4/3 par une Bravia 19" et un lecteur blu-ray Sony (c'est ce lecteur qui est connecté à Internet).

Verdict : si le nombre de services accessibles reste encore limité, c'est assez bluffant de pouvoir regarder des clips sur YouTube dans son plumard. La qualité n'est cependant pas toujours au rendez-vous, la source joue évidemment beaucoup.
Si l'on peut faire beaucoup de choses avec YouTube (connexion à son compte, historique de recherches...), le service Dailymotion a l'air beaucoup plus restreint et moins convivial.
Excellente surprise en revanche avec M6 Replay, qui propose pas mal de programmes (dont des TVfilms ou des unitaires, pas uniquement les émissions de flux) et dans une qualité tout à fait regardable.

Enfin, même si je suis peu consommateur de ce support (je privilégie la qualité du BluRay), l'offre de films en VOD + la possibilité de lire les DivX (dont ceux vendus ou loués en VOD) est un plus indéniable.

...et tout ça en Wifi avec un petit adaptateur à 70€. Vivement de nouveaux services sur cette plateforme ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Déc 2010, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1233
Oui c est vrai que ca fait bizarre de ragarder des vidéos sur sa tb alors qu on a l habitude de les voir sur son pc. Je crois que c est dû ) la grandeur de l ecran...^^

Sinon sur ma tv LG je n'ai pas la chance d avoir accès à autre chose qu a certain service Orange, comme l'actu, les sortie ciné, box office, sport, et liveradio.
d ailleurs tres gros point positif de pouvoir écouter les radios sur son téléviseurs ! bon, pour l instant je m en sert pas car le son de la tv est pourri.. on verra plus tard.

les autres service sont picasa (possibilité de regarder ses photos en ligne)

et le service météo.

Voila c est tout y a rien d autre pour l instant

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Déc 2010, 11:32
Message(s) : 14
@Stranger : comment s'appelle le service de Sony ?

ce qui est sûr c'est que dans un premier temps, on va être noyé par le nombre d'offres de cTV (on en compte plus d'une dizaine actuellement)

le concept de télé connectée gagnera en maturité quand le choix ce sera restreint, càd quand certaines offres auront pris le dessus sur le marché

mais pour le moment, dur de prévoir qui sortira vainqueur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Déc 2010, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Le télétexte aura duré seleument 20 ans en France. La technologie élovue très vite, les normes également, de ce fait difficile de convaincre le consommateur moyen d'acheter une tv dernier cri qui sera peut être desuette dans moins de cinq ans.

TAK était effectivement bcoup trop en avance. Plutot que der partir le premier, mieux vaut partir à temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, imperialpop_, Lilian Tv et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 16:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group