Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Jan 2011, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22
Message(s) : 224
Localisation : Lille
hier pour le diffusion d'avatar il y a eu le jingle "box-office" avant la diffusion et d'ailleurs il n'y a plus la présentation du film par Laurent weil 2 minutes avant..
sinon il y avait des rumeur comme quoi Avatar ne serait pas diffusé en HD mais il était bien en HD. :wink:

_________________
fan de l'habillage canal+ (1995-2003)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Fév 2011, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je vais être hors-sujet mais c'est pas grave. Vous saviez que Robial n'avait pas la télé ?

Par le biais de mon école, j'ai pu assister ce matin à une conférence en compagnie d'Etienne Robial à la galerie Anatome à Paris. Il n'était hélas pas là pour parler de son travail mais pour présenter sa collection personnelle des "Livres Club", des livres datant d'après-guerre dont la charte graphique était toujours très inventive. L'un des graphistes de l'époque, Massin, a pu parlé de son travail.

Bref, pour en revenir à Robial, j'ai cependant pu l'approcher à la fin de la conférence et entendre ses conversations. Il a ainsi expliqué qu'il n'avait pas la télévision et qu'il ne l'avait jamais eu, qu'il trouvait que c'était "de la daube". Sa passion première, c'est l'édition, alors quand Canal+ lui a proposé de réaliser son habillage en 1984, il a dit "d'accord, mais il faut que ça se fasse comme dans un bouquin". Hélas il n'a pas pu aller plus loin dans ses explications, interrompu par une conversation téléphonique. Bon ce n'est pas grand chose, mais je trouve tout de même ses propos très surprenants pour quelqu'un qui a travaillé plus de 20 ans pour la télé.

Par ailleurs, certains ici le savent, je n'ai jamais vraiment aimé ce qu'il a fait pour Canal+, mais il se trouve que cette semaine j'ai dû faire un exposé sur son travail, et cela m'a permis d'en découvrir un peu plus. Il est clair que tout ce qu'il fait a un impact visuel fort, c'est à dire est rapidement identifiable par tous. Il a réalisé beaucoup de logos très connus, a créé de nombreuses typographies, et est même l'auteur de la nouvelle maquette des Inrocks, qui pour ma part est plutôt réussie. Après, je trouve qu'il reste trop souvent dans le même esprit, et j'ai toujours un soucis avec le manque d’esthétisme de son travail. Mais cela m'a quand même permis de mieux comprendre sa démarche. (Et puis je l'ai rencontré en vrai, j'ai même été à quelques centimètres de lui, si c'est pas la classe... Je peux vous dire que ça m'a fait drôle, depuis le temps qu'on en parle sur ce forum, jamais je n'aurais pensé le rencontrer !). :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Fév 2011, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Tu es en école de quoi ? ;) De graphisme ?

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Fév 2011, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
En effet je fais un BTS Communication visuelle à Blois. C'est un cursus graphisme - édition - publicité. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Mars 2011, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Twitter de Canal+ :

Citer:
Nouveau : Votre #MATINALE change de look! Découvrez-la dans son nouvel habillage dès lundi 6H57 EN CLAIR #nouveaulookpourunenouvellevie

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Le nouvelle habillage de la matinale est plutôt bon je trouve, c'est un peu plus recherché que le précédent et plus humain.
Les couleurs me paraissent peut-être un petit trop flashy pour une matinale, mais le rendu est quand même très beau. Ca change de Télématin et de son habillage tout gris... :?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Il est vrai qu'il serait temps que Télématin évolue dans sa forme : le syndrome du leader qui n'ose plus?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 15:16 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
J'aime beaucoup le nouvel habillage de La Matinale, très vivant et assez original, ça fait plaisir de voir autant de couleur et de dynamisme en se réveillant. :) Ça change beaucoup de l'ancien générique sans âme de View.
Petit bémol en revanche pour la musique qui, quoique originale, manque peut-être de chaleur et de légèreté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Il y a toujours les 2 thèmes de couleur nuit / jour ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 16:16 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
vb78 a écrit:
Il y a toujours les 2 thèmes de couleur nuit / jour ?


Non, il y a désormais trois couleurs, au fil du temps, rose puis bleu, puis orange/jaune.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Air' a écrit:
Ça change beaucoup de l'ancien générique sans âme de View.


Le précédent habillage n'était pas signé par View mais par Luigi & Luigi. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 16:37 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Au temps pour moi :oops: Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai cité le nom de View sans avoir pris la peine de vérifier mes dires ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 16:38 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Air' a écrit:
Au temps pour moi :oops: Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai cité le nom de View sans avoir pris la peine de vérifier mes dires ...

Parce que c'était du View tout craché ? Moi aussi j'aurai fait la même erreur perso ! :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est bien pour ça que j'ai corrigé... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mars 2011, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je suis assez partagé, il y a des choses très sympa, mais les couleurs sont un peu trop flashy à mon goût, surtout le rose de la première 1/2h. Dommage d'avoir supprimé le changement d'ambiance lié à l'éclairage au fur et à mesure que le jour se lève !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 14:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group