Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Août 2010, 9:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est un choix artistique de Pixar, qui depuis là-haut n'utilise pas une 3D "gadget" pour faire, justement, bondir des objets vers le public... :)
Perso j'ai vu "TS3" en 2D et c'était très agréable. C'est un excellent film, très drôle et émouvant.

Quant à Inception, je vous renvoie à La Sélection de la Semaine pour mon avis... :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Août 2010, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
FABULEUX !!!!! et surtout, HALLUCINANT !!!

Et voilà que se profile, dès mercredi en salles, LE MEILLEUR film d'Animation à utiliser la 3D...

Image

:arrow: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38529.html

"Le voyage fantastique de Samy" est une "petite" production, loin des surenchères des studios Pixar, Dreamworks et consorts, et qui pourtant,.. les surpasse, et de très loin....

Je viens de voir aujourd'hui-même, avant sa sortie mercredi, ce véritable chef d'oeuvre d'animation, qui exploite ENFIN toutes les facettes de la 3D...

Pour avoir vu depuis une année, TOUS les films 3D sortis en salles, je peux vous assurer que "Samy" demeure le seul à arriver à fournir de véritables émotions et sensations, avec la relief, enfin impressionnant de bout en bout.

Jamais cette nouvelle technologie, banalisée malheureusement par de piteux films tels "Le choc des des Titans" ou (le récent et pathétique) "Dernier maitre de l'air", n'aura trouvé ainsi ses lettres de noblesse, de si belles manières...

Ce bijou d'animation ravira, bien entendu les petits, mais aussi les grands qui seront fascinés par les aventures en relief de cette adorable tortue... L'histoire, axée clairement pour les plus jeunes, vous emportera obligatoirement, si votre âme d'enfant est toujours en vous (ce qui, je l'espère, est toujours le cas).

Si vous n'avez qu'un seul film à voir en 3D en cette année 2010
, c'est assurément celui-ci qu'il faut plébiscité, merveille aquatique qui surpasse aisément les récents "Shrek" et "Toy story", qui n'ont pas su malheureusement, exploité au mieux la 3D.

Allez-y en famille, en couple, en solo,.... de toute façon, vous serez amplement ébloui par cette merveille cinéma,...
La 3D à son paroxysme.... C'est enfin ÉBLOUISSANT !!!! (il était temps !)

Et je précise que je ne suis pas l'attaché de presse du film, hein ? :lol:

Allez, bon cinoche, à tous..... on en reparlera... c'est assuré...

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Déc 2010, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Le film que j'ai vu hier est probablement un des plus grands navets de cette année selon moi avec "Splice" sorti en août dernier.
Il s'agit de "Mon beau-père et nous".
Pour le scénario, d'autres sites l'expliquent mieux que moi :
http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html

Ma réaction : Je me posais la question pendant une bonne partie du film si j'avais la tête ailleurs ou bien, si je suivais le film mais qu'il m'ennuyait à mourir, quoi qu'il en soit, je trouvais les gags en dessous de la ceinture d'une grande lourdeur et j'ai passé un mauvais moment.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Déc 2010, 13:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Les plus gros navets que j'ai vu cette année sont sans aucun doute Salt, mais surtout Skyline ! Je sais pas comment on peut oser sortir un tel film ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2011, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je remonte ce topic pour vous parler du film Le Discours d'un Roi, que j'ai vu dernièrement. Sans être un chef d'oeuvre, il s'agit ici d'un très bon film que je vous recommande. Chose que je n'aurai pas cru, on rit beaucoup devant ce film, et la fin -même si elle est téléphonée- sait nous émouvoir. Un agréable moment donc, en compagnie d'acteurs éblouissants (Geoffrey Rush !) servis par une réalisation et une bande originale d'Alexandre Desplat impeccables.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Fév 2011, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Le Discours d'un roi, Black Swan, True Grit, 127 heures...
Après un mois de janvier morose, les oscarisables arrivent enfin sur nos écrans :D

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 22 Fév 2011, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Effectivement que de bons films en ce moment ! Je reviens de Black Swan de Darren Aronofsky. Une véritable claque, ce film est puissant, il fait très forte impression. La réalisation est sombre, le montage nerveux, le tout sur la superbe et non moins puissante musique du Lac des Cygnes. L'histoire d'une danseuse de ballet qui sombre dans la folie, qui se confond avec le personnage qu'elle est censée interprété, dans toute sa dualité. A voir.

En revanche je suis moyennement d'accord avec toi sur 127 heures. Je trouve précisément que le style esthétisant, clinquant de Danny Boyle dessert le film. Il est hors-sujet. De plus il contourne son propos en restant très léger sur une situation des plus dramatiques. Il use de tout un tas d'artifices - aussi bien dans le scénario que dans la réalisation - pour éviter de traiter le sujet de façon profonde. Le film est un bon divertissement mais pour moi il est trop superficiel, il manque de subtilité et de sensibilité.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Sans surprise Le discours d'un roi repart avec quatre oscars, et non des moindres : meilleur film, meilleur acteur pour Colin Firth, meilleur réalisateur pour Tom Hooper et meilleur scénario original. Pour autant tous ces oscars ne sont pas forcément mérités, même si j'ai aimé le film, il faut reconnaître que couronner Tom Hooper pour sa réalisation devant David Fincher, Darren Aronofshy et Christopher Nolan (ce dernier n'avait même pas été nommé !) est juste scandaleux.

The social network repart avec trois récompenses : meilleur scénario adapté, meilleur montage et meilleure musique originale. Autant je m'incline sur les deux premiers, autant l'oscar de la meilleure musique aurait dû selon moi revenir à John Powell, pour son magnifique travail sur Dragons.

Inception se contente de quatre prix techniques : meilleurs effets visuels, meilleure photographie, meilleur son et meilleur montage sonore. Pour moi Nolan aurait également mérité celui du scénario original.

Enfin, Natalie Portman remporte l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans l'excellent Black Swan.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group